Réponse à "INKTOBER 2020, mais avec des mots"

Être une femme n'est pas chose aisée. Lorsqu'une petite fille naît, on vous offre des petites robes roses parce qu'elle se doit d'être mignonne. Une femme se doit d'être correcte, porter des vêtements adéquats mais assez mignons, tenir son foyer correctement, tout en élevant correctement ses enfants. Ecarter ses cuisses quand le moment est venu. Donner une suite à la lignée de son mari. Être une femme n'est pas chose aisée car même si elles essaient de se dégager de cette image archaïque, il en restera toujours des fragments.

Cet inktober racontera l'histoire d'une famille dont les femmes aux vies diverses et variées se dégageront de l'image qu'on le leur a inculqué et devenir elles-mêmes.
Tous droits réservés
1 chapitre de 5 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

INKTOBER 2020, mais avec des mots

Lancé par Obigre

✒ Chaque jour, un nouveau mot, chaque jour une nouvelle inspiration !

Inktober est un évènement annuel depuis 2013, qui rassemble chaque année des dessinateurs du monde entier. D'abord réservé au dessin à l'encre, puis étendu à plein d'autres domaines, le défi consiste chaque jour d'Octobre à créer quelque autour d'un thème donné.

Sur Scribay, je vous propose bien évidemment d'écrire :D
Ci-joint, la liste officielle des mots de ce mois-ci, traduits en français: https://imgur.com/7rm9uRF

Aucun genre imposé, aucune forme, aucune longueur non-plus. Ne vous mettez pas trop de pression si vous ratez une journée, vous pourrez peut-être vous rattraper demain ? Après tout, ce qui est écrit, est écrit. Rappelez-vous: ce qui compte n'est pas le défi lui-même, mais ce que vous en tirez à titre personnel !

Amusez-vous bien !

Commentaires & Discussions

PoissonChapitre2 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0