18 - Un nouvel ennemi

24 minutes de lecture

9e jour de la saison de la faux 2449

Après leur longue discussion dans l'un des placards de l'académie, Azéna et Nixie-Elle gardèrent, pour la plupart du reste de la journée, le silence en tentant de respecter la bulle de l'autre. Ça avait été un moment émotif et l'archère se sentait particulièrement épuisée. Dans tout cela, bien que sa garde du corps ne fût pas sa préférée compagnie, elle appréciait leur nouveau lien. Parler de sa sexualité avec quelqu'un comme elle lui accordait un peu de répit. De plus, elle allait pouvoir aller s'entraîner avec Argoshin à nouveau.

Il restait tout-de-même un important stresse : l'attaque de cet individu qui avait enlevé la vie à au Premier Sage et techniquement à son dragon aussi qu'il avait rendu fou.

Au soupé, un festin, comme à son habituel, fut servi. Azéna, Arièlla, Fayne, Teriondil et Nixie-Elle formaient un groupe social à la table des apprentis de troisième cycle. L'assassin jetait des coups d'œil furtifs en direction de la table de ceux du cinquième cycle : là où s'assoyait Èrionda.

À un moment donné, elle était restée figée un peu trop longtemps et l'archère lui donna un petit coup de coude.

- Quoi ? grogna-t-elle en accordant à sa protégée un regard noir.

- Tu le sais quoi, rétorqua l'adolescente entre deux bouchées de pain, la bouche pleine.

- Arf..., bougonna Nixie-Elle en retournant son attention vers sa soupe aux orges et au bœuf.

Elle était frustrée. C'était clair comme le ciel dégagé de cette paisible journée ensoleillée. Azéna ne savait pas trop quoi lui dire pour la réconforter. C'était un peu difficile en présence d'une cinquantaine d'apprentis qui ne devaient pas savoir leur secret. D'ailleurs, cette pensée l'amena à songer à Naëshirie qui était à proximité en compagnie de Renora et de Vorshiènn. La petite elfe métisse dégustait une salade avec des petites tomates et rigolait doucement aux paroles de ses deux amis. Elle était si adorable que la demi-elfe rougit sur le coup.

Cette-fois, c'est elle qui se mérita un coup de coude.

- Hé ! s'exclama-t-elle en sachant que cette nouvelle douleur au bras avait été causée par Nixie-Elle. Arrête ça !

- C'tait pour ton bien, dit l'assassin avec un sourire béant qui en disait long.

- Ouais ouais, ronchonna la rebelle en se permettant quelques ailes de poulets piquantes additionnelles pour se distraire de l'attitude désagréable de Nixie-Elle. D'ailleurs, n'oublie pas... Ce soir..., murmura-t-elle.

- C'était déjà ben ben enfouit dans ma cervelle, répliqua la dragonnière accomplie en dégustant une part de taste aux fraises.

Jusque-là, les autres ne leur avaient pas porter beaucoup d'attention. Ils avaient sûrement détecté un malaise et ne désirait pas s'en mêler. Bien sûr, Teriondil ne s'en était pas aperçu.

- Qu'est-ce qui se passe ce soir ? demanda-t-il avec nonchalance.

Azéna se raidit. Ce mec avait le don de paraître lointain puis, de devenir soudainement attentif à quelques rares occasions.

- Oh j'vais l'entraîner un peu, expliqua la garde du corps. C'est ce que Grand Maître Terenas désire.

C'était partiellement vrai ce qui faisait paraître le mensonge plus crédible. En vérité, c'était Argoshin qui allait s'occuper de cette tâche, mais possiblement aussi Nixie-Elle. Les nerfs de l'archère se détendirent. Elle avala la viande brune qu'elle mâchouillait depuis un moment et leva le regard vers les perchoirs des dragons près de la voûte. Tyrath était là, observant la salle telle une gargouille protectrice. Aussi alerte fût-il, il ne remarqua pas l'attention que sa dragonnière lui accordait. Il était nerveux lui aussi. La mort de Wirus et de son dragon avait secoué toute la populace d'Atgoren. Il y avait un prédateur dangereux qui rôdait et depuis, personne ne l'avait revu. Peut-être était-il en train de lécher ses blessures et attendait patiemment pour une autre opportunité. C'est ce que la plupart des gens soupçonnait avec la guerre qui grondait de plus en plus férocement au travers de multiples royaumes. Azéna savait qu'elle était la cible. Elle n'était pas dupe. C'était trop évident.

