Emotions tangibles, vérités doubles (8/11)

4 minutes de lecture

Les Lions conduisirent la jeune fille au Réfectoire et lui proposèrent différents choix de repas avant de l’inviter à s’asseoir à la table des Deltas qui se trouvait entre celle des Alphas, les Marqués de l’Air et des Gammas, les Marqués de l’Eau. Une fois assis, ils essayèrent de lui expliquer le fonctionnement du Campus.

Concentrée, la lycéenne fronça les sourcils :

  • Si j’ai bien compris, toutes les personnes en tee shirt orange font partie de la Formation des Marqués du Feu, la Formation Delta c’est ça ? récapitula Reagan, les yeux brillant de curiosité.
  • C’est exact, confirma Fred en ouvrant son yaourt. La Formation Delta est composée de deux Équipes : les Lions et les Griffons. Warren est notre Entraineur, c’est un peu notre référent si tu veux. Tu as vu plus tôt…

Alors qu’un pépin de mandarine traversa la table, le Capitaine des Lions s’interrompit et commença à sermonner deux membres de son Équipe, Harry et Astrid qui étaient en train de se chamailler gentiment sous les yeux rieurs de Karen et le sourire compréhensif de Jay :

  • Bien sûr que non Astrid ! Tu ne peux pas cracher tes pépins de mandarine sur Harry quand tu n’es pas d’accord avec lui !

A cette remarque, Reagan rit de bon cœur, appréciant le profond lien d’amitié existant entre les membre de l’Équipe. Au fond d’elle, la jeune fille espérait pouvoir créer la même chose avec Ashley, Dylan et Alex.

Excédé par le comportement des plus jeunes membres de son Équipe, Fred leva les yeux au ciel :

  • Les Marqués du Feu sont connus pour être très impulsifs, fit le Capitaine des Lions en soupirant. Tu as dû voir plus tôt Peter, l’autre Capitaine des Deltas. C’est le jeune homme de vingt ans avec la Marque sur sa joue gauche, lança Fred en montrant discrètement du doigt son homologue qui mangeait tranquillement à quelques mètres d’eux. Il est un peu revêche mais ne t’inquiète pas, il se comportera bien avec toi et les autres arrivants. Après tout, vous ferez bientôt partie de notre Formation !

Déposant ses couverts sur son plateau, la jeune fille fronça les sourcils :

  • Comment ça ?
  • Warren m’a informé du fait qu’il comptait faire de vous la troisième Équipe de la Formation Delta, s’exclama Fred d’un ton rassurant. Les Lions et les Griffons se feront un plaisir de vous accueillir parmi eux !

Reagan lui sourit sincèrement, ayant l’impression de se retrouver à l’Orphelinat.

  • Reagan, est ce que ça te dirait de participer à la Veillée des Deltas ? Cela te permettrait de rencontrer les Griffons, l’autre Équipe composant la Formation, proposa Karen qui vit Fred acquiescer à sa suggestion.

Surprise, l’adolescente regarda l’Équipe des Lions se tourner vers elle, attendant sa réponse. Bien sûr qu’elle avait envie de se joindre à eux ! Cependant si la Veillée nécessitait l’utilisation de capacités hors nomes ou des aptitudes martiales, elle risquait de les ralentir.

Devant l’hésitation de la jeune fille, Astrid lui expliqua le concept de la Veillée de ce soir :

  • Les Veillées sont des espèces de jeux organisés pour les Équipes de chaque Formation. Ce soir, c’est une Veillée spéciale Delta. Cela signifie que les Lions vont devoir affronter les Griffons dans un jeu qui doit rester amical, rassura la blonde en posant une main sur le bras de la nouvelle.
  • Le jeu est simple. Un joueur dans chaque Équipe possède un foulard que l’Équipe adverse va devoir récupérer et ramener dans sa zone. Le but de chaque Équipe est de protéger le joueur avec le foulard. Simple non ? fit Harry en riant, posant sa tête sur l’épaule d’Astrid. On va détruire les Griffons !
  • -Peter, le Capitaine des Griffons, nous laissera jouer avec un joueur en plus, rassura Jay, lisant presque dans les pensées de Reagan. Trois Marqués de l’Air joueront dans son Équipe ce soir. Ce qui fait un magnifique six contre six.

