Constitution 3.

Une minute de lecture

La constitution du 22 Frimaire ans VIII est le texte constitutionnel adopté le 13 Décembre

1799 et instaurant le Consulat dans le cadre de la première république. Elle consacre le désir d’ordre et de la bourgeoisie et celui de pouvoir personnel de Napoléon Bonaparte.


Article Un : Des Femmes seront à la tête de la cour des Comptes, de la banque de France et aideront à bien rédiger le Code Civil.


Article Deux : Les Femmes jouiront de leurs libertés et leurs savoirs.


Article Trois : Les Femmes pourront travailler dans l’industrie sans aucune discriminations ou sexismes quelconques.


Article Quatre : Les Femme pourront faire du théâtre et reconnue comme Artiste appart entière.


Article Cinq : Les Femmes pourront faire partie du corps législatifs et faire influences sur le Nouveau Monde.


Article Six : Les Femmes pourront être magistrate et être procureure de la république.


Article Sept : Une Femme pourra jouir de sa liberté tant qu’elle n’entrave pas autrui.


Article Huit : Les Femmes pourront manifestaient leurs mécontentements envers la société dans le respect du Code Civil.


Article Neuf : Les Femmes pourront jouir de droits comme le divorce.


Article Dix : Les Femmes pourront être aidée assistée de part leurs handicaps par une personne de confiance envoyé par le système.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0