- Tu vas la manger cette côtelette de porc ? demanda Nixie-Elle en zieutant la viande.

L'archère remarqua qu'elle avait été distraite pour un moment et qu'elle s'amusait avec sa fourchette qui empalait la côtelette.

- Prends-là, dit-elle avec peu d'entrain. Je n'ai pas très faim aujourd'hui.

- Bizarre ça, fit remarquer l'assassin.

- M'ouais...

- C'est pas de refus, chantonna Nixie-Elle en transférant la viande dans son assiette.

À peine eut-elle pris une première bouchée qu'elle fut interrompue par le rugissement assourdissant d'un dragon qui domina le chahut des apprentis bavards. Toutes les têtes se tournèrent vers la table des maîtres au-dessus de laquelle était perché Rendar, le dragon titanesque qui était le compagnon de vie de Grand Maître Terenas. Ce dernier, un humble, mais sévère elfe lunaire se tenait debout et attendait le silence qui ne tarda pas.

- Merci de m'accorder votre attention, mais je me dois de vous partager certaines informations en cette bien triste soirée, annonça-t-il d'une voix rongée par l'amertume. Pour ceux qui n'étaient pas au courant, notre cher Wirus Senblom, Première Sage de l'académie d'Archlan, ainsi que Laeroth du clan Srumy, son fidèle compagnon, ont tombés.

De multiples soupirs choqués retentirent au travers de la pièce. Certains apprentis demeurèrent neutres, mais la plupart semblait soient colériques ou affligés. De son côté, Azéna remarqua que la sœur du défunt, Saphia versait une larme et tentaient maladroitement de cacher ses émotions en les refoulant tant bien que mal. Son cœur se serra et malgré l'envie d'aller la consoler, elle ne put que baiser le regard, honteuse de ne pas avoir pu sauver son frère.

Terenas prit une brève pause, semblant réfléchir à ses prochaines paroles avec prudence.

- Je crois qu'il est important que vous sachiez ce qui s'est produit. Je dois vous avouer que l'académie ainsi qu'Atgoren n'est plus aussi sécuritaire qu'ils l'étaient. Voyez-vous, Wirus et Laeroth ont été victimes d'une attaque féroce et efficace. Il n'y avait qu'un seul assaillant et il était bien préparé. Enfin, nous pensons qu'il n'était pas lui-même. Nous avons effectué nos recherches et nous en sommes aboutis à une conclusion : un Gok'Mok. Un Gok'Mok est essentiellement la victime d'un chaman noir qui devient corrompu par la présence d'un esprit vile et qui peut ainsi se manifester sous forme spirituelle ou physique, alternant à n'importe quel moment. Comme vous pouvez l'imaginer, ces individus sont difficiles à cerner et peuvent causer énormément de dommages en peu de temps. Ils ont la plupart du temps perdu le contrôle d'eux-mêmes et deviennent des marionnettes. C'est le maître derrière qu'il faut achever pour en finir avec un Gok'Mok. Je vous demande de toujours agir avec prudence et de ne jamais vous déplacer seul. Je m'attends à ce que la sécurité autour des académies et de la cité soit renforcit.

Il tourna la tête en direction de Reaginn qui observait la scène silencieusement, les doigts croisés. Il portait deux épées courtes à la ceinture ce qui suggérait qu'il était soit tendu, soit suspicieux. Il fit signe à Terenas de continuer son discours comme s'il donnait son approbation pour la suite.

- Maître Ruvior désire que je vous partage des informations concernant la guerre qui ravage certains endroits d'Aerinda, partagea le Grand Maître en portant son attention sur les apprentis qui l'écoutaient attentivement. On nous a fait part de la naissance d'une nouvelle opposition dénommée la Légion Ancestrale.

À ce nom, l'archère se sentit hésitée à réagir. Un frisson désagréable lui avait traversé la colonne comme si cette Légion Ancestrale lui était en quelque sorte familière, mais elle ne savait pas trop pourquoi ni comment.

Fayne le reconnut immédiatement et offrit à son amie une expression concernée. La demie-elfe, de son côté, baissa tout simplement les yeux, incertaine de comment lui répondre. De toute façon, il ne pouvait pas discuter, pas maintenant.

- La Légion Ancestrale est une alliance entre Gosform, le peuple des elfes gris, Dètmor, le peuple humain du Loup Rouge, le Sang du Dragon que vous connaissez tous et quelques poignées de nécromants ainsi que de chamans noirs.

