Mots aléatoires 2

de Image de profil de fleur rosefleur rose

Apprécié par 3 lecteurs

Il mange devant moi son sandwich, le jambon dépasse. Mon ventre gargouille, il nargue avec un tel plaisir et le soumet sous mes yeux. Il croit m'affaiblir, je ne vais pas me rabaisser. Je préfère caresser Titus, mes doigts se promènent dans ses poils. Je me sens calme. Mais son attention se fixe sur son maître, il espère gagner un petit morceau de pain ou de charcuterie. Il lui lance une miette pour l'éloigner de moi.

— Ce n'est pas la peine que tu fasses des plans sur orbite ! Ton affaire prend l'eau, tu n'as aucune chance cette fois-ci. Tu n'as pas d'avenir.

Ces mots me blessent et en même temps me saignent à l'intérieur. Je ne veux pas le satisfaire. Je me redresse. J'évite de lui répondre et je m'approche d'un dessin d'enfant accroché au mur.

— C'est ma fille qui l'a ...

Une photo d'un quatuor m'intrigue, mon amie Nadia, lui et deux autres personnes, je ne les connais pas dont un habillé en militaire Africain.

— Et côté finance Marlène, tu ne peux pas dire que tu t'en sors bien.

— Tu connais bien Nadia... Ta chaudière tourne à plein régime, je l'entends.

— Contrairement à toi.

— C'est bon Michel, je n'ai pas besoin de ton côté sarcastique.

— Je te rappelle que ton association n'est pas assez rentable. Si tu n'avais pas sacrifié toutes tes économies, tu n'en serais pas là. Si tu te retrouves dans la rue, ce n'est que le fruit de tes erreurs et bientôt, elle n'existera plus. Tes rentrées d'argent sont trop faibles pour survivre et ce n'est pas en touchant qu'une simple pension d'invalidité que tu vas réussir à tourner à plein régime. Réveille-toi Marlène !

L'odeur d'alcool se sent à plein nez lorsqu'il se rapproche de moi, son pantalon frotte ma peau. Il tente de m'entourer avec ses mains autour de ma taille. Je m'écarte de lui. Il me répugne avec son regard de prédateur prêt à se jeter sur moi. J'en ai la nausée.

— Tu m'avais parlé d'un voyage au Mexique, as-tu des souvenirs de ton voyage ?

— Tout est dans mon grenier. Je ne t'ai pas fait venir ici pour parler de moi. Tu ne veux pas aborder le sujet.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Mots aléatoires (2)

Je vous propose comme défis d'écrire un texte, où les mots de la liste qui suit doivent tous y apparaître:

— Orbite

— Avenir

— Africain ou Africaine

— Quatuor

— Mexique

— Chaudière

— Finance

— Militaire

— Grenier

— Fruit

— Dessin

— Pantalon

— Sandwich

Mettez les mots en gras ou en itallique.

J'espère que vous vous amuserez bien à relever ce défis.

Commentaires & Discussions

Le piège et la chute 2Chapitre8 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0