ET SI...

de Image de profil de Nolwen ArianNolwen Arian

Avec le soutien de  Elohise Lockart 
Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de ET SI...

 « J’ai 17 ans, et les enfants de mon âge ne se posent pas vraiment de questions. Ils vient au jour le jour. Moi je ne suis pas comme ça ! Beaucoup de questions tournent en boucle dans ma tête. Pourquoi la vie ? Pourquoi la mort ? Pourquoi le jour et la nuit ? Pourquoi oui ou non ? Pourquoi la guerre et pourquoi la paix? Ça, c’est les questions de base.mais une question qui paraît basique mais ne l’est pas… Pourquoi la violence ? c’est très vague la violence ! Quand je parle de violence, je parle de violence physique et morale. Tous ça est comprit par le harcèlement, l’insulte, le racisme, le sexisme, le viol, le vol, les coups ! Aujourd’hui je vous parle du viol. Je m’attarde sur le viol car je l’ai vécu. j’ai mis beaucoup de temps à l’assumer et à en parler et aujourd’hui je vous en fait part pour mon soulagement et pour celle a qui c’est arrivé. Sachez que personne n’est à l’abri d’un tel danger.

- Merci mlle Velasquez de nous faire cet honneur de monter sur le plateau de notre émission Je lutte contre la violence !

Messieurs, dames cette jeune fille âgée de 17 ans va nous raconter son histoire et comment elle a réussi à s’en sortir. Mlle Velasquez la parole est à vous.

- je vous en pris appelez moi Lucie. Enfin, il est l’heure de vous raconter mon histoire.

Tous droits réservés
Contenu sensible
7 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Désistement de paternitéChapitre1 message | 5 ans
PrologueChapitre0 message
ArrestationChapitre0 message
VictimeChapitre0 message
Instinct maternelleChapitre0 message
PsychanalyseChapitre0 message
Amitié sans égalChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0