Gaëlle

4 minutes de lecture

Corentin/Gaëlle sourit doucement.

- Je me suis réveillée il y a une heure environ. Galaad ne voulait pas que je me lève, soupira-t-il.

Il ou elle? Aela ne savait pas trop. Elle sentit le rouge lui monter aux joues lorsque le jeune chevalier la fixa en souriant.

- Donc voici ta petite soeur? Aela, c'est ça?

Aela se pressa contre le dos de son frère. Mahault eut un petit rire.

- Oui. Elle est bien plus courageuse habituellement. 

Elle le frappa dans le dos.

- Méchant! Tu aurais pu me prévenir quand même!

Mahault éclata de rire.

- Mais tu aurais vraiment dû voir ta tête! Hilarante! Ça vaut vraiment le coup de te surprendre! Eh!

Il venait se reprendre un coup de poing. Galaad et... euh, Gaëlle semblaient faire de gros efforts pour ne pas rire. Finalement, Mahault commença à en avoir assez et prit simplement les poignets de sa soeur dans sa main. Elle eut beau se débattre, elle ne put se détacher de la poigne de pierre du jeune homme. Aela finit par se calmer et soupira :

- C'est bon, tu peux me laisser.

Mahault, avec un petit sourire, la lâcha puis recula précipitamment. Il regarda par dessus son épaule, vers ses amis.

- Je vous avais dis qu'elle avait mauvais caractère!

Galaad posa une main sur l'épaule d'Aela et la serra doucement.

- Calme-toi maintenant. Mahault n'a rien dit, mais seulement à la demande de Gaëlle. 

Cette dernière opina en souriant.

- Je voulais voir ta réaction lorsque tu le découvrirais. Ma foi, c'était plutôt amusant!

Aela se renfrogna. Elle répliqua d'une voix de petite fille :

- Je suis pas un joujou!

- Ce n'est pas ce que je voulais dire.

Gaëlle se mordit la lèvre en voyant la moue de l'autre. Aela resta silencieuse. N'osant pas lever les yeux, elle écoutait avec attention la discussion des trois autres.

- Tu es sûre que c'est lui?

- Galaad, réfléchis. Tu ne crois pas que je sais qui m'a blessée? J'étais à terre, pas évanouie! Et puis, tu étais là, toi, non? Et Mahault aussi! Et Jean! Et Hector! Ne vas pas me dire que je suis tombée bêtement sur le fil d'une épée!

Aela vit avec surprise les yeux de Gaëlle se remplirent de larmes. Mahault s'approcha de son amie, s'assit derrière elle et la serra dans ses bras.

- Tu sais très bien que ce n'est pas ce que voulait dire Galaad...

- Oui... je sais... mais... Oh! Tu aurais dû voir la lueur qui brillait dans ses yeux... C'était affreux! On aurait dit qu'il voulait me décapiter! 

Gaëlle se retourna de façon à faire face à Mahault. Ses yeux brillants lui brisaient le cœur.

- Il l'aurait fait, non? Je suis sûre qu'il l'aurait fait si tu ne l'avais pas désarmé.

- Stop ! Vous parlez de Maïwen?! Elle est gentille ma Maïwen!, cria Aela.

Mahault soupira tandis que ses deux amis écarquillaient les yeux. La tête dans les mains, il grommela quelque chose contre sa crétine de petite soeur.

- Attends... Morgan... c'est une femme?!

Mahault releva la tête et fusilla sa soeur du regard qui lui rendit bien ses éclairs furieux.

- Oui, Maïwen est tout autant une femme que toi, Gaëlle, ou encore qu'Aela. 

- Euh... Votre père le sait?, demanda Galaad, toujours prudent.

- Oui. C'est même lui qui nous a conseillé de rester prudent et de cacher Aela et Maïwen sous une identité masculine. Pourtant, nous n'étions pas sensés dévoiler leur identité! Hein, Aela?

- Quoi?! T'as bien parlé de moi sans mon autorisation!

- Mahault, elle a raison, le coupa Gaëlle avant qu'il n'ouvre la bouche pour répliquer, tu nous as parlé d'elle sans son consentement.

- Mais, c'est ma petite soeur! Et je vous fais confiance, vous êtes mes amis!

- Et alors, Mahault? Qu'est-ce-que ça change? Si Aela avait voulu nous le dire, qu'elle était une femme au même titre que moi, elle aurait pu le faire plus tard.

Aela était surprise par cette soudaine aide de la part de cette quasi inconnue. Elle regarda son frère. Mordillant sa lèvre, et après un sérieux dilemme, elle resta un instant immobile puis alla le serrer dans ses bras.

- Aller, je te pardonne, mais j'aimerais bien, à l'avenir, que tu ne dises plus rien sur moi sans mon autorisation, d'accord?

Mahault l'embrassa sur le front.

- Promis.

Aela sentait les regards amusés de Galaad et de Gaëlle sur elle. Le premier se leva et s'étira.

- Bon, c'est pas tout, mais j'aimerais bien aller manger. Puis-je?

Gaëlle éclata de rire.

- Bien sûr nigaud! Mahault est justement venu pour ça, pour que tu ailles manger! Espèce d'estomac sur pattes...

- Roh! c'est bon, de toute façon, même sans ça, il serait venu, tu le sais très bien.

La phrase était pleine de sous entendu et les deux chevaliers rougirent autant qu'un soleil au couchant. Galaad lança un clin d’œil à Aela et sortit, tout content de sa sortie. Après quelques instants de gêne intense, la jeune fille sortit en courant. 

- Galaad! Att... Eh!

Elle venait de rentrer dans le torse du chevalier. Il la rattrapa par les poignets pour l'empêcher de valser en arrière.

- Du calme, Aela!

Elle tira fortement sur ses bras afin de lui faire desserrer son étreinte.

- Tu m'attendais?

- Oui, répondit simplement Galaad.

- Pourquoi...?

Il inspira profondément avant de se tourner vers elle.

- En fait, j'ai besoin de ton aide.

Aela leva un sourcil, peu crédule.

- Toi, le chevalier, tu as besoin de l'aide d'une jeune novice?!

Galaad sembla un peu gêné. 

- Mouais... En réalité, j'ai surtout besoin de l'aide de la petite soeur de Mahault...

Un cri venu de la cour le coupa. Galaad courut jusqu'à la fenêtre la plus proche et cria à son tour :

- Un dragon! 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Jo March ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0