Serment brisé, âmes fortes (part 2/3)

3 minutes de lecture

Pendant la seconde où ils se regardèrent, Ashley ne put distinguer autre chose que de la haine et de la souffrance dans les yeux verts de Logan. Rien n’avait changé depuis que leurs chemins s’étaient séparés. Sa douleur abdominale revenue, la jeune fille serra les dents alors qu’il passa tout près d’elle. Quel abruti.

Après un temps, elle relâcha la respiration qu’elle retenait avant de s’atteler à la difficile tâche qui était d’enlever son sac sans que la peau de son dos ne se plisse. Ce qui était manifestement impossible. Elle réussit néanmoins à s’en débarrasser, non sans douleurs et s’installa dans le siège près de la fenêtre, regardant au loin.

Il était là. Logan était là, dans ce bus, allant certainement au même lycée qu’elle. Ashley posa une main sur son ventre, espérant que la sensation désagréable qui parcourait son abdomen s’évapore.

Il allait la tuer. Il lui en avait fait la promesse. Ashley s’en souvenait encore ; de ces mots durs et brulants qu’il avait employé la dernière fois qu’ils s’étaient vus. Ses yeux s’embuèrent légèrement. Elle avait aussi promis de le tuer. Mais, contrairement à lui, Ashley savait qu’elle n’en serait pas capable. Elle le méprisait pour tout ce qu’il lui avait fait subir, elle le détestait pour sa lâcheté et son égoïsme.

Elle le haïssait parce qu’il l’avait abandonnée. Au moment où elle avait le plus besoin de lui.

Ashley essuya d’un mouvement sec les larmes qui coulaient sur ses joues.

* *

*

Lorsqu’il croisa le regard d’Ashley, Logan eut l’impression que quelqu’un lui avait donné un coup de poing dans le ventre. Les yeux noisette de la jeune fille autrefois si rieurs étaient devenus méfiants et calculateurs ; la souffrance et la haine, aussi, se lisant aisément dans ces pupilles si particulières.

Les jambes du métis continuèrent à fonctionner d’elle-même, Logan ne voulant pas croire à la réalité de ce moment. Il avait mal au ventre. La dernière fois qu’il avait ressenti cette douleur abdominale aussi intense, il avait promis de la tuer. Il avait promis de tuer Ashley. Parce qu’elle avait tué Heather.

Il s’assit lourdement à côté de Dylan, croisa les bras et ferma les yeux. Elle était là. Elle allait être dans le même lycée que lui. Il allait la croiser tous les jours et ça, il ne pourrait pas le supporter. Logan serra les poings. Il tiendrait sa promesse.

Ash l’avait trahi. Depuis qu’il était gamin, il lui avait accordé sa confiance. Et elle l’avait trahi alors qu’il était à un moment de sa vie où il était très vulnérable. Elle l’avait brisé.

Logan posa une main sur son ventre, inspirant doucement. Il fit de son mieux pour ignorer cette douleur tout en gardant ses yeux fixés sur la chevelure fauve qui dépassait du siège à quelques mètres de là.

* *

*

Les yeux encore un peu rouges d’Ashley commençaient doucement à se fermer quand elle commença à se sentir fiévreuse. Elle grogna et posa une main sur son front. Il était brûlant. Et pourtant, elle n’était pas malade.

Soudain, elle comprit. La connexion entre leurs deux esprits était en train de se reconstruire. La jeune fille se prit la tête entre les mains, espérant sincèrement qu’elle avait tort. Elle ne pourrait pas supporter d’être de nouveau liée à lui de cette façon ! Pas après tout ce qu’il s’était passé ! Pas après la mort d’Heather !

Elle retoucha son front. La chaleur était toujours présente. Il n’y avait plus aucun doute à avoir. Ashley allait de nouveau avoir accès aux pensées de Logan.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Recommandations

Défi
Angelinnog
Et si je vous contais une histoire ? Un petit bout par jour...


Essayons de tenir ce défi ^^ ...
663
139
92
9
Défi
Laurent Datünder
Une phrase par jour depuis avril 2020... Je tiens à préciser que le défi n'est pas entièrement respecté car ce sont des billets d'humeur, des émotions, des états d'âme que j'éprouve chaque jour et sur lesquels je mets des mots, et pas une histoire.

Trouver la phrase juste, au plus près de ce que je ressens vraiment, n'est pas toujours facile, aussi il m'arrive de mettre une dizaine de minutes à réécrire encore et encore LA bonne phrase.

Vous découvrirez beaucoup d'éléments assez personnels et des phrases souvent poétiques... Trêve de bavardage, bonne lecture :D

Selon ma meilleure amie, je devrais renommer ce recueil : "L'histoire d'un incroyable type ami avec une fille absolument géniale" (XXD). De mon côté, j'aurais plutôt vu "Les aventures lunatiques d'un type bipolaire qui aime bien l'amour et la poésie". Mais, pour le moment, je reste sur "A la portée d'un écrivaillon" x)
5405
2990
102
62
Défi
sven123
Réponse au défi de Louise 17 : une phrase par jour

Attention, il pourrait y avoir quelques grossièretés dans le lot... Vous êtes prévenus

Mais aussi (si si c'est possible) quelques pensées profondes... ou tout comme
335
320
5
3

Vous aimez lire Ellana Caldin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0