Détermination brûlée (4/8)

3 minutes de lecture

OoO

Logan prit un plateau et se servit un peu de jus d’orange ainsi qu’une tranche de pain avant de se diriger vers la longue table des Deltas. Tous ses colocataires étaient déjà assis et entourés d’inconnus avec des tee-shirt oranges.

Agacé, il grogna de mépris et se dirigea vers Dylan qui lui adressait un signe de la main. Il s’assit au coin de la table à côté du roux et en face de Nathan dont les yeux ne semblaient pas encore totalement ouverts. Logan le détailla de son regard vert avant de mordre dans son quignon de pain.

  • Fred, je te présente Logan. Logan, voici Fred, le Capitaine des Lions, fit joyeusement Reagan assise entre Ashley et Nathan. Puis, il y a Astrid, Harry, Karen et Jay, eux aussi des Lions. Puis Susan et Jess de l’Équipe des Griffons. Avec Peter, leur Capitaine, c’est la Formation des Deltas !

Le métis hocha la tête sans regarder les intéressés, n’en ayant pas grand-chose à faire. Il remarqua simplement la perle dorée en plus sur le collier de Fred, similaire à celle que portait Peter et Maïa. Ce devait être un signe distinctif des Capitaines.

Se retournant discrètement vers les deux autres tables à l’autre bout de la salle, il haussa un sourcil, remarquant l’air atterré de Maïa, son tee shirt bleu froissé couvrant à peine ses épaules à peine cicatrisées.

  • J’avais une question Fred, demanda Dylan, doucement. Est-ce qu’un Élément peut Marquer un Élémentaire qui ne provient pas de son Clan ? Par exemple, un Élémentaire du Clan de la Terre peut être marqué par l’Air ?

Avalant une gorgée d’eau, Fred hocha la tête en souriant :

  • C’est exact. Tu es très perspicace pour quelqu’un qui n’est pas familier à ce monde.
  • J’ai aussi une question fit rapidement Lyle, assis entre Dylan et Alex.

Le Capitaine des Lions plissa les yeux, contrôlant le mouvement de recul qui agita son corps au moment où le bouclé lui adressa la parole. Ses membres se raidirent d’appréhension, sa Force Vitale afflua rapidement dans son sang et sa Marque sur son épaule droite s’enflamma violemment, laissant Fred incapable de comprendre la raison pour laquelle son instinct lui hurlait de ne pas se confronter au garçon. Détaillant le bouclé de son regard noir, le Capitaine des Lions lui sourit d’un air crispé avant d’hocher la tête, invitant l’Humain à poser sa question.

  • Est-ce qu’il y a des vieux Marqués ? demanda Lyle sans remarquer l’anxiété brillant dans les yeux du Capitaine. Ou vous êtes tous ici ?
  • Être Marqué à un âge avancé est un phénomène extrêmement rare, déclara Fred d’une voix qu’il voulait égale. La plupart d’entre nous sont âgés de six à trente ans pour les plus vieux.

A ces mots, Logan tourna son regard vert vers le Capitaine des Lions et fronça les sourcils, persuadé d’avoir vu Rose, la directrice de l’Orphelinat, avec une telle Marque.

« -Est-ce qu’il y a une représentation égale des Clans parmi les Marqués ? continua Lyle, avide, inconscient de l’inconfort dans lequel il mettait le Capitaine des Lions.

-Non, fit Peter, le Capitaine des Griffons, en posant brusquement son plateau près de ses coéquipiers, Susan et Jess. II y a beaucoup plus de Marqués par les vieux Éléments ; à savoir l’Air, le Feu, l’Eau et la Terre. On a quelques Marqués du Métal dans la Formation Oméga, la Formation des Marqués de la Terre, et un seul Marqué par le Temps. Mais aucun Marqué de la Mutation n’a jamais franchi les portes du Campus.

-Comment est-ce possible ? interrogea Reagan en se détachant un instant de Fred pour se tourner vers l’autre Capitaine des Deltas. »

Assise près d’Alex, Lauren remarqua la légère crispation des doigts du jeune homme sur les bords du blanc et leva ses yeux aciers vers le profil absolument calme du blond. L’adolescente vit les articulations d’Alex blanchir sous la pression qu’il leur faisait subir.

Donnant un coup de coude dans une cuillère posée sur la table, la jeune femme regarda son voisin la rattraper au vol, détachant ainsi sa main de la chaise qu’il malmenait.

Les coins des lèvres de l’adolescente se courbèrent imperceptiblement quand il lui rendit l’objet mais la blonde ne dit rien lorsque les yeux bleu océan interrogateurs du garçon se posèrent sur elle.

« On ne connait pas les desseins des Éléments mais il semblerait que les Élémentaires du Clan de la Mutation soient en mesure de se défendre sans Marqués, annonça Peter en pelant rapidement son orange. Il y aurait une rumeur comme quoi, ils seraient tous transformés en animaux. Malheureusement, aucun des Entraineurs n’a dépêché de Marqué pour aller voir. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

Défi
Angelinnog
Et si je vous contais une histoire ? Un petit bout par jour...


Essayons de tenir ce défi ^^ ...
663
139
92
9
Défi
Laurent Datünder
Une phrase par jour depuis avril 2020... Je tiens à préciser que le défi n'est pas entièrement respecté car ce sont des billets d'humeur, des émotions, des états d'âme que j'éprouve chaque jour et sur lesquels je mets des mots, et pas une histoire.

Trouver la phrase juste, au plus près de ce que je ressens vraiment, n'est pas toujours facile, aussi il m'arrive de mettre une dizaine de minutes à réécrire encore et encore LA bonne phrase.

Vous découvrirez beaucoup d'éléments assez personnels et des phrases souvent poétiques... Trêve de bavardage, bonne lecture :D

Selon ma meilleure amie, je devrais renommer ce recueil : "L'histoire d'un incroyable type ami avec une fille absolument géniale" (XXD). De mon côté, j'aurais plutôt vu "Les aventures lunatiques d'un type bipolaire qui aime bien l'amour et la poésie". Mais, pour le moment, je reste sur "A la portée d'un écrivaillon" x)
5405
2990
102
62
Défi
sven123
Réponse au défi de Louise 17 : une phrase par jour

Attention, il pourrait y avoir quelques grossièretés dans le lot... Vous êtes prévenus

Mais aussi (si si c'est possible) quelques pensées profondes... ou tout comme
335
320
5
3

Vous aimez lire Ellana Caldin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0