À cette révélation, la familiarité étrange qu'avait ressenti Azéna fut expliquée. Elle était certaine que c'était eux qui l'avaient kidnappé l'an passé. Ça devait être eux. Leur chef était sûrement Erurawin. Elle serra les poings, irrité par sa découverte et par tous les souvenirs fâcheux qui lui traversaient l'esprit.

- On suspecte que la Légion Ancestrale est derrière l'attaque et le Gok'Mok, continua Terenas. N'oubliez pas que le Gok'Mok n'est possiblement qu'une victime innocente qui n'y peut rien de son état comme il se pourrait que ce fût volontaire. Ne soyez pas trop vifs à juger et rappelez-vous que c'est le maître derrière qui consiste de la vraie menace. Il pourrait produire un deuxième Gok'Mok si le premier est détruit.

Il attendit que la réaction craintive des apprentis s'apaise avant de continuer :

- Les sbires de ce groupe ne portent pas leur emblème qui consiste d'un totem brun pâle dans lequel est sculpté de haut en bas : une chouette, un loup rouge et un crâne de dragon transpercé par une dague de rituelle. Il n'y a pas encore de moyen définitif de les reconnaître, mais sachez que leurs membres sont pour la majorité de la race humaine et elfe grise. Ils possèdent parmi leurs rangs une grande population de sbires affinés en magie malsaine, en élément de l'ombre ou qui pratiquent le chamanisme noir. Nous ne sommes pas au courant de leur relation avec les Rebelles de Sombrelame, mais ces derniers sont toujours actifs quoique silencieux pour le moment. Restez vigilent et je vous implore de ne jamais vous déplacer seuls, spécialement en dehors des murs de l'académie. Le Gok'Mok possède l'habilité de se déplacer au travers de masses solides et il est difficile de le traquer.

Le soupé se termina sur une note sombre alors que quelques membres de personnel se présentèrent devant les apprentis pour honorer la mémoire de Wirus et de Laeroth. Pendant que les autres lamentèrent leur chute, Azéna rumina sur les informations que Terenas avait partagé. Sourcils froncés, elle garda une expression sévère et les bras croisés, ne touchant pas à la nourriture à sa disponibilité, prétendant qu'elle avait l'appétit coupée.

✦×✦

En cette même soirée, le groupe d'amis avaient passé le reste de leur temps libre au terrain de skotar installés sur les gradins. Quelques 'un de leurs dragons étaient présents, incluant Tyrath, Buhrik et Ella qui étaient tous inquiets face à cette situation. Ils étaient au cœur d'une discussion et plusieurs d'entre eux parlaient simultanément, causant une cacophonie incompréhensible.

- La Légion Ancestral est évidemment dirigée par la mère de Serf ! tonna Azéna qui haussa le ton agressivement pour se faire entendre.

Les autres se turent face à son déchaînement soudain et se tournèrent vers elle.

- C'est trop évident quand-même, surtout après son avertissement, continua l'archère en rogne.

Elle s'accota le dos contre les marches du haut et s'écarta les jambes, se positionnant d'une façon décontractée. Elle pouvait entendre sa mère adoptive grogner dans son esprit qu'elle n'était pas un garçon et que les filles devaient adopter une allure propre et noble en tout temps. Mais elle n'était plus de la maison Kindirah donc, elle était désormais libérée de son fardeau noble. Un pincement au cœur la dérangea légèrement, mais elle l'ignora en se répétant que c'était mieux ainsi.

Fayne lui offrit un petit sourire qui ne masqua pas son inquiétude.

- Tu crois qu'elle veuille...

Elle ne termina pas sa phrase, incertaine de ses mots.

- Turion, grogna la dragonnière grise en serrant ses bras sur elle-même comme pour se protéger. Évidem... Aïe !

On venait de la frapper sur la tête – pas tellement fort, mais assez pour que ça provoque une petite douleur. Elle se frotta le crâne, grimaça puis, elle leva le regard pour apercevoir le visage de sa garde du corps qui paraissait peu impressionnée.

- Tu es supposé me protéger, pas m'abîmer.

- T'es pas prudente, siffla Nixie-Elle. Ne mentionne pas ta situation à la légère, surtout avec un soi-disant Gok'Mok qui rôde dans les parages.

- Bah ! Tu n'y crois pas ? s'exclama l'adolescente à la crinière argentée, choquée.

- Ça m'semble plausible, mais on ne sait jamais avant d'en avoir la preuve. Faut être prête à n'importe quoi.

Elle posa lourdement sa botte en cuir à côté de la tête de son interlocutrice et se remit à son activité précédente : la surveillance des environs. L'archère sursauta et se releva, inconfortable avec l'attitude de Nixie-Elle.

