Emotions tangibles, vérités doubles (9/11)

4 minutes de lecture

* *

*

  • Lyle ? Alex ? demanda une voix féminine à travers la porte du Dortoir.

Reconnaissant la voix de sa mère, Lyle prit instinctivement la main de son meilleur ami assis à côté de lui. L’adolescent ignora le regard interrogateur d’Alex et inspira une grande bouffée d’air avant de se lever du lit.

D’un pas hésitant, il se dirigea vers la porte et ouvrit le battant, ses yeux orangés se posant sur le visage inquiet de sa mère :

  • Venez manger avec nous, on a préparé de quoi pique-niquer, fit prudemment Faith en ramenant une de ses boucles brune derrière son oreille.
  • On ne risque pas de se faire empoisonner cette fois ci ? interrogea ironiquement le garçon, la mâchoire se serrant. Tu ne voudrais pas …
  • Lyle, interrompit calmement Alex, en posant une main sur la taille de son ami. On te suit, Faith.

Alex ferma la porte du Dortoir derrière lui, laissant Logan, Nathan, Lauren et Dylan à l’intérieur. L’adolescent marcha dans le couloir à la suite de l’amie de sa mère et sortit du bâtiment par la porte principale. Une table au milieu de l’herbe les attendait et Brenda se leva de sa chaise quand elle aperçut son fils.

  • Prenez place les garçons, fit la mère d’Alex en souriant prudemment. On a essayé de trouver vos plats préférés. Pour toi Lyle , on a …
  • Vous êtes bien conscientes que cela n’effacera pas tous les mensonges que vous nous avez servis, coupa le bouclé en s’asseyant à la table, ses yeux orangés fixés sur Faith. »

Alex serra les dents. Les émotions négatives comme la colère étaient dangereuses pour Lyle. Il pourrait à tout moment…

  • Fils, on était liées par la promesse faite à Dewey. C’était la seule condition pour qu’il nous laisse vous …
  • Faith, coupa Brenda en écarquillant les yeux. »

Son sang s’échauffant, Lyle serra les dents, riant nerveusement :

  • Pour qu’il vous laisse notre garde peut être ? Ne fais pas l’innocente, je me doute que tu n’es pas ma mère biologique, cracha-t-il en tapant du poing sur la table. Tu portais des armes blanches à la maison, tu as une Marque sur le coude gauche et tu n’aurais pas pu …
  • Lyle ! coupa sèchement Alex, ses yeux bleus fixés sur son meilleur ami. Ca suffit ! Ne dis pas des paroles que tu pourrais regretter.
  • Oh mais je ne les regrette pas, rit cruellement le bouclé, inconscient de la chaleur que produisait sa peau. Ce n’est que la vérité ! Tu ne crois pas que tu aurais pu me le dire qu’il existait des personnes comme moi qui peuvent se transformer en torche humaine ou en ours enragé comme Alex ?
  • Je ne pouvais et je ne peux encore rien te dire, murmura Faith ses yeux gris verts plongés dans ceux, brûlant de colère, de son fils.

Une fine vapeur s’élevant de sa peau, Lyle eut un petit rictus et se tourna vers Alex qui s’était avancé prudemment vers le bouclé.

  • Lyle, commença le blond en tendant la main vers celle de son meilleur ami. C’est difficile pour tout le monde. Ce n’est peut-être pas le moment de …
  • Comment ne peux-tu pas être en colère, tempêta Lyle, sans remarquer la fumée noire qui provenait de ses poings serrés. Ta mère t’a caché des choses. Elle sait qui tu es et d’où tu viens ! Elle a les réponses que je me suis entêté à rechercher pendant des années ! Comment peux tu…
  • Parce que je ne veux pas connaître la vérité ! tonna Alex, ses canines s’allongeant de quelques millimètres. Je ne veux pas perdre ma famille à cause de ça ! Si on leur a interdit de nous révéler certaines choses alors je les crois ! Parce que la seule chose qui nous maintient encore ensemble c’est l’amour qu’on se porte ! Et je ne te laisserai pas tout détruire !

Lyle regarda son meilleur ami l’observer de ses yeux bleus et réalisa que, comme lui, Alex éprouvait de la colère mais celle-ci ne se manifestait pas à travers des remarques acides et colériques. Les larmes qui coulaient sur les joues du blond en était la preuve la plus déchirante.

Abasourdi, Lyle attrapa instinctivement Alex et le serra dans ses bras, plongeant son visage dans son cou. Sa peau brûlante se refroidissant doucement, le jeune homme resserra son étreinte sur le blond, ses doigts empoignant le bas du tee shirt de son meilleur ami.

  • Je suis désolé, je ne voulais pas te mettre dans un tel état, murmura Lyle à l’oreille de son camarade, son cœur battant rapidement dans sa poitrine.
  • On a besoin de temps pour digérer les informations, toi le premier, répondit le blond, en passant sa main dans les boucles du garçon. Ta colère ne t’aidera pas à résoudre le mystère qui entoure nos identités ainsi que cet endroit. Tu es le plus rusé d’entre nous, Lyle, chuchota Alex en se détachant à regret de l’étreinte du bouclé. On ne peut pas perdre un tel atout.

Alex posa ses mains sur les joues de Lyle et, plongeant ses yeux bleu marine dans le regard orangé de son ami, il hocha la tête avant de déposer un baiser sur le front du garçon. Il recula d’un pas en soupirant puis se tourna vers Brenda et Faith :

  • Il est nécessaire qu’on évite de se parler ou de se voir pendant un temps, commença doucement Alex. On a besoin de temps… J’espère que vous comprendrez.

Prenant les sandwichs disposés sur la table, l’adolescent observa sa mère et celle de Lyle acquiescer. Jetant un dernier regard désolé aux adultes, il tira Lyle par la main et rentra à l’intérieur du bâtiment.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

Défi
Angelinnog
Et si je vous contais une histoire ? Un petit bout par jour...


Essayons de tenir ce défi ^^ ...
663
139
92
9
Défi
Laurent Datünder
Une phrase par jour depuis avril 2020... Je tiens à préciser que le défi n'est pas entièrement respecté car ce sont des billets d'humeur, des émotions, des états d'âme que j'éprouve chaque jour et sur lesquels je mets des mots, et pas une histoire.

Trouver la phrase juste, au plus près de ce que je ressens vraiment, n'est pas toujours facile, aussi il m'arrive de mettre une dizaine de minutes à réécrire encore et encore LA bonne phrase.

Vous découvrirez beaucoup d'éléments assez personnels et des phrases souvent poétiques... Trêve de bavardage, bonne lecture :D

Selon ma meilleure amie, je devrais renommer ce recueil : "L'histoire d'un incroyable type ami avec une fille absolument géniale" (XXD). De mon côté, j'aurais plutôt vu "Les aventures lunatiques d'un type bipolaire qui aime bien l'amour et la poésie". Mais, pour le moment, je reste sur "A la portée d'un écrivaillon" x)
5405
2990
102
62
Défi
sven123
Réponse au défi de Louise 17 : une phrase par jour

Attention, il pourrait y avoir quelques grossièretés dans le lot... Vous êtes prévenus

Mais aussi (si si c'est possible) quelques pensées profondes... ou tout comme
335
320
5
3

Vous aimez lire Ellana Caldin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0