Après une journée où elle avait été secouée dans tous les sens, Reagan ne voyait pas de meilleur moyen pour se vider la tête. Enthousiaste, la lycéenne tapa du poing sur la table :

  • Très bien, j’en suis, fit-elle, les yeux brillants de détermination.

La jeune fille s’esclaffa quand elle vit les Lions l’applaudir et lui taper fièrement dans le dos. Elle se rassit avec eux, le sourire aux lèvres. Sourire qui disparut lentement lorsqu’elle vit Neiha, assise à la table des Alphas, la regarder d’un air cruel.

* *

*

  • Si jamais tu as besoin d’aide, fais-nous signe, murmura Alex alors qu’Ashley se dirigea vers la porte du dortoir. »

Il n’avait pas levé les yeux de son livre et pourtant la jeune fille sentait qu’il n’avait pas lancé ça au hasard. Elle regarda le garçon couché sur le lit en face du sien et hocha discrètement la tête avant de sortir.

S’engageant dans le couloir, la lycéenne marcha en direction des escaliers. Elle se sentait très mal, sa migraine n’ayant pas disparu. Elle se tint à la rambarde de l’escalier tout en espérant que son vertige se calmerait si elle s’immobilisait un moment. Tout tanguait. Elle porta une main à sa tempe et, la fatigue l’envahissant, sa prise sur la rampe s’affaiblit. Elle se sentit tomber. Soudain une main l’agrippa par le coude.

Exténuée, Ashley reconnut le visage inquiet de Clarisse.

  • Tu n’as pas l’air bien. Viens avec moi, je t’emmène à l’infirmerie fit la Capitaine des Dragons qui la prit délicatement par la taille tout en passant le bras d’Ashley sur ses épaules. »

La jeune fille se sentit ballotée et elle oscilla jusqu’à ce qu’on l’allonge sur un lit. On lui fit boire quelque chose de sucré, un drap blanc se posa sur son corps et elle se sentit partir dans un sommeil profond.

Clarisse regarda l’humaine aux cheveux fauves fermer ses yeux vitreux. Sondant avec son Don les cicatrices ensanglantées de la jeune fille, elle soupira et posa sa main sur le front la patiente. Plus de fièvre, c’était déjà bon signe. La Marquée de l’Eau sortit de l’infirmerie en regardant une dernière fois par-dessus son épaule. Il fallait qu’elle prévienne Warren, l’Entraineur des Deltas et responsable des nouveaux arrivants.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

Défi
Angelinnog
Et si je vous contais une histoire ? Un petit bout par jour...


Essayons de tenir ce défi ^^ ...
663
139
92
9
Défi
Laurent Datünder
Une phrase par jour depuis avril 2020... Je tiens à préciser que le défi n'est pas entièrement respecté car ce sont des billets d'humeur, des émotions, des états d'âme que j'éprouve chaque jour et sur lesquels je mets des mots, et pas une histoire.

Trouver la phrase juste, au plus près de ce que je ressens vraiment, n'est pas toujours facile, aussi il m'arrive de mettre une dizaine de minutes à réécrire encore et encore LA bonne phrase.

Vous découvrirez beaucoup d'éléments assez personnels et des phrases souvent poétiques... Trêve de bavardage, bonne lecture :D

Selon ma meilleure amie, je devrais renommer ce recueil : "L'histoire d'un incroyable type ami avec une fille absolument géniale" (XXD). De mon côté, j'aurais plutôt vu "Les aventures lunatiques d'un type bipolaire qui aime bien l'amour et la poésie". Mais, pour le moment, je reste sur "A la portée d'un écrivaillon" x)
5405
2990
102
62
Défi
sven123
Réponse au défi de Louise 17 : une phrase par jour

Attention, il pourrait y avoir quelques grossièretés dans le lot... Vous êtes prévenus

Mais aussi (si si c'est possible) quelques pensées profondes... ou tout comme
335
320
5
3

Vous aimez lire Ellana Caldin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0