- Bon... Tout cela pour dire qu'elle était obsédée avec la plume et ça ferrait du sens qu'elle aurait envoyé le Gok'Mok pour qu'il se débarrassé de ceux qui m'entouraient, me rendant vulnérable et prête pour une capture.

- Évidemment, ricana l'assassin qui roulait les yeux. Il n'y a pas plus précieux que toi dans Atgoren.

- Je m'en passerai bien, mais bon... De toute façon...

- Excusez-moi, coupa Arièlla qui s'était tenu à l'écart du groupe ce qui était étrange pour elle.

Elle se leva et descendit tranquillement les gradins, la tête fière et haute comme à son habitude. Il n'y avait aucun signe de détresse qui paraissait physiquement. Tout de même, l'archère connaissait l'état de l'esprit fatigué de son amie et elle savait que parler de Serfantor la rendait mal à l'aise. Elle la suivit des yeux, ne sachant que faire. C'est à ce moment qu'on lui donna un petit coup sur la jambe gauche. Elle tourna la tête et aperçu Fayne qui lui fit signe de suivre la blonde.

- Oh non, je ne crois pas que ce soit une si bonne idée...

- D'accord, rétorqua la brunette avec neutralité. Je vais y aller moi. De toute façon, je suis plus diplomate que toi.

Teriondil acquiesça doucement tandis que Nixie-Elle eut un sourire en coin qui suggérait qu'elle trouvait les paroles de l'herboriste amusantes.

Azéna ne put que fixer son amie d'enfance qui accouru aux côtés d'Arièlla, suivit de Buhrik et de Harath qui semblait tout aussi confus l'un que l'autre. Un sentiment de honte lui monta à la gorge alors qu'elle réalisa à quel point elle était impuissante dans une telle situation.

- Il va falloir être un peu plus sensible à ses sentiments la prochaine fois, mentionna Teriondil en parlant de l'adolescente au cœur brisé.

L'archère baissa son regard à la nuance océane et serra les mains l'une contre l'autre dans une tentative de se distraite de son tourbillon émotif qui naquit en son ventre. Elle refoula une larme et essuya son œil instinctivement, ronchonnant que ce n'était que de la poussière. Elle remarqua alors une trace noire sur le sommet de sa main. Elle avait probablement ruiné le peu de maquillage qu'elle portait et à cet instant, elle s'en foutait. Elle n'osait pas se questionner à propos du bien-être de leur ami elfe gris, apeurée par sa propre conclusion.

✦×✦

Elle avait piqué une crise de colère seule avec Tyrath et Nixie-Elle près du Lac Crystal. Elle avait frappé un saule pleureur qui reposait près de l'eau si magnifique. La surface était parfaite, si claire et brillait sous les étoiles qui apparaissait lentement dans le ciel qui noircissait. Elle avait été si préoccupée par elle-même qu'elle avait oublié à propos de Serfantor et de la lutte quotidienne que vivait Arièlla. À chaque jour, ils ne savaient pas où le prince elfe gris était, ce qu'il faisait, ce qu'il était devenu et encore pire, s'il était même vivant. Durant sa première année d'entraînement, il avait été le pire des connards, mais il n'était qu'un individu coincé dans un cycle de cruauté et de misère. Azéna avait appris à le connaitre et l'accepté durant sa deuxième année et elle ne pouvait nier son attachement à ce garçon; pas de façon romantique, mais amicalement et particulièrement. Elle détestait qu'elle ne pût rien y faire. Encore une fois, elle avait été bénie de pouvoirs que les rois comme les filous rêvaient de posséder, mais elle était impuissante. Elle se sentait si inutile, si confuse, si perdue. Devait-elle s'enfuir ? Devait-elle restée ? Qui était-elle donc ? Certainement plus une Kindirah. Et une dragonnière... Elle se sentait étouffée par les lois des Guerriers d'Aerinda. De surcroît, elle désirait l'amour; cela elle l'avait réalisé que cette année et se sentiment la hantait de plus en plus férocement. Elle ne pouvait pas s'exprimer. Elle était coincée.

Son ventre se tordit violemment et elle faillit vomir ses émotions, littéralement.

- Hé, hé ! s'exclama l'assassin qui s'approcha d'elle avec hâte. Ça va ? questionna-t-elle avec plus de douceur en se penchant pour être à la hauteur de la demi-elfe qui s'était accroupie au-dessus du lac.

