3) Le crépuscule des chimères

Une minute de lecture

 La journée est passée toute entière dans les partages et la légèreté. Je me sens tout simplement heureuse et à ma juste place.

 Le soleil commence à descendre à l'horizon et le ciel se pare de couleurs chatoyantes. Les nuages sont soulignés d'une nuance rose vif absolument ravissante. Chacun s'arrête, lève le nez et se met à chuchoter.

 Le groupe se divise en deux : ceux qui filent en cuisine préparer le dîner et ceux qui se dirigent vers un cercle de pierres au milieu du parc.

 Je suis ces derniers, rassemblant avec eux du bois en quantité. Nous formons un édifice pyramidal au cœur du cercle de pierres.

 Les cuisiniers arrivent, charriant l'énorme chaudron qu'ils posent à même le sol à quelques mètres du foyer. On me tend la torche et j'approche la flamme de l'édifice en bois. Le feu s'y propage, crépitant, joyeux, gourmand.

 Nous reculons pour le voir escalader le tipi et projeter sur nous des jeux d'ombre et de lumière. Le soleil a presque disparu à l'horizon, les étoiles s'allument dans le ciel et je détache mon regard des flammes vacillantes pour découvrir avec surprise les créatures qui m'entourent.

 Mes proches sont méconnaissables : ils sont couverts de poils, d'écailles ou de plumes. Leurs visages disparaissent ici derrière un museau, là derrière un groin, là encore derrière des becs aux formes variées. Des cornes ou des oreilles ornent les crânes et diverses queues les croupes. Tous se mettent à danser autour de la flambée en psalmodiant une étrange mélopée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire EnSorceleurisée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0