Semaine 23 - Community manager

2 minutes de lecture

En panne d'argent et en manque de jeux vidéos, Ducky s'était résolu à travailler pour s'acheter honnêtement une nouvelle console. Comme il avait la flemme de chercher du travail, il redemanda un coup de pouce à son cousin Frank qui lui confia une mission adaptée à notre héros.

— Tu vas voir, tu vas A-D-O-R-E-R ! expliquait son cousin. En plus tu peux travailler de la maison, aucun effort et il n'y a rien à faire !

— Parfait, c'est quoi ?

— Community manager, tu vois ?

— Communiquoi ?

— Community manager, tu passes ta journée sur internet, tu vois des forums, Barbebouc, ton site pourri d'écriture, et tu ne fais rien !

— Je ne fais rien ? s'étonna Ducky.

— Ben, tu es là juste pour mettre de l'ordre, tu vois ? Pas de critiques sur nos clients, pas de prise de bec, pas de menaces de mort.

— Ah bon, ça existe ?

— Il paraît ! Bref, c'est une prestation qu'on vend à nos clients. Dès demain, 9 heures tapantes, tu dois être en ligne non-stop pendant 8 heures.

— Couac ! Je veux dire, quoi ?

— De quoi te plains-tu ? Tu es tout le temps chez toi, tu surfes, tu as le temps de faire ce que tu veux, c'est le bon plan. Tu passes jeter un coup d’œil dans les conversations, les messages privés et voilà. C'est simple.

Ducky accepta sans chichis, comme ça il allait passer son temps à télécharger des démos de nouveaux jeux vidéos qu'il essayerait avec sa console.

Le lendemain, à 9 heures du matin, Ducky se connecta, prêt à démarrer sa journée :

Sur la page Barbebouc du magasin "Confomeubles", une folle l'assaillit à plusieurs reprises, réclamant les pieds de son canapé livré ce matin, allant jusqu'aux menaces de mort. « Eh ben ! » souffla Ducky.

Sur le forum de "Toubibssimo", cela devenait site des rencontres. Sous prétexte d'échanger autour des questions de santé, certaines conversations viraient au speed dating. Ducky devait gérer des crises. Une utilisatrice l'avait contacté pour se faire assister : elle avait donné son numéro de portable à un type rencontré sur le site, qui la harcélait depuis. Ducky répondit qu'il fallait changer de portable. Sa boîte aux lettres se remplissait à une vitesse ahurissante du même type de messages.

Sur le forum de "Magikmamounette", c'était la crise ! Prise de bec dans la conversation sur les prénoms de bébés, une utilisatrice avait osé pester contre le magnifique et merveilleux prénom "Aurore" et était en train de se faire lyncher publiquement. Ducky devait intervenir, mais se garda de dire que lui aussi détestait ce prénom depuis que Maman Coincoin lui avait avoué que s'il avait été une cane, elle l'aurait appelé "Aurore".

Sur le forum de cuisine "Supercanette", Ducky devait intervenir plusieurs fois dans la journée pour résoudre les nombreuses disputes entre les clans : ceux qui prônaient l'utilisation de la bière dans les crêpes et les autres. En plus, ils criaient au complot, car le clan "bière" publiait plusieurs fois les mêmes recettes en changeant la garniture, ce qui éclipsait les autres recettes.

Fatigué par tous ces clowns, Ducky décida de pirater tous ces sites et, en chômage technique depuis, il passa le reste de la journée à faire une indigestion de séries sur Quackflix.

** vous m'excuserez, petit Ducky écrit en vitesse ;) j'étais à la bourre !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Gigi Fro ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0