Constitution 2.

Une minute de lecture

Pendant la transition de la Monarchie vers la République, le roi (l'exécutif) perd ses pouvoirs constitutionnels au profit du Sénat. Pendant la transition de la République vers l'Empire, l'exécutif (l'empereur) retrouve ses pouvoirs. De fait, la fondation de l'Empire équivaut à la restauration de l'ancienne monarchie


Constitution sous l’Empire Romain


Article I : Une Femme aura sa place dans l’Empire, elle aura le droit et le pouvoir d’être dans le Pouvoir et endosser ce rôle.

Elle devra être respectée de tous, elle n’assistera pas aux violences des gladiateurs faites par le Pouvoir.


Article II : Une Femme devra être aidée et soutenu par sa famille.

Elle devra être consentante même à cette époque-là.


Article III : Une Femme devra connaître les Lois de l’Empire et les respecter.

Elle aura la liberté d’aller où elle veut selon son désir.


Article IV : Une Femme devra se battre pour son peuple et défendre des vies humaines quoi qu’il advienne, la Nation jouera un rôle considérable ainsi soite.


Article V : Une Femme aura le droit d’élire son roi avec ses propres opinions.


Article VI : Une Femme pourra interrompre sa famille et être en désaccord avec les mariages forcés.

Une Femme pourra divorcer, ce qui avancera la société à cette époque-là.


Article VII : Une Femme pourra faire partie de l’armée romaine sans délais ni attente.


Article VIII : Une Femme pourra accoucher en toutes libertés.


Article IX : Il y aura des bains exclusivement réservés aux Femmes.


Article X : Une Femme pourra être libre ou non de se prostituer en étant pas au dessus des Lois.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0