Un lecteur averti en vaut deux

Une minute de lecture

Dans les univers du Projet Laborantina * (ouvrage en cours d’élaboration), plusieurs civilisations coexistent et se succèdent. Le lecteur attentif y trouvera nombre de dictons, locutions proverbiales, sentences, maximes, principes, adages, apophtegmes et autres curiosités linguistiques. Leur étude a ici pour ambition de les soustraire à l’oubli pour en dévoiler le sens profond.

NB : Les pages proverbes seront renseignées au fur et à mesure de l’écriture des différents chapitres de l’histoire suivant en cela le cheminement de l’auteur, du lecteur et des personnages principaux. Néanmoins, "la sagesse étant souvent un obscur amoncellement de clartés contradictoires", il n’est pas à négliger que ce recueil de parémiologie appliquée puisse ne jamais voir le jour dans sa forme définitive.

*Le projet Laborantina : https://www.scribay.com/text/1673681614/le-projet-laborantina

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire arkagan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0