Première interlude : Marqué du Feu (1/4)

6 minutes de lecture

 Arrivé devant les impressionnantes portes en bois du Clan de l’Eau, Josh soupira, passant distraitement une main dans ses cheveux blonds. Rien n’avait changé depuis qu’il avait été Marqué. Nostalgique, l’adolescent toucha les solides remparts qui entouraient la ville, retrouvant les égratignures qu’avait laissé son couteau de lancer sur le bois. Josh eut un petit rictus, les dagues et poignards attachés à son corps tintant discrètement.


 Remontant fermement son sac sur ses épaules, il salua poliment Achille et Maria, les deux Élémentaires de garde, avant d’entrer avec appréhension dans l'enceinte de la cité.


 Discret, le jeune homme slaloma entre les grandes maisons de bois, se cachant des membres du Clan qu’il avait été obligé de quitter. Croisant le regard de son meilleur ami Jonas, le cœur du Marqué se serra. Revenir dans le Clan dont il avait dû se séparer n’était pas une bonne idée. Trop de souvenirs déchirants, de projets interrompus et de relations brisées… Josh baissa la tête quand l'Élémentaire se prosterna devant lui, la lumière du soleil de fin d’après-midi illuminant la larme solitaire qui roula sur sa joue.


Plein d’appréhension, le Marqué passa devant la maison de son enfance, apercevant sa mère et son père en train de s’occuper minutieusement de leur jardin. Nerveux, il vit ses parents se tourner vers lui et sa mère, Akira, lâcha brusquement ses outils quand elle le reconnut. Des pleurs de joie strièrent leur visage et il les observa avec détachement s’agenouiller devant lui. La fierté qu’il lut dans leur regard lui laissa un goût doux amer.


 Josh accéléra le pas et baissa les yeux vers la lueur de la flamme orangée incrustée dans sa cuisse droite. Symbole de puissance démesurée et d’intelligence supérieure, sa Marque avait investi en lui une partie du pouvoir du Feu, lui donnant les capacités nécessaires pour défendre son Clan et ceux des autres Éléments. Même si une barrière physique se dressait entre lui et les Élémentaires, il était de son devoir de les protéger et il honorerait le Feu quoi qu’il arrive.


Le jeune homme leva son regard bleu implacable vers les immenses colonnes du Temple de l’Eau qui se dressaient devant lui. Illuminé par la lumière du soleil couchant, le sanctuaire projeta une ombre inquiétante sur le Marqué, le surplombant de ses impressionnants pilonnes. Josh frissonna, percevant une partie de la puissance de l’Eau imprégnée dans le Temple. Le Marqué baissa la tête en signe de respect et monta les nombreuses marches de pierre, ignorant les chuchotements curieux et révérences des Élémentaires qui s’écartaient avec crainte de son chemin.


Ses pas claquant sur le marbre, il admira la lumière orangée du soleil qui embrassait la cascade d’eau pure s’écoulant sur la paroi rocheuse au fond du Temple. Le reflet des rayons du soleil ornèrent chaque goutte d’une couronne de feu, l’embrasant de son impétuosité. Opposés par nature, l’eau et le feu se rejoignaient ici pour une ultime dance rivale, se caressant dangereusement, se menaçant amoureusement.


La lueur de l’astre réchauffant son visage, Josh avança jusqu’à la source d’eau. Par respect pour l’Élément qu’il avait vénéré toute son enfance et pour les Marqués de l’Eau de la Formation Gammas à laquelle il appartenait, il s’agenouilla devant la cascade et ferma les yeux pendant un temps. Il pria l’Eau de protéger les membres de son Équipe, les Pégases, mais aussi l’Équipe des Hydres et celle des Dragons. Les Gammas étant essentiellement une Formation de Marqués par l’Eau, il était impensable de ne pas faire un détour par le Temple de l’’Élément qui leur avait accordé son pouvoir.


Lorsqu’il eut terminé, il se releva, baissant la tête en signe de respect et se dirigea vers l’aile ouest du temple. Combien de fois s’était-il caché de ses parents, de ses professeurs, de ses ennemis entre ces colonnes ? Combien de fois avait-il médité dans ce Temple, sa main refermée sur celle d’Anna ? Le Marqué secoua la tête, s’empêchant de repenser à ces souvenirs douloureux.


Il croisa quelques Élémentaires craintifs et leurs murmures, transportés par la brise, arrivèrent jusqu’aux oreilles du Marqué. Agacé, il se retourna, son regard bleu acier brillant d’une lueur de défi. Il vit Jenny fermer rapidement la bouche, le rouge lui montant aux joues pendant que ses amies ricanèrent stupidement. Levant les yeux au ciel, Josh inspira, excédé. Même avant qu’il soit Marqué, et par conséquent obligé de quitter le Clan, Jenny n’avait jamais compris que son cœur appartenait à une autre.


Une autre avec laquelle il avait prévu de passer le reste de sa vie.


