A pas comptés

de Image de profil de LuvinaLuvina

Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de A pas comptés
Bonjour à tous et à toutes !

Je vous propose ma contribution au défi "Suivre la musique" de Cornedor, que je remercie pour cette belle idée !

Voici la musique dont je me suis inspirée : https://youtu.be/UzG2VOGGoAg (musique 1).

Bonne lecture et bonne écoute !
ContemporainConteDéfidanseusedanse
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Suivre la musique

Lancé par Cornedor

Bonjour à tous,

J'avais créé une discussion sur le sujet, et je me suis très vite rendue compte que nous étions nombreux à écrire en musique.

Alors, je vous propose un défi très particulier : je vais vous proposer trois musiques, vous devrez en choisir une et écrire le texte qu'elle vous inspire. Vos idées doivent naître de la mélodie, s'appuyer sur les émotions qu'elle provoquera en vous. Elle devrait pouvoir vous suggérer des ambiances particulières, des lieux particuliers... Laissez-vous guider !

Fermer les yeux me paraît très utile, sinon obligatoire, dans un premier temps ;) Ne vous laissez pas influencer par les images de Youtube ! J'ai choisi exprès des bandes-sons assez typées, avec de fortes ambiances musicales.

Tous genres, toutes longueurs et tous styles, vous pouvez partir dans la fantasy, la SF, le policier ou l'horreur, la romance ou l'historique, etc etc...

N'oubliez pas de mentionner laquelle des trois vous avez choisie !

Musique 1 : https://youtu.be/UzG2VOGGoAg

Musique 2 : https://www.youtube.com/watch?v=qiB98Wbsdlo

Musique 3 (celle-là met du temps à démarrer, mais écoutez-la jusqu'au bout, au moins à partir de 3:00) : https://youtu.be/oN2Xs-MvxLw

PS. Si ce genre de défi vous plaît, n'hésitez pas à me le dire ! On pourrait réitérer l'exercice régulièrement, en renouvelant les musiques.

Commentaires & Discussions

A pas comptésChapitre6 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0