2100: Secret Files

de Image de profil de WelanaWelana

Notre planète était belle en 2100. Je la voyait à la télé avec ses forêts mais aussi ses déserts et ses grandes plaines. Je m'étais toujours demandé combien d'espèces il existait. Je ne le savais pas. D'ailleurs je ne savais pas grand chose, du moins jusqu'à cette réunion à laquelle nous fûmes tous convier en début d'année pour fêter le centenaire. L'engrenage était en route et, vérité après vérité, le secret me semblait de plus en plus profond...
Tous droits réservés
3 chapitres de 3 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Phase d'annonce dans le récit.

Lancé par Ethan Carpenter

J'ai toujours un souci avec la "phase d'annonce" lorsque j'écris. Je n'arrive pas à être vraisemblable dans les réactions de mes personnages. C'est bien le seul moment où je n'arrive pas à me mettre à leur place ^^'

Je vous propose donc d'écrire une scène où un personnage A annonce à un personnage B que le monde tel qu'il le connait vient de changer pour toujours. Ça peut être des super-pouvoirs, l'existence d'un monde parallèle, que sais-je encore. En tout cas, quelque chose doit drastiquement changer, que ce soit le personnage ou son environnement.

Forme, longueure, c'est vous qui voyez, amusez vous ;)

Je n'ai donné que des exemples fantastiques car c'est ce que j'écris, mais une situation de littérature blanche peut très bien fonctionner j'imagine. ;)

Commentaires & Discussions

Petit papierChapitre0 message
"Réveiller les consciences"Chapitre0 message
Le monde s'assombritChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0