Semaine 21 - L'escroc

3 minutes de lecture

Cela faisait plusieurs jours que Ducky cherchait le méga bonus secret de son jeu Dead Quack Redemption 2. S'il était l'un des cinq premiers dans le monde à le trouver, il gagnerait ses deux minutes de gloire avec un Tweet ou un Couac en son honneur. Et cette gloire, Ducky la voulait ! Il avait déjà failli ouvrir la porte secrète, mais s'était fait exploser la cervelle avant cela. Maintenant qu'il avait bien étudié bien le jeu, il savait qu'il allait réussir.

Sauf que, Ducky échoua à nouveau, à deux doigts de l'avoir. Énervé, frustré, notre petit héros ne put s'empêcher de céder à une crise de colère bien enfouie. Non seulement la manette passa — à nouveau — à travers l'écran plat, mais il prit sa console et la balança contre le mur. Peut-être qu'il n'aurait pas dû manger ces empanadas trouvées au fin fond du congélateur, elles avaient certainement développé des bactéries qui attaquaient le cerveau.

Bien évidemment, ni Maman Coincoin ni Papa Coincoin n'étaient à la maison, sinon il aurait reçu la pire engueulade de sa vie, pire encore que celle du jour où il avait mis le feu aux poubelles de l'école, pire encore que celle du jour où il avait tenté d'enterrer Gloria sous du béton, croyant que c'était du sable. Bref ! La pire de toutes !

Affolé, Ducky se précipita pour casser sa tirelire en forme de cochon, mais ne trouva plus rien. Il avait oublié qu'il lui avait fait une césarienne dissimulée pour extraire les petites pièces et billets que Maman Coincoin lui glissait quand il débarrassait la table. Malheur ! Il n'avait pas un sou ! À peine un billet de 10 DuckCoin$ en attendant ses allocations.

L'écran plat était encore en état de marche, malgré la fissure. Par contre, sa console était morte pour de bon. Face à cette tragédie, Ducky eut une idée de génie, tellement géniale qu'il ne pouvait croire qu'un autre puisse l'avoir !

Ainsi, notre petit canard se précipita chez Canardmarché, prit sa console et vit le prix affiché : 400 DuckCoin$. Il rit aux éclats. Il serait plus fort. Il prit la grosse boîte jusqu'au rayon légumes et la pesa dans la balance pour obtenir une étiquette à... Zut ! 12 DuckCoin$. Dommage, il voulait jouer la carte de l'honnêteté. Du coup, il pesa un sac de patates. Chouette ! 5 DuckCoin$ !

Puis, le malin palmipède se dirigea jusqu'aux caisses automatiques, paya et, tout excité s'apprêtait à crier sa joie lorsqu'il s'aperçut qu'il fallait enlever l'antivol.

À la sortie des caisses, une loutre bleue aux yeux ozone l'attendait. Son museau fouineur se jeta aussitôt sur la boîte et la sniffa avec insistance.

— Pas de viande cachée à l'intérieur... pas de lames de rasoir... pas d'alcool..., répétait-il en sniffant. Parfait monsieur !

Puis il ouvrit la boîte, enleva l'antivol et la tendit à Ducky, qui était figé comme une statue, transpirant de grosses gouttes de sueur.

— Ah ! Attendez, monsieur ! Il faut que je vous fasse les papiers pour la garantie !

— Euh, ça ira, répondit Ducky.

— Ah ! Non, j'insiste c'est mon travail. Votre ticket de caisse s'il vous plait.

Ducky tendit le ticket et la loutre fouineuse le regarda attentivement, puis le sniffa, suspicieuse. Elle termina et lança un regard noir au palmipède.

— Vous avez tenté de voler des pommes de terre ! Elles sont où ?

Ducky n'avait rien compris. Mais les cris attirèrent les deux gardiens du magasin, des loups gris - sans les yeux ozone - bien balèzes. Affolé, notre petit héros prit ses palmes à son cou et fila à toute allure... perdant sa console et 5 DuckCoin$ !

Fichtre ! se dit-il en envisageant la pire option de toutes pour pouvoir s'acheter une nouvelle console : trouver un travail... vraiment.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Gigi Fro ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0