Projet Breath of the Wild : Le héros perdu

de Image de profil de RenouveauRenouveau

Avec le soutien de  Jadoux75, Théo The Théol 
Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Projet Breath of the Wild : Le héros perdu
Cent ans. C'est le temps que j'ai passé, endormi, pendant que mon pays, mon monde était mis à feu et à sang par les armées monstrueuses de Ganon, le seigneur du mal, jusqu'à ce que la princesse Zelda parvienne à le sceller au cœur du Château d'Hyrule. Ca, c'est l'Histoire, avec un grand H. Et certains disent que c'est à moi qu'incombe la lourde tâche de venir finir ce que Sa Majesté a commencé. Seulement, je ne m'en souviens pas. Ma mémoire... Tout ce qui était important pour moi, mon passé... Tout s'est effacé, comme ça. Mon nom, c'est à peu près tout ce dont je suis sûr.
-
Comme vous pouvez vous en douter, ce texte est une fanfiction. Je ne suis pas experte du genre, c'est en fait mon premier essai, c'est pourquoi je compte sur votre indulgence pour m'aider à y voir plus clair... Cette histoire est évidemment entièrement basée sur une œuvre préexistante, dont le titre est le même que celui de l'œuvre, je ne suis donc pas propriétaire des personnage, de l'histoire ou du monde dans lequel elle se déroule. Ah et l'image de couverture est une production officielle. Venons-en au fait. Ce projet est pour l'instant celui d'une réécriture à peu près fidèle de l'entièreté du jeu, ce qui, vous vous en doutez, risque de prendre un certain temps, d'autant plus que la durée de jeu minimum pour finir l'histoire est actuellement de 50h selon mes informations.
Voilà, vous êtes prévenus.
FantasyAventurefanfictionzeldabreath of the wildlinkJeux vidéo
Licence CC - Attribution - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification
10 chapitres de 6 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Ce que pense les protagonistes de jeux-vidéo

Lancé par Théo The Théol

Bonjour à tous !

Vous êtes vous déjà demandé ce que ressent Mario lorsqu'il saute sur un goomba ? Ce qu'imagine Link lorsqu'il rencontre d'autre personnage ? Ou bien encore ce que le goomba écrasé par Mario pense de tout cela ?

Si oui, vous êtes sur la bon défi ! Sinon... vous êtes aussi sur le bon défi ! N'est-ce pas merveilleux ?

Le principe de mon défi est simple : prenez un personnage de jeu vidéo et donnez lui des pensées, un esprit. Que ressent-il, imagine-t-il ? Mario est-il triste d'écraser l'armée de Bowser ? Ou bien s'amuse-t-il comme un petit fou, comme un génocidaire ? Et je prend Mario, mais vous pouvez prendre n'importe qui.

Même si pour un jeu relativement peu connu, je conseille de prendre le protagoniste de l'histoire. ça facilitera la compréhension.

(Modification : Vous pouvez aussi faire de même avec des grands classique des jeux de société. Mais prenez en quand même un qui a un minimum de scénario ^^')

Alors, amateur d'écriture et peut-être de jeu-vidéo, à vos plumes !

Commentaires & Discussions

Le Sanctuaire de Ma'OhnuChapitre4 messages | 9 mois
Le Vieillard, la Tour et la Tombée du JourChapitre1 message | 9 mois
Les Exigences du vieil hommeChapitre1 message | 9 mois
Le Cœur du SanctuaireChapitre1 message | 9 mois
Entre pouvoir et devoirChapitre2 messages | 11 mois
S'élever vers les cieuxChapitre3 messages | 2 ans
Ruines et monstresChapitre3 messages | 2 ans
Le vieil homme à la paravoileChapitre4 messages | 2 ans
Le Sanctuaire des souvenirsChapitre5 messages | 2 ans
Le Confort d'un FoyerChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0