Désistement de paternité

2 minutes de lecture

 " C'est pas la peine avec moi, Lucie, le cinéma de je reste à l'écart pour faire comprendre que ça va pas". Il est vrai que j'ai été un peu cru avec elle, pour une enfant de son âge, mais je m'en fou un peu en réalité. En aucun cas je ne veux assumer ce rôle de "papa" même géniteur je ne veux pas l'entendre! Je regrette d'avoir rencontré sa mère, je voulais juste tirer mon coup et j'ai fini marié, restrinct sur l'alcool, avec une gosse a m'occuper, L'ENFER! Je ne sais même pas quel âge elle a. Je connais son prénom c'est déjà pas mal. Je la prends chez moi par obligation. Ca m'emmerde de devoir la prendre chez moi. Cela dit, je ne la calcule pas et c'est très bien comme ça! Elle a le stricte minimum vivable elle n'a pas besoin de plus. Je vis avec ma compagne Wendy, elles ne s'entendent franchement pas. Elles en viennent même parfois aux mains. Il faut dire que Lucie cherche le bâton pour se faire battre. Elle maintient que dans mon dos c'est Wendy qui cherche les ennuis mais je n'y croit pas un brin. On se dispute souvent, même casiment tout le temps, elle se plaint à droite et à gauche que je ne l'écoute pas, que je fais toujours passer ma copine avant elle... en même tant je l'aime Wendy! Avoir une enfant c'est un lourd fardeau, c'est un poid sur les épaules que je ne veut pas porter. Pour ce qui est de son viole je l'ai remarqué desuite à cause de son changement de comportement, son linge mouillé au niveau de l'entre jambe, mais je n'ai rien dis, elle a eu que ce qu'elle mérite. Elle est provoquante dans ses mots, dans ses gestes, dans sa façon de s'habiller on y peut rien elle est comme ça! Je ne réagirais pas à ça ! Je le dis haut et fort sans regrets je ne m'intéresse pas à ce qui lui arrive.

 J'ai pris une décision. Pas si difficile à prendre que ça d'ailleurs. Elle est grande maintenant, elle n'a plus besoin d'affection paternelle. De mon point de vue, seule sa mère suffira, je veux vivre dans ma drogue, mon alcool et ma copine. Je n'ai pas besoin d'une autre raison de vivre et surtout pas elle! J'ai donc décidé de me désister de mes droits parentaux. Sa mère se débrouillera très bien sans moi et la petite n'a pas besoin d'un père, elle ne le mérite pas! Alors je n'assisterai pas au jugement ni à quelconque procédure judiciaire que ce soit la consernant. Elle ne fais plus parti de ma vie et n'en a jamais fait, elle n'a aucune importance dans ma vie. Alors maintenant je pars, je change de région, elle n'entendra plus jamais parler de moi. Elle n'aura qu'à dire ce qu'elle veut à son entourage, que je suis mort tiens par exemple. C'est ce que je veux être aujourd'hui pour elle, ne plus exister pour elle, avoir zéro importance, zéro attachement, zéro tout court.

Et si je ne m'étais pas taper sa mère...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nolwen Arian ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0