Tous dans le futur...C'est un défi

de Image de profil de bibignebibigne

Avec le soutien de  Coffre-à-histoires 
Apprécié par 3 lecteurs

Je ne vois pas pourquoi j'écris. C'est mon testatement. Je suis née avec le BIG BANG. Le dieu du Destin m'a prévenu que je mourrais le jour du BIG CRUSH. Bon j'étais prévenue. Ce n'est jamais drôle d'apprendre qu'après votre mort, il ne restera rien. Qu'un point final à l'Histoire tout court.

Après, en 2085, tout sera au néant. Comme c'était avant.

Sans les Hommes. Et tout le monde sait que l'Homme est un terme générique qui embrasse la Femme !

Quel bel avenir je vous prépare, mes petits potes ! Et si je ne mourrais pas ? hein ? Rien que parce que je vous aime bien ? et puis, les dieux n'ont pas envie non plus de finir leur vie. Ils partiront aussi. Ils font partie du grand TOUT.

Alors Fatum dit NO FUTUR ! Je lui réponds

- Va voir ailleurs si j'y suis ! Avec de la chance tu m'y trouveras ! Et si tu confiais au tueur mon double maléfique ? Je ne mourrais qu'à moitié! Donc les Hommes seraient sauvés !

Enfin ! J'ai encore un peu de temps... Il me reste une heure avant de me lever, de prendre ma navette spatiale et de me rendre sur la station orbitale de Jupiter. Avec un peu de chance, je ne raterai pas ma correspondance. Je n'arriverai pas en retard à mon évaluation psyquiatrique. Je peux enchore échrire des moths. Voilhà que çha rechommence. Jhe ne chontrole plhus les H. Ils rheviennent.

Plus tard.

J'ai pris mon traitement. Ce n'est pas parce que je suis un dieu sans fonction, que je ne dois pas oublier mon traitement. Nous, les dieux, nous vivons avec vous...et vous nous appréciez parce que nous avons tout créé et que nous ne somme pas parfaits ! La preuve, nous avons créé les Humains à notre image ! Vous constaterez que nous ne sommes pas parfaits.

Eh voilà ! j'ai raté la navette ! Bon un battement de cils compensera. Je suis assise à la table avec ma feuille de papier et mon stylo. Les Hommes sont revenus aux bonnes vieilles méthodes : l'écriture manuscrite. J'ai un QCM !

Êtes-vous un dieu ?

Qui sont vos ancêtres ?

Quel jour sommes-nous ?

Que leurs questions sont barbantes ! Et je suis infoutue de lire l'avenir ! Bah ! par la baie vitrée, j'ai une vue imprenable sur le combat qui se déroule entre les factions...Je les laisse faire. quand ils auront fini, ils seront calmés.

- Bon ! pour votre évaluation c'est plus tard... On a un problème ! Allez ! tu te bouges, tu vas aller réparer la baie vitrée du restaurant. T'es une déesse ! t'as pas besoin de de scaphandre. Au boulot ! Puisque tu nous aimes, montre-le !

Un ingénieur de ma connaissance me sort de mon trou à rat ! Ouf ! Encoreune fois je repousse l'évaluation ! Ils n'ont toujours pas compris que je déteste répondre à leurs questions puisqu'ils connaissent déjà les réponses ! à quoi sert leur cirque ? à me voir ! sinon, ils s'ennuient. Leurs journées seraient si tristes sans moi!

Bon, ben, je vais aller utiliser ma magie de déesse. J'ai appris des choses sous la direction de Minerve et Athéna ! Je vais m'impliquer une nouvelle fois...

Je suis une énigme vivante. Mes potes ne comprennent pas tout mais ils me suivent et me font confiance. C'est tout ce qu'il m'importe.

Et je vais prendre mon matos. j'en ai pour la journée. Ensuite, je retournerai bien au chaud avec mes potes pour boire un coup et jouer au feu avec la cheminée. Ils adorent me voir caster des boules de feu !

Science-fictiondéfi
Tous droits réservés
2 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Tous dans le futur !

Lancé par Finnick_Ju

Bonjour,

aujourd'hui j'aimerais vous proposer un nouveau défi :

Imaginez si on était l'année 2080, et racontez un bout ou carrément votre journée en 2100

Vous pouvez juste écrire un passage du genre :

"ce matin j'ai pris l'aérobus pour aller au collège et ***** m'a rejoins, elle avait son nouveau skate volant, le dernier modèle !"

Bref je vous laisse carte blanche pour votre histoire, racontez-moi votre journée (ou bout de journée)

Bonne chance !

Commentaires & Discussions

Tous dans le futur.Chapitre1 message | 3 ans
J plus 1Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0