Prologue

Une minute de lecture

 « J’ai 17 ans, et les enfants de mon âge ne se posent pas vraiment de questions. Ils vient au jour le jour. Moi je ne suis pas comme ça ! Beaucoup de questions tournent en boucle dans ma tête. Pourquoi la vie ? Pourquoi la mort ? Pourquoi le jour et la nuit ? Pourquoi oui ou non ? Pourquoi la guerre et pourquoi la paix? Ça, c’est les questions de base.mais une question qui paraît basique mais ne l’est pas… Pourquoi la violence ? c’est très vague la violence ! Quand je parle de violence, je parle de violence physique et morale. Tous ça est comprit par le harcèlement, l’insulte, le racisme, le sexisme, le viol, le vol, les coups ! Aujourd’hui je vous parle du viol. Je m’attarde sur le viol car je l’ai vécu. j’ai mis beaucoup de temps à l’assumer et à en parler et aujourd’hui je vous en fait part pour mon soulagement et pour celle a qui c’est arrivé. Sachez que personne n’est à l’abri d’un tel danger.

- Merci mlle Velasquez de nous faire cet honneur de monter sur le plateau de notre émission Je lutte contre la violence !

Messieurs, dames cette jeune fille âgée de 17 ans va nous raconter son histoire et comment elle a réussi à s’en sortir. Mlle Velasquez la parole est à vous.

- je vous en pris appelez moi Lucie. Enfin, il est l’heure de vous raconter mon histoire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nolwen Arian ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0