Réponse à "La marche."

de Image de profil de Paige EligiaPaige Eligia

Apprécié par 5 lecteurs

Je marche.

Mon souffle dans l'air se cristallise. La température est fraîche.

Je suis habillée de ma robe blanche de dentelle. Elle flotte et s'envole à chaque pas.

J'avance.

Mes pieds nus font à peine crisser les pierres du sentier. J'ai mes talons dans les mains. Je ne sens plus mes plantes de pieds, engourdies.

J'en avais assez de la hauteur. Assez du paraître.

Je viens.

Le vent joue dans mes cheveux. Joue dans ma robe qui s'est prise dans les ronces. Joue sur mes joues, traçant des sillons de larmes. Chemin de larmes. Chemin de vie.

Je vais.

La lumière crue prend mon visage rougi entre ses doigts. Elle le caresse de ses rayons matinaux. Plisse mes yeux. Chauffe mon front.

J'arrive.

Je tends les doigts, comme si je pouvais toucher les pins de l'autre côté. Montant, descendant, les courbes des cimes. Le vent me porte. Porte ma main. Porte mes pas.

Je passe.

Je ne m'arrête pas. Même devant toi, l'immense, qui me hurle de stopper ma marche, d'observer le paysage, le soleil, les nuages, le sol, ma robe de mariée. La vie.

Toi, la falaise.

Je tombe.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Un pas en avant, deux en arrièreChapitre4 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0