Emotions tangibles, vérité doubles (2/11)

4 minutes de lecture

Le bourdonnement des éclats de glace déferlant sur le sol s’intensifia et la foudre tomba non loin de là, illuminant l’expression farouche du visage de Lauren. Le regard acier de la blonde la transperçant de part en part, Clarisse réalisa qu’il était impossible pour elle de manipuler le sang de la blonde.

Les yeux écarquillés, la Marquée sentit ses genoux trembler de peur et elle recula inconsciemment, son instinct de survie lui criant de fuir.

Soudain, la Capitaine des Dragons entendit un grognement venir du lit de l’adolescente encore endormie :

  • Ah ! Ca y est ! Elle est réveillée ! s’exclama Clarisse, essayant au mieux de contrôler sa voix tremblante.

A cette nouvelle, Reagan et Lauren se détournèrent lentement l’une de l’autre, la brume qui entouraient leurs mains s’évanouissant doucement. La tête haute, Reagan donna un coup d’épaule à la blonde en travers de son chemin et s’assit près de sa camarade fraîchement réveillée.

  • Ashley ! Tu vas bien ?

Ses yeux aciers se posant avec dédain sur Reagan, Lauren s’éloigna du lit de sa cousine et alla se poster près de la fenêtre. Alors que les nuages se dissipaient lentement, la blonde tourna discrètement la tête vers Ashley et croisa les mains derrière son dos, pensive.


  • Je crois que ça va aller Reagan, je peux me lever toute seule, fit Ashley en écartant d’un geste la main que la jeune fille avait posé sur dos douloureux.

Ignorant la peine qu’elle lisait dans les yeux de sa camarade, la lycéenne aux cheveux fauves se leva difficilement et se retrouva face à une inconnue au regard bleu.


  • Je m’appelle Clarisse, fit doucement la jeune femme en tendant aimablement sa main.

Méfiante, Ashley ne prit pas la main tendue et tourna discrètement son regard noisette vers Lauren qui se tenait toujours près de la baie vitrée ouverte. Que faisait-elle ici ? Avait-elle aussi été enlevée ? La jeune fille fronça les sourcils et se concentra sur Clarisse, le tatouage qu’elle portait sur l’épaule lui rappelant d’une certaine façon le cercle qui brillait d’un halo doré sur l’index droit de Page.

  • Il est temps d’y aller. Venez avec moi, je vais vous présenter au Directeur, lança lentement la Capitaine des Dragons, cachant son désarroi derrière un sourire poli.

* *

*

Logan se réveilla en sursaut, ses yeux verts scannant immédiatement la pièce. Assis sur l’un des quinze lits de la pièce, Lyle et Alex chuchotaient à voix basse tandis que Nathan s’asseyait sur le parquet, près d’une baie vitrée donnant sur l’extérieur. Logan porta une main à sa tête, sa migraine lui enserrant toujours douloureusement le crâne. Où était-il ? Et où était Ash? Il se trouvait avec elle avant que tout…

  • Bienvenue parmi nous ! fit la voix douce de Dylan.

Le métis tourna la tête, le regard serein de son ami posé sur lui. Une partie de lui fut soulagée de trouver le roux à ses côtés.

  • Qu’est-ce que …, commença Logan en s’asseyant sur le lit, encore confus par les évènements.
  • Princesse ! Enfin ! lança joyeusement Lyle.

Le métis grogna, lançant un regard menaçant à l’insolent. Qu’est ce qu’ils faisaient tous là ? Avaient-ils été enlevés de la même façon ? Il secoua la tête, ses pensées tourbillonnant dans sa tête.

Puis, sentant une présence étrangère, ses yeux verts se dirigèrent vers l’inconnu qui se tenait près de la porte. Ses cheveux châtains tombaient sur son regard bleu, couleur qui contrastait avec le halo orangé que semblait diffuser son tatouage en forme de flamme tracé sur sa joue gauche. Logan leva un sourcil interrogateur tout en observant le collier de l’inconnu sur lequel un pendentif de griffon brillait entre une perle violette et une perle dorée.

  • On t’attendait, annonça sèchement le jeune homme qui croisa les bras sur son torse.

Aux aguets, Logan se leva et se plaça défensivement entre l’inconnu et les autres adolescents, évaluant l’intéressé de son regard vert.

  • Qui es-tu ? demanda le métis, d’un ton sceptique.
  • Je m’appelle Peter. Je suis chargé de vous amener voir le Directeur, répondit hautainement l’intéressé.
  • Enchanté, Peter ! s’exclama Lyle en se faufilant devant Logan. Pourquoi tu as un tatouage qui brille ?
  • Lyle ! intervint Alex en levant les yeux au ciel.

Excédé, Logan soupira et attrapa le bouclé par la peau du cou et le poussa derrière lui.

  • Qu’est-ce que tu nous veux ? continua le métis tout en maintenant fermement Lyle dans son dos.
  • Mais quoi ? Ils ont forcément un lien, lui et nos mères ! Elles nous ont drogués, Alex ! Et avec du chocolat chaud en plus ! C’est quel genre de traitrise, ça ?
  • Lyle, ce n’est pas le moment, murmura Alex, en se massant les tempes.
  • Comment ça, ce n’est pas le bon moment ? Tu ne…

Ses yeux verts se plissant sérieusement, Logan se retourna brusquement vers le bouclé qui s’interrompit.

  • Il n’est surement pas là pour jouer, Bouclette, affirma fermement le métis avant de s’écarter de Lyle. Pas question d’aller voir le Directeur, je veux sortir d’ici.

La foudre tomba dans un grand fracas, faisant sursauter les adolescents. Logan se tourna vers la fenêtre alors que des cristaux de glace commencèrent à marteler la baie vitrée et croisa le regard alarmé de son frère. Le métis fronça les sourcils. Pourquoi Nathan avait- il l’air si inquiet ?

  • Logan, fit une voix adulte qu'il connaissait bien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Recommandations

Défi
Angelinnog
Et si je vous contais une histoire ? Un petit bout par jour...


Essayons de tenir ce défi ^^ ...
663
139
92
9
Défi
Laurent Datünder
Une phrase par jour depuis avril 2020... Je tiens à préciser que le défi n'est pas entièrement respecté car ce sont des billets d'humeur, des émotions, des états d'âme que j'éprouve chaque jour et sur lesquels je mets des mots, et pas une histoire.

Trouver la phrase juste, au plus près de ce que je ressens vraiment, n'est pas toujours facile, aussi il m'arrive de mettre une dizaine de minutes à réécrire encore et encore LA bonne phrase.

Vous découvrirez beaucoup d'éléments assez personnels et des phrases souvent poétiques... Trêve de bavardage, bonne lecture :D

Selon ma meilleure amie, je devrais renommer ce recueil : "L'histoire d'un incroyable type ami avec une fille absolument géniale" (XXD). De mon côté, j'aurais plutôt vu "Les aventures lunatiques d'un type bipolaire qui aime bien l'amour et la poésie". Mais, pour le moment, je reste sur "A la portée d'un écrivaillon" x)
5405
2990
102
62
Défi
sven123
Réponse au défi de Louise 17 : une phrase par jour

Attention, il pourrait y avoir quelques grossièretés dans le lot... Vous êtes prévenus

Mais aussi (si si c'est possible) quelques pensées profondes... ou tout comme
335
320
5
3

Vous aimez lire Ellana Caldin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0