2. Serment brisé, âmes fortes (part 1/3)

2 minutes de lecture

Une file se forma rapidement quand les roues du car crissèrent sur l’asphalte. Les yeux perdus dans le vague, Nathan marcha légèrement à côté des lycéens qui se bousculaient. Il dépassa tous les adolescents et, comme un coup de vent, se faufila dans le bus, les portes ayant à peine eu le temps de s’ouvrir. Puis, il tourna la tête et rencontra le regard noisette d’Ashley qui fronçait les sourcils. L’adolescent lui sourit pendant un instant puis se détourna.

Faisant reculer les lycéens de son regard froid, Lauren entra dans le bus à la suite de son ami suivie de près par deux potiches qui semblaient se disputer constamment l’attention de la grande blonde. En vain

Dylan atteignit les portes du bus quelques minutes plus tard. Il se tourna vers Logan, l’interrogeant du regard. Le roux savait très bien que le métis choisirait d’entrer en dernier dans le car, comme s’il ne souhaitait pas se mélanger aux autres. Mais il attendit quand même, pour la forme, la réponse négative du métis.

Ce dernier, soufflant une bouffée de fumée dans l’air froid leva sa clope et lui fit signe de ne pas l’attendre. Dylan soupira. Pourquoi Logan se croyait-il encore imprévisible ?


* *

*


La tête baissée, Ashley plissa les yeux, épiant discrètement les étudiants bruyants qui se poussaient vers l’entrée du bus. Elle se glissa à l’arrière de la file, espérant alors ne pas se faire bousculer. C’est alors qu’elle sentit quelqu’un se glisser derrière elle. Tout son corps se crispa d’appréhension. En conséquence, ses cicatrices firent remonter une douleur insupportable du bas de son dos vers sa nuque. S’obligeant à respirer profondément, Ashley continua de patienter, ignorant l’angoisse qui commença à s’emparer de son corps.

Quand ce fut son tour, elle s’engouffra dans le bus aussi vite qu’elle le put sans se faire mal. Avançant dans la rangée principale, elle finit par trouver deux places libres l’une à côté de l’autre. Rassurée, elle s’y glissa et, c’est en s’asseyant sur son siège qu’elle croisa le regard de celui qu’elle n’aurait jamais voulu revoir de sa vie. Celui qui l’avait brisée il y avait trois ans.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Recommandations

Défi
Angelinnog
Et si je vous contais une histoire ? Un petit bout par jour...


Essayons de tenir ce défi ^^ ...
663
139
92
9
Défi
Laurent Datünder
Une phrase par jour depuis avril 2020... Je tiens à préciser que le défi n'est pas entièrement respecté car ce sont des billets d'humeur, des émotions, des états d'âme que j'éprouve chaque jour et sur lesquels je mets des mots, et pas une histoire.

Trouver la phrase juste, au plus près de ce que je ressens vraiment, n'est pas toujours facile, aussi il m'arrive de mettre une dizaine de minutes à réécrire encore et encore LA bonne phrase.

Vous découvrirez beaucoup d'éléments assez personnels et des phrases souvent poétiques... Trêve de bavardage, bonne lecture :D

Selon ma meilleure amie, je devrais renommer ce recueil : "L'histoire d'un incroyable type ami avec une fille absolument géniale" (XXD). De mon côté, j'aurais plutôt vu "Les aventures lunatiques d'un type bipolaire qui aime bien l'amour et la poésie". Mais, pour le moment, je reste sur "A la portée d'un écrivaillon" x)
5405
2990
102
62
Défi
sven123
Réponse au défi de Louise 17 : une phrase par jour

Attention, il pourrait y avoir quelques grossièretés dans le lot... Vous êtes prévenus

Mais aussi (si si c'est possible) quelques pensées profondes... ou tout comme
335
320
5
3

Vous aimez lire Ellana Caldin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0