Pétales tranchants, éclatantes collisions (part 7/7)

3 minutes de lecture

La blonde agrippa Reagan par le col, la fureur brûlant dans ses yeux acier.

« Si tu oses encore faire du mal à n’importe qui autour de moi cette année, crois-moi que je te le ferais regretter, cracha la blonde en relâchant brusquement sa victime avant de la pousser hors de son chemin. Dégage. »

Lauren s’en alla en claquant des talons. Reagan la regarda partir, se frottant la gorge où elle sentait encore la main de fer de la blonde. Encore sous le choc, la jeune fille ne vit pas Dylan arriver devant elle.

« Reagan ? l’interrogea-t-il, détaillant son air perdu. Tout va bien ? »

La jeune fille sursauta quand le roux posa une main sur son épaule. Reagan sembla revenir à la réalité et cligna des yeux avant de sourire à son « frère ».

« Je vais bien, ne t’inquiètes pas. »

Il hésita avant de continuer son chemin, lui laissant une opportunité de lui parler de ce qui la troublait mais elle ne la saisit pas.

En le regardant s’éloigner, Reagan décida de donner deux minutes de plus à Alex.

Et, bien sûr, deux minutes plus tard, Alex et Lyle n’étaient pas là. Décidant qu’elle avait été assez gentille, Reagan se dirigea vers les grilles quand, du coin de l’œil, elle vit une jeune fille tourner à l’angle de la rue et accélérer dans sa direction. Elle s’arrêta et décida de l’attendre. Cette fille ne lui disait rien. Elle devait surement faire partie des nouvelles du lycée.

Reagan remarqua l’air perdu de l’adolescente, ses sourcils froncés comme si quelque chose la perturbait, ses cheveux bruns ébouriffés qu’elle remontait en chignon lâche sur sa nuque, et, comme ça, sur un coup de tête, décida d’aller vers elle.Il y avait quelque chose chez cette fille qui incitait Reagan à s’en faire une amie :

« -Salut, je m’appelle Reagan, se présenta-t-elle une fois que la brune arrivait à sa hauteur. Tu es nouvelle, ici, je me trompe ? »

Ashley, encore sonnée de sa rencontre avec Logan, ne répondit pas tout de suite et adressa un sourire gêné à Reagan :

« Euhm, oui, je…, hésita-t-elle, trouvant bizarre le fait que l’on vienne l’aborder de cette façon un matin de rentrée.

-Tu n’as pas de nom ? insista Reagan, la taquinant gentiment. »

-Ashley. Je m’appelle Ashley. »

Ashley sentait sa vision se troubler, son corps était toujours en train de récupérer. Son lien télépathique avec Logan la maintenait éveillée, lui rappelant continuellement sa colère et sa tristesse à son encontre. Elle leva la tête et fixa le visage de Reagan d’un air déterminé. Elle ne lui faisait pas confiance mais elle n’avait pas le choix, elle était trop mal en point.

« Tu me montres le chemin ? demanda aimablement la jeune fille aux cheveux fauves. »

Enthousiaste, Reagan hocha la tête et passa un bras autour des épaules de la jeune fille. Elle la sentit tressaillir mais fit comme si de rien était.

« Viens c’est par là ! s’exclama Reagan en tirant Ashley par les épaules. »

Ashley serra les dents pour ne pas crier de douleur. Le poids du bras de Reagan écrasait une de ses cicatrices. Mais elle ne pouvait rien dire. La jeune fille fit alors mine de trébucher, et le bras de Reagan s’enleva naturellement des épaules de la nouvelle qui put enfin souffler.

« Tout va bien ? rit Reagan en soutenant Ashley par l’avant-bras alors qu’elle allait tomber. »

Ashley se força à lui sourire :

« Je suis un peu maladroite, désolée. »

Les deux jeunes filles finirent enfin par entrer dans le bâtiment et Reagan les dirigea toutes les deux vers l’endroit où était affichées les listes de classes. Elles parcoururent la feuille, à la recherche de leurs deux noms et le hasard fit que toutes deux se trouvaient dans la même classe.

« -On est ensemble ! s’exclama Reagan, sincèrement contente, et tourna vers Ashley qui hocha la tête tout en détournant le regard.

-On ferait mieux d’y aller, non ? C’est bientôt …, commença la nouvelle qui se fit interrompre par la sonnerie stridente qui résonna dans le couloir. »

Les deux adolescentes se regardèrent en écarquillant les yeux et Reagan emmena Ashley, haletante de douleur, dans leur salle de classe.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et voici un nouveau lien de créé ! Dites moi ce que vous en pensez, et à jeudi ! :) - Ellana

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Recommandations

Défi
Angelinnog
Et si je vous contais une histoire ? Un petit bout par jour...


Essayons de tenir ce défi ^^ ...
663
139
92
9
Défi
Laurent Datünder
Une phrase par jour depuis avril 2020... Je tiens à préciser que le défi n'est pas entièrement respecté car ce sont des billets d'humeur, des émotions, des états d'âme que j'éprouve chaque jour et sur lesquels je mets des mots, et pas une histoire.

Trouver la phrase juste, au plus près de ce que je ressens vraiment, n'est pas toujours facile, aussi il m'arrive de mettre une dizaine de minutes à réécrire encore et encore LA bonne phrase.

Vous découvrirez beaucoup d'éléments assez personnels et des phrases souvent poétiques... Trêve de bavardage, bonne lecture :D

Selon ma meilleure amie, je devrais renommer ce recueil : "L'histoire d'un incroyable type ami avec une fille absolument géniale" (XXD). De mon côté, j'aurais plutôt vu "Les aventures lunatiques d'un type bipolaire qui aime bien l'amour et la poésie". Mais, pour le moment, je reste sur "A la portée d'un écrivaillon" x)
5405
2990
102
62
Défi
sven123
Réponse au défi de Louise 17 : une phrase par jour

Attention, il pourrait y avoir quelques grossièretés dans le lot... Vous êtes prévenus

Mais aussi (si si c'est possible) quelques pensées profondes... ou tout comme
335
320
5
3

Vous aimez lire Ellana Caldin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0