Royaumes et Terres

Une minute de lecture

Zalia :

Capitale : Liodas

Terre Verte : Cette partie de Zalia doit son nom aux nombreuses forêts qui la composent, ainsi qu'à l'arbre monde, Yggdrasil. A l'Est, on y trouve l'étrange forêt Maranwë. Le fleuve Ywë la traverse. On y trouve essentiellement des elfes. Sa capitale est Owara.

Terre Rouge : Sur cette partie de Zalia, on trouve beaucoup de volcans, ce qui lui a valu le nom de Terre Rouge. Il y fait aussi très chaud. L'addition de ces deux facteurs fait qu'elle est très peu peuplé. A son extrémité Est, on peut trouver le désert Orumë qui forme la frontière avec Wesiria. Sa capitale est Lawa.

Terre Noire : Un sort a été lancé sur cette terre il y a de cela une éternité, il y fait donc toujours nuit. De nombreux animaux et plantes luminescentes se sont donc développé sur cette terre. Le fleuve Say la traverse. Les habitants originaires de la Terre Noire ressemblent beaucoup aux Wesi avec leurs cheveux noir et leur peau pâle. Sa capitale est Ors.

Terre Bleue : Cette terre doit son nom aux fleuves Say et Odo qui la traversent, ainsi qu'aux lacs et à l'océan. Autrefois, on pouvait y rencontrer des Naïades et des Nymphes. Sa capitale est Osimiri.

Terre Blanche : C'est la plus petite des terre, elle est recouverte de neige et de glace. Les habitants originaires de cette partie de Zalia sont albinos. Sa capitale est Khov.

Terre Doré : C'est la partie de Zalia dédié exclusivement à l'agriculture, elle doit son nom au céréales qui y pousse toute l'année. Le fleuve Lima la traverse. Sa capitale est Zinariya.

Wesiria :

Capitale : An Wesiri.

An Dragal : lieu d'entrainement des chevaliers du dragon.

Wesiria est traversée par le fleuve Orka.

(si vous voulez voir les cartes demandez moi ^^ je ne peux malheuresement pas les mettre là)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire O_rion ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0