Quand le meilleur ami deviens le meilleur ennemi...

de Image de profil de Livia-RamadesLivia-Ramades

Avec le soutien de  docno 
Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de Quand le meilleur ami deviens le meilleur ennemi...

Un grand homme à dit "Sois proche de tes amis, et encore plus proche de tes ennemis". Cette phrase à prit tout son sens dans ma vie, le jour où tu m'as fais croire que tu étais mon ami. Le jour où j'ai compris la supercherie, je me suis alors demandé si c'était moi l'ennemi. Une remise en question inutile et sans raison.

J'aime à penser que c'est moi qui n'étais pas à la hauteur, j'aime à penser que c'est toi qui étais sans cœur. La vérité, j'crois simplement que tu m'as mal jugé, que moi je t'ai trop estimé. Parce que je suis authentique, parce que tu es pathétique, parce que toi et moi on est comme deux pôles. Tu as pas su me prêter ton épaule, quand ma vie s'est transformé en drame, alors que moi je te considérais comme une partie de moi, que tu étais presque devenu comme ma came.

C'est triste, car cette citation, malgré moi, à rythmé notre relation. Sauf que pour le coup c'était pas voulu, sauf que pour le coup j'aurais même préféré être cocu. Tu sens le malaise, c'est normale car la chute était vertigineuse depuis cette fausse falaise. Érigée par nos soins comme un doux songe, pourtant le chemin n'a rencontré que trahison et mensonge.

Ainsi va la vie, ainsi disparaissent les amis et naissent les ennemis.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

A mon meilleur ennemi

Lancé par David Ballmeyer

Coucou c'est moi, le numéro 6. ;-)

Réfléchis - à ce que tu aurais pu dire - ou à ce que tu peux dire - ou à ce que tu pourras un jour dire - à ton meilleur "ennemi."

textes libres  humour "autorisé"

une phrase minimum 27 phrases maximum

consignes fracassées acceptées

J'espère que vos textes vont "pétonner".

"Bonjour chez vous."

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0