9) L'horizon des évènements

Une minute de lecture

Je suis très songeuse quand je repars vers la grande maison. Que de changements radicaux en si peu de temps. Il y a deux jours à peine, je menais une petite vie tranquille et tout à fait ordinaire de jeune fille sage et polie, mal aimée et timide et je me retrouve embarquée dans ses événements plus surprenants les uns que les autres.

Je rejoins tout le monde dans le réfectoire où la grande table à été investie pour le tri du linge. Chacun à devant lui son tas de linge et le plie consciencieusement en papotant de tout et de rien. Le silence se fait à mon entrée et tous les regards se tournent sur moi :

– Tout va bien ?

– Je ne sais pas. C’est étrange tout ce qu’il se passe depuis deux jours. C’est comme si j’avais changé de monde, vous comprenez ?

– C’est parce que tu ne vois que la pointe des événements. Prends du recul et contemple l’horizon. Es-tu moins heureuse qu’avant ?

– Non, au contraire.

– Alors pourquoi chercher à comprendre ?

– A cause des monstres. C’est injuste, vous ne trouvez pas ?

– Qu’est-ce qui est injuste ?

– Qu’ils soient coincés dans cet état et enfermés les uns avec les autres.

– Ils sont enfermés pour notre sécurité. Pour le reste, ce n’est pas notre problème en fait. Allez, viens plier le linge avec nous.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EnSorceleurisée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0