Après un moment d'incertitude, l'apprentie dragonnière hocha lentement de la tête.

- Bon allez, viens te reposer, dit Nixie-Elle en l'aidant à se remettre sur pieds. Toi, tu devrais dormir avant ce soir. T'as une grosse nuit devant toi.

- Mhmmm, marmonna l'archère. T-Tyrath, appela-t-elle, craignant qu'elle ne puisse marcher seule.

Le drake argenté réagit immédiatement. Il aida sa campagne à grimper sur son dos en se baissa presque jusqu'au sol.

- Je suis là, ronronna-t-il avant de se mettre en route vers l'académie.

✦×✦

Minuit. Il était temps.

Azéna se leva doucement de son lit douillet qui hurlait son nom. Elle se prépara pour sa session d'entraînement avec Argoshin du mieux qu'elle le pu sans faire trop de bruits. Elle ne désirait pas éveiller Fayne qui somnolait paisiblement de l'autre côté de la chambre. Cette-dernière avait réussi à pacifier Arièlla après un moment à jacasser de tout et de rien en tête à tête. La blonde avait de la difficulté à accepter la longue absence de Serfantor et plus le temps passait, plus elle devenait instable. Ses amis commençaient à s'inquiéter qu'elle fasse une bêtise. Malgré qu'elle soit armée d'une discipline de fer, une personne possédait toujours une limite et ce, Fayne le savait trop bien. Azéna n'avait pas une patience ni un tact extensif et ainsi, elle comprenait l'état d'esprit de la dragonnière rouge parfaitement. Et malgré cela, elle ne savait pas quoi faire pour l'aider. Elle ne pouvait même pas le faire pour elle-même.

Équipée de son armure et de ses armes, incluant son fameux arc elfique, la rebelle sortie de la chambre en silence. Elle prit son temps lorsqu'elle referma la porte derrière elle, s'assurant qu'elle ne claque pas. Lorsqu'elle se tourna, elle fut prise par surprise par Nixie-Elle qui l'attendait près de l'escalier qui menait à la salle commune.

- On se permet une balade nocturne, dit la garde du corps avec un rictus taquin.

Elle était parée au combat comme son devoir le lui obligeait, ses deux épées croisées et suspendues à son dos.

- Arrête de niaiser Nix, grogna l'archère tout bas. Tu sais pourquoi je suis sortie de ma chambre.

- Pour aller voir une certaine petite elfe aux grands yeux verts ?

- Ahhh... J-je... Mais, pas du tout ! s'offusqua Azéna qui sentit ses joues surchauffées, mais qui reprit contrôle de ses émotions aisément. Cesse de faire l'idiote et allons-y. Il n'apprécie pas les retards, ronchonna-t-elle en parlant d'Argoshin. Déjà qu'il n'a pas eu la possibilité de me voir dernièrement...

- D'accord, d'accord, se rendit Nixie-Elle en levant les mains. T'sais bien que j'aime te taquiner. C'était plus fort que moi, la jeune.

L'archère roula les yeux, peu impressionnée par l'attitude de son aînée. Elle n'était toujours pas à l'aise de parler de son attirance pour Naëshirie. Le simple fait d'y songer lui donnait de l'anxiété, même lorsque c'était avec une personne dans la même situation qu'elle.

- Alors on passe par l'académie à éviter les gardes ou par la fenêtre de ta chambre à dos de dragon ? questionna Nixie-Elle.

- Ça serait plus prudent avec Tyrath, répondit Azéna. Cependant, il n'est pas tellement gros. Deux cavaliers serait beaucoup pour lui. De plus, il est difficile quant à qui le monte. Il risque de te rejeter.

- Oh t'inquiète pas pour moi, dit la dragonnière accomplie avec un sourire confiant. C'est ça que j'espérais !

L'archère resta confuse quant à cette déclaration, mais elle laissa Nixie-Elle faire à sa tête, ne désirant pas se battre avec elle. Elle lui fit signe de rester silencieuse et elle la guida jusqu'à la fenêtre où un énorme visage reptilien aux écailles argentées les attendait. Elle ouvrit la fenêtre le plus doucement possible, puis elle grimpa au dos de son compagnon maître du ciel. Nixie-Elle referma la fenêtre derrière elle avec encore plus de maîtrise. Après tout, elle était assassine; elle s'y connaissait à la subtilité.

- Elle ne me monte pas ! rouspéta le drake en arquant le cou vers l'arrière pour démontrer qu'il était offusqué.

