Chapitre 13 : Epreuve

4 minutes de lecture

Un mois plus tard, on annonça aux jeunes Zalénien qu'une épreuve exceptionnelle allait avoir lieu.

On regroupa donc tous les apprentis dans la plus grande arène, celle des spadassins.

— Bonjour jeunes gens, commença la directrice, nous vous avons réunis pour une épreuve visant à sélectionner une trentaine d'entre vous. Vous n'êtes pas sans savoir que la princesse à été enlevée, la mission des sélectionnés sera donc de partir à sa recherche et la sauver.

A ces mots, Sheireen se tourna vers Léarco. Malgré ce mois passé à s'entraîner à ses côtés, elle n'avait jamais entendu parler de cet incident. Le jeune homme lui sourit tristement et l'elfe redirigea son attention sur l'oratrice.

—... un labyrinthe, si vous croisez un autre apprenti, il vous faudra combattre pour continuer votre chemin. De nombreuses créatures errent aussi dans ce dédale, il vous faudra donc faire très attention. Vous n'aurez le droit qu'à une épée.

On les guida le long de plusieurs couloirs que Sheireen ne reconnaissait pas. Ils s'arrêtèrent devant une grande porte sombre à double battant. Derrière se trouvait un escalier donnant sur une salle bordée de colonnes. Au bout de la pièce, éclairée par des braseros, se trouvait une zone miroitante comme de l'eau.

Les apprentis se placèrent en rang, puis chacun leur tour, ils traversèrent le portail.

Sheireen atterrit sur un sol lisse, de haut mur se dressaient autour d'elle. Ses perceptions étaient chamboulées. Le morceau de ciel qu'elle pouvait apercevoir était noir, pourtant il ne faisait pas sombre, de la lumière semblait venir de partout et de nulle part à la fois.

— L'épreuve va commencer dans quelques instants, nous vous laissons le temps de vous habituer à l'ambiance du labyrinthe.

La jeune elfe secoua la tête, une habitude qui lui permettait de se remettre les idées en place.

Enfin, un gong retentit, l'épreuve commençait.

Elle dégaina son arme et se mit à courir. Elle ne suivait aucune logique et tournait tantôt à gauche, tantôt à droite. Elle finit par tomber nez à nez face à une fourmi de taille humaine. Hésitante, elle tenta de la contourner, mais la bête se jeta sur elle en claquant ses mandibules avec force. La créature pourrait lui arracher la tête sans problème si elle ne bougeait pas. La jeune femme abattit donc sa lame sur le cou de la fourmi. Elle continua ensuite son chemin.

De son côté Seth n'arrêtait pas de tomber sur des cul-de-sac, l'obligeant à faire demi-tour de nombreuses fois. Il finit tout de même par tomber sur plusieurs autres apprentis qui s'étaient alliés pour avancer plus vite. Cependant, ce n'étaient que des apprentis spadassins et le garçon n'eut aucun mal à les désarmer. Les perdants disparurent subitement et il put continuer son chemin.

§

Plus le temps passait, moins il y avait de combats. Chaque fois qu'un apprenti trouvait la sortie, un gong retentissait.

Cela faisait plusieurs heures que l'épreuve avait commencé, Sévrar se tenait près de son maître et observait les combattants courir dans tous les sens. Il avait déjà repéré ses anciens compagnons de route. Ils s'en sortaient bien, mais étaient encore loin de la sortie.

— Il se fait tard, fit remarquer Rowenn.

Le roux acquiesça et le magicien continua :

— Aurais-tu une idée pour accélérer les choses ?

Étonné, Sévrar ne répondit pas tout de suite.

— Alors ? Rien ?

— Si, si. Vous pourriez rassembler les derniers participants dans une arène. Combien de places reste-t-il ? Cinq ? Alors les cinq restant debout seraient les gagnant.

— Hmm. Pourquoi pas.

Le chef des magiciens se tourna vers les autres et leur ordonna d'effacer les murs du labyrinthe pour en faire une arène.

Le sol se mit à trembler et les murs disparurent. Les derniers apprentis se retrouvèrent face à face. Rowenn prit alors la parole :

— Il ne reste plus que cinq places. Les cinq qui seront encore debout rejoindront l'équipe. Une seule règle : interdiction de tuer.

§

Sheireen jaugeait ses adversaire, elle ne trouvait pas Léarco et Églantine, elle espérait qu'ils avaient trouvé la sortie. Elle repéra enfin Seth et couru vers lui.

— Allez-y ! s'exclama la voix.

Tous se mirent donc à se sauter à la gorge de la personne la plus proche. La jeune elfe se mit dos à dos avec son frère. Ce fut comme l'épreuve d'entrée, le sang coula à flot mais personne ne mourut.

Une heure passa avant qu'il ne reste que cinq personnes sur cette grande étendue qu'était devenue le labyrinthe. Un portail miroitant apparut alors au centre de l'arène, ramenant les gagnants dans la salle de départ. Ils y retrouvèrent les apprentis qui avaient trouvés la sortie, parmi eux, Sheireen vit Léarco et Églantine, ainsi que la rousse qui l'avait battu lors du test d'entrée.

On les escorta jusqu'au bureau de la directrice où ils eurent du mal a tous entrer. Les y attendaient la directrice et la Reine.

Tous s'inclinèrent respectueusement et sa Majesté prit la parole :

— Félicitations ! Je suis ici pour vous parler du déroulement de votre entraînement. Vous être entraînés pour devenir dragonier. Vous avez deux mois pour vous perfectionner. Tout d'abord, viendra le moment cruciale qui déterminera si vous participerez à l'entraînement de dragonier. Il vous faudra vous faire accepter par un dragon. Ensuite, ceux restant, auront droit à un entraînement intensif au combat, une sorte de remise à niveau pour ceux qui ne font pas parti du programme des chevaliers du dragon. Et enfin, l'entraînement magique, sous la tutelle de Rowenn, chef de l'ordre des magiciens royaux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire O_rion ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0