1 - Feu et gouffre

6 minutes de lecture

28e jour de la saison du marteau 2449 – PDV Vyrius

Cette vision de jeunesse lancinait; lui qui était un redoutable dragonnier. Que faire? Sa mère avait tenté de lui apprendre ce qui était bon pour lui. Il n'avait pas été en mesure de l'écouter. Le sentiment incontournable du rejet qu'il combattait constamment avait transformé les traits de son visage autrefois gracieux. Il pouvait entendre la voix méprisante des enfants apeurés ainsi que celle, écœurée, de sa mère qui hurlaient en cacophonie dans son esprit. Ils ne se taisaient jamais. Oh que non! Et ce que ça le rendait offusqué, comme au bord d'une précipite: avatar de sa démence passagère qui ne se gênait pas à revenir lui rendre une visite impromptue. Les vagues de de sa fureur se faisaient de plus en plus rarissime. Il était conscient que cela ne pouvait être qu'un mauvais présage car, elle était remplacée par une noirceur dévoreuse qui effaçait en lui toute trace de son humanité pour ne laisser qu'une envie insatiable de regarder l'univers brûler.

— Pour qu'ils souffrent, pour qu'ils soient à mon niveau, susurra-t-il doucement.

L'espace d'un instant, il revint à la réalité: il était à table avec son collègue de travail Reaginn Ruvior. Ce dernier était tellement habitué à l'entendre murmurer des indécences qu'il n'y réagissait plus. C'était d'ailleurs lui le seul de l'établissement à pouvoir le tolérer et ainsi, ils passaient la grande majorité de leur temps dans le sous-sol de l'académie où ils vivaient et dédiaient leur vie à entraîner les nouveaux dragonniers. La plupart d'entre eux étaient si innocents, intouchés par les horreurs de la vie. Non, cela n'était pas une vérité. Cela dépendait beaucoup de leur origine... Par exemple, les elfes des bois étaient si sereins, si stables émotionnellement contrairement à leurs cousins les elfes gris qui depuis leur naissance devaient se plier aux coutumes cruelles de leur peuple. Vyrius ne savait honnêtement pas ce qu'il préférait: écraser une pureté immaculé ou damné les âmes déjà à moitié brisées dans son tourment.

— Il ne faut pas laisser la noirceur prendre contrôle, continua-t-il. Je ne vais pas perdre contrôle. Non...

Le regard torve du jeune homme en face de lui le déconcerta. Car oui, pour lui, Reaginn n'était qu'un enfant dans le corps d'un adulte. Presque tous les humains n'étaient que des gamins, malédiction de leur longévité limitée. Il n'avait aucun sens, aucune idée, aucune perception de ce que Vyrius avait vécu et enduré. L'elfe n'avait pas toujours été dans la position où il était. Oh que non! Il avait échoué, éreinté de lui-même, à la bordure d'une forêt qui semblait plus étirée par le temps que lui. Il était insouciant de son bien-être. Il n'avait pas le moyen de créer une flammèche... Il n'en avait besoin que d'une tout petite. C'était tout ce dont il requérait pour entamer une catastrophe. Il ne désirait que brûler les landes, la terre, le ciel, les merveilles, les espoirs, les songes... les désirs... Ses propres désirs. Tout lui causait des lancinations au cœur. Il n'en pouvait plus. Tout devait être calciné, même si c'était au prix de ne plus revoir leurs visages si envoûtants, si nostalgiques, si précieux qu'ils réussissaient à noyer la noirceur temporairement.

Jusqu'à ce que... une gemme...? La lune scintillante d'un vert émeraude durant son apogée? Impossible, c'était là le temps des rivières, des fleurs renaissantes... Elle aurait dû être sublime d'un fier pâle métallisé. Ce qu'il adorait la couleur argent. Ces elfes lunaires... Ils étaient si affriolants avec leur chevelure engoncée dans un métal qui évoquait la teinte de la saison pendant laquelle il l'avait rencontré elle. Mais revenons à ce curieux vert qui appartenait à une créature aussi légendaire que sombre. Ce nouveau lien, né d'une rencontre fortuite, lui redonna la force de lutter encore un peu. Maintenant, il avait pour compagnon une ombre jumelle.

— Tout va bien Vyrius? questionna une voix mielleuse qui l'éveilla de ses songes.

Reaginn savait lorsqu'il était troublé; cet homme pouvait lire ses émotions et ses intentions avant qu'il ne les assimile. Par contre, il n'avait jamais pu percevoir son histoire, ce qui le fondait. Vraiment, il était peut-être Maître de ce domaine, de ce donjon, mais il n'était rien d'autre qu'un enfant. Il était que son supérieur qu'en cause d'un titre et rien de plus.