Irritée par l'attitude enfantin de son compagnon, Azéna s'apprêta à rétorquer, mais Nixie-Elle s'y prit la première :

- J'avais aucune intention d'monter sur ta sale carcasse en premier lieu ! s'exclama la garde du corps dans un rire taquin.

Tyrath pencha la tête sur le côté, incertain des intentions de son interlocutrice. Cette-dernière siffla à l'aide de ses doigts et offrit un clin d'œil aux deux autres.

Semblant sortir de nulle part, une dragonne qui faisait une fois et demi la taille du drake se glissa hors de la noirceur de la nuit. Ses mouvements étaient dotés d'une finesse incroyable, digne d'une chasseresse accomplie. Elle se plaça à côté de sa dragonnière et s'accrocha au toit, le tout dans une sérénité muette. Son visage était fin, mais à la fois féroce, lui donnant une allure majestueuse et dangereuse. Comme Tyrath, ses dents dépassaient de sa gueule et sa masse musculaire était moyenne. Ses petits yeux serpentins et ses écailles foncées étaient ce qui la distinguaient clairement du mâle.

D'ailleurs, ce dernier n'avait pas bougé depuis son arrivé. Il semblait paralysé, les yeux écarquillés.

- Hé bah... Mince ! Tu as gagné le pari, grommela Azéna en reconnaissant les signes que le drake éprouvait de l'attirance envers une femelle.

- Je l'avais bien prédit, dit Nixie-Elle en riant de bon cœur. Je vous présente Sièrre, continua-t-elle avec souriant largement en s'installant sur le dos de la dragonne jeune adulte.

La dénommée Sièrre ne porta même pas attention à son nouvel admirateur, absorbée par sa tâche de maintenir un professionnalisme raisonnable. Elle acquiesça, reconnaissant la présence d'Azéna, mais sans plus. De son côté, Tyrath clignait des yeux et frémit de tout son long, incapable de cacher son intérêt face à la femelle.

- Ça va, ronchonna l'archère, acceptant sa défaite. Je t'avoue vainqueur. Maintenant que c'est réglé, partons d'ici avant qu'on ne se fasse attraper sur le fait ou que Maître Argoshin ne se fâche. Je n'ais pas envie de me mériter la colère d'un demi-dragon.

- Pas bête ! répliqua l'assassin.

- Où devons-nous nous rendre ? demanda Sièrre de sa voix étrangement féminine, mais aussi profonde.

- À notre colline, dit Azéna qui réalisa assez rapidement que Sièrre et Nixie-Elle n'avaient aucune idée de quoi elle parlait. Ummm... C'est juste en dehors des limites d'Atgoren. C'est une petite colline sur laquelle moi et Tyrath on aime aller pour s'échapper et avoir la paix. C'est au sud de la ville. On vous guidera. Ce sera plus simple ainsi.

- Entendu. Dans ce cas, prenez la tête du groupe. On vous suit.

Durant le trajet, l'adolescente remarqua que Tyrath se déplaçait avec autant de fougue que d'hésitation. C'était une étrange combinaison pour lui; lui qui était normalement si insouciant. Évidemment, il désirait se prouver à Sièrre et dans le monde des dragons gris, l'aptitude aérien était le premier critère pour déterminer un partenaire potentiel. Tristement, il était aussi anxieux et faillit se s'écraser dans l'une des tours de gardes du mur de la cité.

- Ne sommes-nous pas censés passé inaperçu ? questionna Sièrre.

- Supposément, grogna Azéna en fixant sévèrement le drake maladroit.

Nixie-Elle roula les yeux et fit signe au dragonnier qui était posté à cette tour que tout allait bien et qu'elle était en charge d'Azéna et de Tyrath. Le garde, un grand brun à la chevelure longue, acquiesça, les sourcils arqués, sûrement par la confusion.

- Heureusement que c'est Léurin, rigola l'assassin. Il me connaît bien et il ne dira rien.

- Excellent, soupira l'aéromancienne, exaspérée par la situation.

- Désolé, s'excusa doucement Tyrath.

- Ça va. Nous nous en sommes sortis. Fait juste plus attention à partir de maintenant.

Une fois à destination, un individu enveloppé dans une large cape à capuchon les attendait en observant les étoiles. On aurait pu le prendre pour un humain ou un elfe, mais Azéna savait mieux. Argoshin n'était pas si large d'épaules; ce n'était que ses ailes rabattues sous sa tenue qui donnaient cette illusion.

- Vous êtes à temps, dit-il avec une touche de contentement dans sa voix rauque. Je présume que mademoiselle Nixie-Elle et la puissante Sièrre vous accompagne.

