Fuite 

Une minute de lecture

Les larmes aux yeux, il courait de toutes ses forces jusqu’à atteindre son refuge. Il arriva devant la porte de la grange, la respiration haletante, et quitta l’air frissonnant de la nuit pour entrer dans cet immense espace où des piles de bottes de foin rectangulaires culminaient à plusieurs mètres.

Là, leur présence invisible semblait l’attendre. L’air de poussière était bien plus doux qu’à l’extérieur. Silhouettes muettes, les géantes qui s’élevaient dans le noir d’encre somnolaient. Elles semblaient si sereines, mais si hautes qu’elles imposaient le respect. Immobiles dans l’obscurité.

Elles ne ressemblaient en rien à ce qu’elles devenaient au petit matin, quand le jour commençait tout juste à traverser les vitres du toit. Elles rayonnaient alors doucement, couvertes de reflets jaunes, comme des cheveux chauffés au soleil.

Mais ce soir là, elles n’avaient pas encore commencé leur métamorphose.

Il grimpa doucement sur leur échine de paille pour atteindre leur sommet protecteur et se blottir dans un coin, avant de s’assoupir, roulé en boule et le cœur encore battant.

-@lenab

Annotations

Vous aimez lire bbnice ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0