Amitié sans égal

2 minutes de lecture

 " - Lucie, je sais que ça va pas, je vois bien qu'il y à quelque chose depuis quelques temps, parles-moi!

- Tous va bien Lucas ne t'en fais pas je vais bien, je suis... juste très fatiguée."

Elle n'arrêtait pas de me répéter que tout allait bien, qu'elle était simplement fatiguée. Je n'y croyais pas une seconde. Elle avait beau dire que tout allait bien , elle est ma meilleure amie et personne la connait aussi bien que moi. De toutes ces années d'amitié, jamais elle n'allait au collège seule, et depuis quelques temps elle ne m'attendait plus, j'ai cru que j'avais fais quelque chose qui l'avait vexée. J'avais beau chercher je ne trouvais pas ce qui lui arrivait.

 J'aurai du m'en douter. Elle m'avait prévenu! Elle me disait qu'il était bizarre ce type, et je lui répondais que c'était un pion, qu'elle n'avait rien à craindre. Pas une seconde je n'aurai cru qu'il serait capable de faire ça... et encore moins à ma Lucie. Beaucoup de personne croient qu'elle et moi sommes ensemble, mais jamais je ne me verrai tomber amoureux de Lucie. On a grandi ensemble, on a pris nos bains ensemble, manger, dormi, jouer ensemble toute notre vie, elle est comme ma soeur. Et à dire vrai je pense qu'elle est du même avis que moi. Pour revenir à son histoire, j'aurai aimé pouvoir empêcher ça, pouvoir lui casser la tronche à ce monstre qui a détruit la vie ma meilleure amie et au passage celle de sa mère et la mienne. Comment ai-je pu laisser ma meilleure amie seule face à cette horrible situation, je me sens honteux ,j'aurai du être là, à empêcher ça. Je suis vraiment mal pour elle, je ne trouve même plus les mots pour la réconforter. Mais Lucie est une fille forte. Entre ce qui lui est arrivé et la réaction de son père, elle garde le sourire malgré tous. Le reste de nos amis ont des problèmes bien moins importants malgré sa douleur à elle , elle reste présente, souriante, et source de motivation pour chacun de nous. Nous lui devons tous. J'en veux beaucoup à son "père" de sa réaction. C'est sa fille! Comment peut on réagir ainsi face à ce genre de situation? C'est INADMISSIBLE! Bon, de toute manière on ne recoue pas le passé alors aujourd'hui je ferai ce que je peux pour l'aider à surmonter cette épreuve. Mais si son père pouvait plus s'interesser à elle...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nolwen Arian ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0