Il ne s'était pas retourné vers les nouveaux-venus, son attention captivée vers la peinture cosmique qu'était le ciel.

- Oui Maître, confirma la demi-elfe qui se positionna à sa droite. Y a-t-il quelque chose qui ne va pas ? Vous semblez songeur.

Nixie-Elle se préparait à lancer un commentaire déplacé pour taquiner sa protégée, mais elle en décida autrement au dernier instant.

- Je vais bien, dit le demi-dragon violet en rivant ses yeux dorés sur son apprentie. Je suis heureux de te revoir.

Il passa ses longs bras écaillés par endroits autour d'elle et la serra légèrement. Prise au dépourvue, Azéna se raidit puis, elle lui rendit son étreinte en ignorant sa confusion face à cet acte imprévu.

- Toi aussi Tyrath, continua Argoshin en s'approchant du drake au regard d'améthyste.

Le jeune dragon gris bomba le torse, sûrement pour démontrer qu'il était près à l'entraînement. Le maître eut un petit rire puis, il s'attarda à Nixie-Elle et à Sièrre.

- Content de faire votre rencontre, dit-il d'une voix sincère. Je vous remercie de votre coopération avec cette situation délicate et bien sûr, votre discrétion serait appréciée.

Il resta calme, comme si tout était sous contrôle, lui qui aurait normalement été inflexible à garder leur entraînement secret. Du côté de Nixie-Elle et Sièrre, elles étaient aussi sereines que lui. Pourtant, ce n'était pas tous les jours qu'on rencontre un demi-dragon, encore moins un du vol draconique violet. L'archère haussa un sourcil, mais elle ne se questionna pas plus. Nixie-Elle et Sièrre étaient professionnelles puis, Argoshin devait réaliser qu'il n'y avait pas d'autre moyens.

- Aucun problème, confirma l'assassin. Je comprends qu'il est nécessaire pour Azéna d'apprendre à maîtriser son pouvoir et que parfois, il faut savoir briser les règles pour marcher sur la bonne voie.

Azéna remarqua que la garde du corps s'efforçait pour bien parler ce qu'elle ne faisait même pas pour Grand Maître Terenas. Dans le fond, elle devait bien savoir qu'il n'était pas sage d'irrité un demi-dragon.

- Et toi, grande chasseresse des cieux ? questionna Argoshin en s'adressant à Sièrre.

- Les affaires des Gardiens d'Aerinda ne m'intéressent point, siffla la dragonne grise en claquant les mâchoires doucement. Je supporte Nixie-Elle dans ce qu'elle entreprend.

- La loyauté, c'est une sublime qualité.

- Il faut bien sinon, nous ne serions que des bêtes sans queue ni tête.

Il y avait une tension dans toute cette interaction et l'archère n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Elle n'avait pourtant détecté aucun problème. Elle décida donc de changer de sujet pour détendre l'atmosphère :

- Maître, que savez-vous à propos de la Légion Ancestrale ? Grand Maître Terenas pense que l'attaque est originaire d'eux.

- La Légion Ancestrale, dis-tu ? questionna le demi-dragon sur un ton songeur. Je n'en sais honnêtement que peu. Je suis conscient qu'ils sont présents et qu'ils représentent une menace. Sinon...

Il hésita longuement.

- Mais vous en connaissez plus ? insista l'adolescente.

- Je juge que ce n'est pas le moment d'en discuter. Nous devons nous concentrer sur ton entraînement. Le temps est limité et nous en avons perdu énormément.

- Ça va prendre qu'un bref instant ! supplia Azéna en affichant un sourire innocent.

- J'avoue que le savoir, c'est ce qui rend les gens puissants, approuva Nixie-Elle qui s'était installé contre un arbre solitaire et aiguisait ses armes paresseusement.

- Dit comme une vraie assassine, grogna Argoshin qui était clairement mécontent d'où cette discussion se dirigeait.

- C'est ainsi que je prends la plupart de mes décisions. Je ne peux pas me permettre de risques dans mon domaine.

- J'ai entendu des rumeurs qu'un guerrier puissant a rejoint la Légion Ancestrale et que c'est essentiellement leur champion. Il y a beaucoup d'activités dans les parages, mais rien de direct mis à part cette attaque... C'est comme s'ils observent et attendent pour une opportunité. Je fais de mon mieux pour les surveiller de mon côté. Il y quelque chose dans Atgoren qui les intriguent, termina-t-il en fixant son apprentie avec intensité.