Sortant du temple, le Marqué descendit agilement les marches puis, vérifiant qu’il n’y avait personne, il se faufila par la brèche dans les remparts qu’il avait ouverte quand il était enfant. Le jeune homme s’élança sur le chemin rocheux, ses mouvements sûrs et puissants guidés par le feu qui brûlait en lui. Sa force enflammant ses muscles, Josh descendit facilement la paroi accidentée, se permettant une vrille acrobatique avant d’atterrir avec énergie sur le sable. Ses capacités physiques renforcées par l’acquisition de la Marque, le jeune homme sourit sincèrement, consumé par la puissance de l’Élément qui l’embrasait. Il n’allait faire qu’une bouchée de ces Dissidents.


Le sourire aux lèvres, il marcha calmement le long du rivage, les mains dans les poches de son pantalon noir. Nostalgique, il s’arrêta, son regard bleu fixé sur l’horizon. L’odeur de l’iode qui flottait dans l’air du soir lui rappelait le parfum de sa fiancée, Anna. Il se mordit la lèvre, s’empêchant de penser à la jeune fille qu’il avait dû abandonner au moment où il avait été Marqué par le Feu.


Même s’il se savait pressé par sa Mission, Josh prit un temps pour s’asseoir face à l’étendue d’eau salée et ferma les yeux, le son du ressac le ramenant aux nombreuses soirées qu’il avait passé sur cette plage.


Le cœur serré, le jeune homme se prit la tête entre les mains. Dewey avait raison ; c’était une mauvaise idée pour un Marqué de revenir dans sa cité de naissance. Il aurait dû demander à être affecté à un autre Clan, il y aurait eu des Dissidents à traquer de toute façon. Le nombre de ces Élémentaires traîtres qui s’étaient éloignés du Clan ou qui avaient cessé de prier leur Élément augmentait de jour en jour, mettant les Clans en danger. Il était du devoir de Josh de ramener ces Dissidents à la raison ou de les tuer froidement, le cas échéant.


Le jeune homme serra les poings et se releva, les cheveux ébouriffés par le vent marin. Ses couteaux cliquetant discrètement entre eux, il se remit en route, longeant le rivage pour arriver à la position qu’on lui avait communiquée. Les Dissidents ne devaient pas être loin. Concentré, il garda sa main droite près de son tanto, la longue lame tintant contre les autres dagues dissimulées sur ses hanches. Cette arme japonaise était de loin sa préférée quand il s’agissait de trancher proprement le cou de ces traîtres égoïstes qui abandonnaient leur famille et érodaient la puissance de l’Élément qu’ils avaient arrêté de prier.  En délaissant le Clan, un Dissident amenuisait la puissance d’un Élément, empêchant alors celui-ci de protéger les Élémentaires qui le vénéraient.


Josh pesta. Le Clan était tout ce dont avait besoin un Élémentaire. D’infinies ressources grâce à la clémence des Éléments, une famille aimante, une vie protégée de tout danger … Pour avoir été obligé de quitter cette cité, le jeune homme savait ce qu’il avait perdu et ce qu’il ne pourrait jamais retrouver. La haine pour ces êtres purement individualistes brillant dans ses yeux, le Marqué sentit la chaleur de sa Force Vitale l’embraser, signe qu’il pouvait utiliser son Don. Il sourit fièrement ; les Dissidents qui rôdaient près du Clan de l’Eau ne feraient aucune victime ce soir.


« Josh ? »


Par pur reflexe, le Marqué décrocha une dague de son harnais, exécuta une torsion parfaite et lança son arme en direction de la voix. Ce n’est que quand il comprit à qui appartenait cette voix qu’il se figea, et ouvrit les yeux, un frisson d’appréhension remontant le long de son dos.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

Défi
Angelinnog
Et si je vous contais une histoire ? Un petit bout par jour...


Essayons de tenir ce défi ^^ ...
663
139
92
9
Défi
Laurent Datünder
Une phrase par jour depuis avril 2020... Je tiens à préciser que le défi n'est pas entièrement respecté car ce sont des billets d'humeur, des émotions, des états d'âme que j'éprouve chaque jour et sur lesquels je mets des mots, et pas une histoire.

Trouver la phrase juste, au plus près de ce que je ressens vraiment, n'est pas toujours facile, aussi il m'arrive de mettre une dizaine de minutes à réécrire encore et encore LA bonne phrase.

Vous découvrirez beaucoup d'éléments assez personnels et des phrases souvent poétiques... Trêve de bavardage, bonne lecture :D

Selon ma meilleure amie, je devrais renommer ce recueil : "L'histoire d'un incroyable type ami avec une fille absolument géniale" (XXD). De mon côté, j'aurais plutôt vu "Les aventures lunatiques d'un type bipolaire qui aime bien l'amour et la poésie". Mais, pour le moment, je reste sur "A la portée d'un écrivaillon" x)
5405
2990
102
62
Défi
sven123
Réponse au défi de Louise 17 : une phrase par jour

Attention, il pourrait y avoir quelques grossièretés dans le lot... Vous êtes prévenus

Mais aussi (si si c'est possible) quelques pensées profondes... ou tout comme
335
320
5
3

Vous aimez lire Ellana Caldin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0