Maël fait de la politique

Moins d'une minute de lecture

- Elle est où maman ?


- Maman, elle travaille, Maël.


- Et pourquoi ?


- Pour gagner de l'argent.


- Et pourquoi ?


- Pour acheter cette compote, par exemple. On travaille, on gagne de l'argent, on achète des compotes ! C'est comme ça que ça marche ! On est dans une société capitaliste !


- Le Caplatisme c'est caca.


- ...


- Quoi papa ?


- Mais... mais je suis si fier de toi... *_*

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Recommandations

Larousse
Voilà des petites phrases qui n'ont pas d'autre place que dans ce "recueil"...
369
666
7
3
Alice Druledo
Charlène Leclercq aimerait conjurer l’adversité subie depuis quelques mois. Après la perte récente du père de ses deux adolescentes de douze et seize ans, sa hiérarchie décide de la muter en province, dans une usine condamnée à très moyen terme. Son rôle en tant que DRH. : liquider un maximum d’employés, afin de préparer une fermeture et une délocalisation en Tchéquie. Pour cette humaniste convaincue, c’est une terrible erreur de casting mais surtout un véritable crève-cœur. Elle doit déménager et ses filles ne sont pas franchement motivées à quitter Bruxelles. En outre, trouver un autre emploi, à quarante-cinq ans, s’avère être un processus plus long, humiliant et compliqué que prévu. Le climat social s’aggrave très rapidement au sein de l’usine, et Charlène, qui n’a plus la cote face à sa hiérarchie mais qui gagne peu à peu le respect des ouvriers, doit faire face au suicide d’un magasinier avant de se retrouver elle-même victime d’une prise d’otage. Heureusement, un vent de changement va souffler sur leurs existences…
771
941
1467
382
Camille F.


Aujourd’hui, c’était la première fois que je faisais la tournée tout seul. J’avais été formé dessus il y a quelques semaines de cela. Je craignais qu’un temps trop long se soit écoulé et que j’aie un peu oublié le trajet, mais finalement tout s’est bien passé. J’ai seulement fait une petite erreur dans mon chargement avant de partir, mais rien d’insurmontable.
12
7
8
6

Vous aimez lire Youg ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0