Réponse à "Premiers émois"

de Image de profil de Max.TMax.T

Avec le soutien de  Accord écrit 
Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Premiers émois"

Je crois que je me souviendrai toute ma vie de ce jour. C'était un samedi de Mai. Il faisait beau, et pas trop chaud. Juste ce qu'il faut pour que les femmes dévoilent un peu plus leurs jambes, et déboutonnent leurs décolletés.

Il était presque 15h, je devais retrouver mes amis dans un bar, boire un coup, manger une glace avant d'aller à la fête forraine. J'avais 15 ans.

C'est en arrivant devant la vitrine que je l'ai vue. Elle était là, juste de l'autre côté de la vitre, comme suspendue dans l'air. Immobile.

Son corps était parfait. Et ses courbes ! Jamais je n'avais ressenti cela. Une véritable beauté comme on en rencontre peu.

Pendant quelques instants, je me surpris à penser qu'elle me faisait de l'oeil. C'était totalement impossible, comment espérer l'approcher. Ma tête me disait bien que c'était impossible. Jamais je ne pourrais effleurer, prendre dans mes bras ou même caresser une telle beauté.

Je restais là, immobile, la bouche ouverte et les yeux écarquillés.

Et pourtant... Pourtant mon coeur me disait de foncer, que si je n'essayais pas, je ne saurais jamais. Que tout s'apprend, même cela. Qu'il n'est jamais ni trop tôt, ni trop tard. Il faut saisir sa chance dès que l'on en a envie. Dès que l'occasion se présente.

Mais mon cerveau, ma tête ne pouvait s'arrêter de penser. Et si je saute le pas et que ça ne colle pas entre nous ? Si je suis nul ? Est ce que la déception ne sera pas douloureuse ? Est ce que le risque de cette douleur vaut le coup de tenter sa chance ? Si je mets dans la balance d'un côté la joie d'une réussite, et de l'autre la douleur d'un échec, de quel côté penche cette balance ?

Si j'ai réussi à faire un choix, c'est grâce à mes amis, qui sont arrivés.

Je n 'ai pas eu besoin de leur parler, ils n'ont eu qu'à suivre mon regard.

" - Ouah, elle est magnifique!"

" - Je sais" répondis-je.

" - Tu ne rentres pas?"

" - Et qu'est-ce que je pourrais bien dire?"

" - Qu'elle te plait, et que tu voudrais faire un essai, un bout de chemin avec elle et voir si ça colle vous deux! Qu'est ce que tu risques? Que ça ne marche pas? Et alors, tu en trouveras une autre, tu sais, on est jeune, on a encore la vie devant nous."

Ils avaient raison. Je devais entrer, et je le fis.

Je suis entré, lentement, je me suis approché d'elle. Elle était encore plus belle. Je pouvais admirer tous les détails de son corps. Lorsque je posa une main sur elle, lorsque mes doigts glissèrent le long des ses courbes, mon corps vibra, electrisé par ce désir naissant. C'était elle, et aucune autre. Je le savais. Plus rien ne nous séparerait. Elle serait mienne et je serais sien pour l'éternité. J'apprendrai tout ce qu'il faut savoir pour la garder, j'apprendrai chaque jour, encore et encore, je deviendrai meilleur pour l'avoir à mes côtés.

Cela fait maintenant 10 ans qu'elle partage ma vie, et je me souviens encore parfaitement de ce jour, ce premier jour.

Ce jour où j'ai acheté ma première guitare.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Premiers émois

Lancé par ScytheOwens

Bonjour à tous ! ^^

Je vous propose de relever un petit défi sur la naissance d'une passion entre 400 et 600 mots !

Le genre est libre, historique, fantastique, science-fiction, peu importe ! Et "émois" est à prendre au sens large également ! Ca peut être l'amour, le désir sexuel, une première expérience ou un hobbie !

J'ai hâte de vous lire ! Que la muse soit avec vous ! ^^

Commentaires & Discussions

La révélationChapitre6 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0