C'était décidé; il n'allait pas lui donner la satisfaction d'une réponse. Entêté, il porta son attention sur sa soupe aux pois et constata qu'il faisait encore plus humide que d'habitude dans cet endroit lugubre. Un rat à la fourrure ébène grimpa sur la petite table en bois. Erreur fatale. Vyrius le trancha en deux d'un mouvement souple de sa dague crochue sous les yeux inchangés de son collègue.

— Vyrius? appela l'assassin sur un ton neutre, dépourvu d'émotions.

Il maudit l'elfe d'un long silence. Il l'examinait minutieusement ses petits yeux de fer forgé. Cette couleur lui allait parfaitement: il était aussi froid que du roc. Cela énervait Vyrius qui savait qu'il n'était qu'un môme.

— Cela fait combien de temps depuis la dernière fois que tu as passé du temps en compagnie de Söljyh? demanda l'assassin.

Söljyh était le prénom du partenaire de vie de l'elfe troublé. Il était un membre du vol draconique noir et portait de grands yeux émeraudes apaisants, submergés d'un tableau d'émotions. Qu'un être si pur puisse l'aimer inconditionnellement l'apaisait, mais ce calme n'était qu'éphémère à chaque fois.

— Du vrai temps, éclaircit Reaginn qui ne recevait pas de réplique. Juste vous deux.

— Je ne sais plus, avoua l'elfe. J'ai perdu la notion du temps...

— Je te conseil de lui rendre visite bientôt. Il doit s'ennuyer et cela te ferait le plus grand des biens.

Sa voix était froide malgré la chaude intention de son choix de paroles. Vyrius n'y comprenait rien; tant de déception.

— Pourquoi faut-il qu'on ignore nos émotions? Elles ne mentent jamais.

Cette-fois, l'humain ne lui rendit pas l'honneur d'une réplique. Cela n'offusqua nullement le dément; il était habitué à se faire la conversation monotone. D'ailleurs, cette habitude douteuse l'aidait à mettre ses pensées en place.

— Söljyh...

Il chérissait ce dragon au cœur tendre et ouvert. Ce dernier ne cachait rien; il était bon et pur. Il engouffrait les sens de Vyrius comme un enchantement et cela apaisait ses ardeurs folles. Seul lui avait cet effet en raison de leur union unique. Le tuer apporterait une agonie sans fin et ironiquement, il aurait été une victime parfaite.

— Une telle extase... Jeune dragon toujours adolescent... Oh que oui...

Il ne put s'empêcher de lécher sa dague qu'il tenait dangereusement entre deux doigts. Il se coupa légèrement.

— Oh!

Il tressaillit. On aurait pu percevoir cette réaction comme normale, mais elle ne l'était point. Cette douleur aigüe était haïe de tous, mais lui, elle lui apportait des souvenirs nostalgiques. Une bouffée de chaleur balaya ses émotions. Le bout de ses longues oreilles pointues picota agréablement et sa température corporelle augmenta considérablement.

Son état d'esprit valsa, dangereusement près du précipite. Il lui fallait satisfaire ces envies folles. Il souleva la carcasse du rongeur sans se préoccuper de son témoin et le dépeça. Il sépara les os de la chair et posa cette-dernière, toujours dégoulinante de sang chaud, dans sa soupe.

— Vyrius..., dit tranquillement Reaginn. Une visite au Nid -

— Je sais ce que tu vas me conseiller, cracha l'elfe des bois au dos voûté. Laisse-moi... faire...

Il offrit un regard haineux à son interlocuteur puis, il porta ses lèvres à sa soupe et se délecta du goût métallique du sang.

— On boit le poison que notre esprit nous verse...

Il figea, pris d'une hésitation. Pourquoi avait-il eu l'envie de dire une telle chose? Comment terminer cette phrase? Il devait y avoir une fin satisfaisante.

— Et on se questionne sur la raison de nos souffrances, termina Reaginn, toujours aussi froid que du roc.

— Non, rétorqua le dragonnier noir.

Ses joues s'étirèrent alors qu'un rictus vicieux apparut sur sa bouche.

— On se délecte des flammes voraces qu'on laisse dans notre sillage! s'exclama-t-il en ricanant.

— Et toi, Vyrius, renaîtras-tu de ce gouffre ou laisseras-tu le feu qui te hante te réduire en cendres? questionna le Maître du donjon. Attention, mon ami car tu n'es point un phénix.

L'elfe s'arrêta avant de prendre une nouvelle bouchée de sa soupe contaminée par la mort. Une mèche rebelle vint obstruée sa vision. Du vert... Une émeraude... Encadrée de noirceur.

— Söljyh, susurra-t-il avec tendresse.

Il remémora les expressions de son dragon alors qu'il songea à la question qui lui avait été posée. Plus il se concentrait, plus la noirceur lui écorchait les entrailles. Sa détermination se dissout et il poussa un faible gloussement comme s'il essayait de se convaincre de quelque chose.

— Le feu est ma maîtresse. Le gouffre est mon antre.

Annotations

Vous aimez lire DarkOctober ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0