- On sait tous que c'est probablement moi... encore..., soupira l'archère en laissant tomber ses bras mollement dans le vide.

- Je suis désolé que ce soit si dur sur toi Azéna, dit Argoshin en baissant son regard doré au sol.

- Devient aussi terrifiante que ce champion et défends-toi ! encouragea Nixie-Elle avec une soudaine vague d'énergie. Tu as le potentiel !

- Terrifiante n'est pas le mot que j'utiliserais, mais enfin... le principe est bon, convint le demi-dragon. Avez-vous plus d'information sur cet étrange être qui s'est rué sur Wirus et son dragon ?

- Terenas pense que c'est un Gok'Mok, confirma la garde du corps qui zieutait la lame d'une de ses épées avec amour.

- Cela serait très plausible.

Il fixa son interlocutrice ainsi que sa dragonne pendant un long moment en silence comme s'il l'étudiait. Azéna et Tyrath n'osèrent rien dire.

Après un moment, c'est Nixie-Elle qui lui retourna son attention en arrêtant ses activités :

- Bah allez-y ! Vous préoccupez pas de moi ! C'est que mon boulot de surveiller cette p'tite turbulence à la langue de vipère.

- On s'entend sur ce point, dit le demi-dragon en affichant un subtil sourire en coin.

- Pffshh je ne suis même pas si pire que ça quand-même, rouspéta la demie-elfe en croisant ses bras.

Argoshin et Nixie-Elle se tournèrent vers leur protégée simultanément et affichèrent une expression peu impressionnée. Ils attendirent pour une réaction qui ne fut qu'un silence et le rosissement des joues de la part de l'archère.

- Bon... Débutons ton entraînement, décida le maître de l'élément spirituel. Cela fait si longtemps... Reprenons du début. Médite et détecte la présence des vies à proximité de toi.

- Par pitié, se lamenta l'adolescente qui s'assit au sol en soupirant longuement.

Elle croisa les jambes et se détendit tant bien que mal et tenta de se vider l'esprit. Elle réussit enfin à satisfaire son maître après deux heures de travail acharné. Une fois de temps en temps, un gloussement résonna, provenant de Nixie-Elle qui essayait de se distraire de la situation qu'elle trouvait hilarante.

- C'est bon ? demanda l'archère qui était à bout de patience. J'ai détecté cette chenille !

Elle pointa le petit insecte vert lime qui rampait à proximité de son pied.

- Ton avancement est bien trop lent, siffla Argoshin entre ses crocs acérés. Nous n'aurons pas le choix. Il va falloir que tu viennes me voir à chaque deux nuits.

- J'ai besoin de sommeil ! se lamenta Azéna avec désespoir.

- Tu n'auras pas ce luxe durant la guerre.

- J'approuve, rigola Nixie-Elle.

Maître et élève la fixèrent momentanément, tous les deux irrités.

- Désolé, se reprit la garde du corps. Continuez, continuez !

- Qu'attends-tu de moi ? demanda la demi-elfe entre deux bâillements, la fatigue prenant le dessus.

- Tu dois être prête pour la guerre et elle est déjà à nos portes, grogna le demi-dragon. Tu dois apprendre les bases de la maîtrise de l'esprit spirituel et cela n'est que le minimum requis. Les gens comme toi peuvent faire une différence. Il suffit de tout questionner et de croire en soit. Donc, reviens ici dans deux jours sans faute.

- Ce que tu veux dire c'est le lendemain de demain, pas vrai ?

- Oui. Je suppose que cela ne cause pas de problème, surtout que c'est en plein cœur de la nuit.

- Ahhh c'est dommage ! J'ai un rencard cette journée-là, mentit l'adolescente qui désirait plus que tout d'avoir un peu de sommeil. Ha ha... ha...

Sa voix maladroite ne l'avantageait pas et le visage d'Argoshin s'empourpra considérablement :

- Ne me mens pas ! Je ne suis pas un idiot. De plus, tu as prêté serment de ne pas avoir de relation romantique. Reviens ici dans deux jours sinon, il y aura des conséquences !

- Lézard cruel, marmonna l'adolescente qui rêvait à son lit douillet et qui se morfondait sur elle-même pour ne pas avoir de rencard avec Näeshirie.

Argoshin leva un sourcil. Il avait bien évidemment entendu les paroles de son apprentie.

- Ummm... Demi-dragon truc machin... Gentil. Oui. Eh bien, bonne nuit Maître ! On se reverra... dans deux jours...

Annotations

Vous aimez lire DarkOctober ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0