Réponse à "Bradbury déconfiné -Semaine 22 - A l'américaine

de Image de profil de EnigmaEnigma

Apprécié par 7 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Bradbury déconfiné -Semaine 22 - A l'américaine

- Embrasse-moi encore !

- Je vais être en retard, laisse moi partir.
Michael essaya de se dégager de l’étreinte d’Alicia. Elle se pressait contre lui et son envie d’elle n’avait pas été rassasiée par leur étreinte torride trop rapide sous la douche au petit matin. Il l’embrassa avec passion et finit par la repousser.

- A ce soir, on reprendra là où on s’est arrêté, je dois filer.

- Hum, ça va être long, susurra Alicia toujours aguicheuse.

Michael fonça vers le lieu de son travail plein d’énergie. Sa chérie arrivait à le booster quand il en avait besoin. Leur relation devenait sérieuse. Il décida de lui faire sa demande en mariage dans les règles de l’art, genoux à terre et bague de fiançailles comme dans leurs films préférés. Pendant le reste du trajet, il chercha les mots qu’ils prononcerait, réfléchit sur le lieu idéal.

A son arrivée, son acolyte, Brad lui tapota l’épaule et l’entraîna vers la machine à café.

- Le chef est de mauvais poil, il ne veut pas nous avoir dans ses pattes, allons vite fait sur notre premier vol. L’embarquement est annoncé.


- Veuillez me suivre, s’il vous plaît.

Agent de sécurité depuis six mois à l’aéroport international de Boston, Michael se montra particulièrement pointilleux ce matin-là. Il voulait qu’Alicia soit fière de lui alors il fit du zèle. Le CAPPS, système automatisé des passagers, avait sélectionné trois hommes pour un contrôle approfondi des bagages. Mais rien n’avait été trouvé. Son flair lui disait d'insister. Il appela du renfort pour accompagner ses trois personnes jusqu’au bureau des contrôles.

A leur arrivée, son chef, leva les yeux au ciel, l’air ennuyé. Plongé dans les paperasses administratives, il n’avait guère envie, de si bonne heure, de jouer au méchant. Il prit cependant la direction de la conversation comme il convenait.

Les réponses apportées par les individus semblèrent assez contradictoires ce qui l'amena à demander une vérification de leurs identités. En attendant, Michael prolongeait son observation. La silhouette de celui qui avait attiré son attention en premier paraissait élancée et musclée mais un renflement au niveau de la taille venait contredire cette impression.

Dissimulait-il quelque chose, une arme par exemple ? se demanda Michael. Non j’affabule là. Il tergiversa quelques minutes puis souffla l’idée d’une fouille à son responsable qui revenait chargé d’un café et de donuts qu'il avait déjà commencé à engloutir.

Brad et Steve furent chargés de conduire les trois hommes dans une pièce à part afin d'effectuer une fouille au corps. Une fois la porte refermée, des éclats de voix se firent entendre ainsi qu’un bruit de lutte. Michael se précipita et ouvrit la porte armes au poing. Il fit feu à la vue de ses collègues menacés par les suspects tenant des couteaux. L’un d’eux se jeta sur lui en hurlant :

« Allah akbar ! »

Il tira et l’assaillant s’écroula à ses pieds.

La scène des corps sanguinolents, criblés de balles et couchés dans des postures improbables s’incrusta dans la mémoire des agents présents mais ils n’eurent pas le temps de s’attarder. L’équipe dut donner l’alerte au niveau national. Tous les aéroports furent bloquées, aucun vol ne décolla de la journée. L’information fut relayée dans le monde entier créant une paralysie totale du trafic mondial.

Michael fut fier d’avoir su déceler, à partir de sa seule intuition, le danger que représentait ces terroristes. Car c’est bien de cela qu’il s’agissait. Deux autres personnes devant embarquer dans le même avion furent interpellées par les inspecteurs de la C.I.A appelés en renfort. L’armée et le F.B.I intervinrent également. Il apprit par la suite aux informations que trois autres avions étaient la cible de détournement le même jour visant des bâtiments importants comme le World Trade Center ou encore le Pentagone. Pendant les mois qui suivirent, tout le monde occidental fut en état de vigilance d’attaque terroriste.

Michael, lui, reçut une médaille de la part du Président américain Georges W. Bush et fut promu responsable de la Sécurité, a à peine vingt-cinq ans, à la place de son chef mis à la retraite prématurément. Le jeune homme se souviendrait toujours de ce 11 septembre 2001 qui avait changé sa vie, le jour où il avait sauvé des milliers de personnes et décider d’épouser Alicia.

uchronieterrorismeEtats-UnisMariage
Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Bradbury déconfiné -Semaine 22 (du 06/09 au 13/09)

Lancé par Enigma

Votre mission, si vous l'acceptez, consistera à écrire une nouvelle par semaine jusqu'au 12 avril 2021 (pas à ressortir des textes de vos tiroirs, hein.)

- Écrire une courte nouvelle (à chute si possible) de 5 minutes de lecture maximum.

- Sujet libre.

- Publication au plus tard dimanche à minuit.

C'est un exercice d'écriture enrichissant, pas facile mais formateur, et où l'esprit d'équipe est un puissant moteur, cela implique donc d'aller se lire les uns les autres :)

Voilà comment procéder :

- Chaque dimanche un défi sera lancer (vu qu'on ne peut en lancer que 3 par mois, on le fera à tour de rôle en gardant le même titre, et en modifiant le n° de la semaine, afin de le trouver facilement.)

- Chacun des participants accepte le défi et dans sa réponse met un lien sur le chapitre de l'oeuvre créer dans son profil pour le Bradbury déconfiné ou met un lien dans les commentaires du défi.

Le but est de ne rien lâcher et d'arriver au bout, mais le plus important est de participer, donc n'ayez pas peur ;))

Pour lancer un défi merci de vous signaler ici :

https://www.scribay.com/talks/19022/partant-pour-un-bradbury-jusqu-a-la-liberation--#comment_134844%22

(discussion à l'origine de ce challenge commencé pendant le confinement :)

Hop, hop, hop c'est parti ! à vos claviers ! :)

Commentaires & Discussions

A l'américaineChapitre13 messages | 2 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur Scribay, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0