Ainsi incipits 2

de Image de profil de Sandrine ManineSandrine Manine

Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de Ainsi incipits 2
Ma réponse au défi Incipits 2 de Jonas !
Je dois dire que ça n'a pas été simple pour moi, qui mûris pendant des luuuustres mes histoires, moi qui peaufine et lisse mes textes pendant des jours avant d'en être satisfaite et vous les livrer. Là je suis partie d'un incipit auquel j'avais peu réfléchi, donc le contenu de l'histoire globale était totalement inexistant ! Le fait de dérouler toute la trame (et vous livrer la fin !) est un exercice particulièrement nouveau. J'espère que ça tient la route, mais je crains le défi Incipits - 3 !
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Incipit(s) 2 - Le retour !

Lancé par Jonas
Vous avez exercé vos talents dans le défi "Incipit(s) 1 - Le retour !".
Je vous invite à continuer avec cette 2ème étape beaucoup plus ardue, mais le jeu en vaut la chandelle si vous allez jusqu'au bout.
Si vous ne l'avez déjà fait, je vous invite à commencer par "Incipit(s) 1 - Le retour !" avant d'aborder celui-là.
Cette fois-ci, vous devez choisir (et oui, c'est dur ! ) l'un de vos incipit(s), celui qui a le plus cheminé sous votre boîte crânienne, celui qui vous inspire le plus.

1. Tout d'abord, vous devez résumer en une phrase votre futur roman. Un exemple (Robinson Crusoé) "Un naufragé solitaire survit vingt-huit années sur une île déserte à force de courage et d'ingéniosité".

2. Vous devez décliner cette 1ère phrase en cinq ou six phrases qui seront la structure de votre roman, dans l'ordre chronologique (Je suis d'accord, ça se complique et ce n'est pas facile).

Même si ce n'est pas votre façon habituelle de vous lancer dans l'écriture d'un texte long, ça ne vous coûte pas grand chose d'essayer ;-)
L'étape 3 viendra ensuite.
Allez, courage, et que les Muses vous accompagnent !

Commentaires & Discussions

Ainsi incipits 2Chapitre19 messages | 7 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0