Chapitre 60

5 minutes de lecture

Ces molaires massives étaient celles d'un herbivore, elles étaient faites pour écraser des herbes, non pour trancher des membres ni répandre le sang ; mais à cet instant, appuyées par la force surnaturelle de la démone, elles s'étaient changées en étau meurtrier. Un étau qui, lentement, se resserra sur sa proie, éclatant les vaisseaux les uns après les autres, broyant les tendons et les os. Un instant stupéfait, l'adolescent se mit à hurler en se débattant dans des gestes aussi désordonnés que dérisoires.

Iluth, aveuglée par la haine à la pensée de cette lame qui s'était frayée un chemin près des vertèbres d'Alban, qui l'avait enfoncé un peu plus loin vers la mort, secoua la tête sans relâcher sa prise. L'humain à moitié fou de douleur, brinquebalé de droite et de gauche par la force de la licorne, poussa des geignements pleins de larmes ; dans un chaos de mots décousus, il appela à l'aide son confrère déjà mort. Iluth eut un sourire sardonique. Dans son rictus, ses lèvres découvrirent une rangée de crocs en lames de rasoir. Terrifié, sanglotant, le garçon glissa au sol, ses yeux exorbités fixés sur la chair sanglante qui avait remplacé sa main. Le menton barbouillée d'écarlate, la succube serra les mâchoires si fort que ses dents démoniaques, prêtes à se rompre, transpercèrent sa prise comme autant d'hameçons ; elle tirailla à nouveau sur cet amas de viande, avide de sentir les articulations se rompre tout à fait, de sentir les nerfs se déchirer. Il n'y avait plus de peau, plus depuis longtemps, et les os n'étaient plus que des esquilles blanches dans leur écrin détruit ; mais il restait encore de quoi le voir souffrir.

Tu regrettes, maintenant, pas vrai ? Ô combien tu regrettes de t'être attaqué à Alban ! Petit bâtard ! Quand j'en aurai fini avec toi, il ne resta plus rien de tes entrailles putrides !

L'œil brûlant de vengeance, elle donna un coup sec de la nuque vers l'arrière. La main – ou du moins ce qu'il en restait – partit avec ses dents, arrachée net aux os de l'avant-bras. Dans une longue plainte suraigüe, l'adolescent s'écroula. Étendu sur le sol, la bouche ouverte sur un cri muet, il gardait les yeux fixés sur la blessure ignoble. Celle-ci ne cessait de dégorger, abreuvant la terre pleine de vase.

– Iluth, murmura Alban à un mètre d'elle.

– Je suis occupée, gronda Iluth dans un crachat plein de sang.

– Sainte Vierge, Iluth…

Il était si rare qu'il jure sur le sacré que la succube, surprise, tourna la tête vers lui. Pâle comme la mort, de grands cernes sombres creusant le lit de ses yeux, l'homme respirait avec peine dans le tressautement de ses côtes. La vue semblait lui être revenue, mais ses yeux ne parvenaient pas à se raccrocher à ceux de la licorne. Face à la souffrance qu'il exsudait par tous les pores de sa peau, Iluth en eut le cœur tordu. La rage n'en fut que plus vive lorsqu'elle repensa à l'humain derrière elle.

– Au nom du Ciel, Iluth, laisse ce gamin. C'est bon, il n'est plus une menace.

– Ça non, il n'en est plus une, feula la licorne en lui tournant le dos.

Depuis quand le chasseur faisait-il acte de miséricorde ? La démone n'aurait aucune pitié pour ce petit cancrelat, ce petit vaurien qui avait souri de plaisir en plantant son poignard dans le dos de son compagnon.

Elle s'avança vers lui ; terrifié, il rampa vers l'arrière, pressant son moignon contre sa poitrine. Il ne cessait de sangloter depuis qu'Iluth lui avait attrapé la main ; ses joues étaient humides et son nez baveux de morve. Une odeur détestable apprit à la licorne qu'il avait souillé ses braies.

Une vague de mépris la prit à la gorge ; elle se jeta sur lui et referma ses mâchoires sur sa gorge tendre.

– Mon Dieu… pleurnichait-il sans fin. Mon Dieu… Ayez pitié de mon âme…

Excédée, elle serra d'un coup sec, réduisant ses cartilages et son larynx en miettes.

Un gémissement s'éleva derrière elle et, subitement terrifiée à l'idée qu'Alban soit en train de mourir, elle se retourna en laissant sa victime se noyer dans son propre sang.

Alban leva vers elle un œil plein de détresse ; désemparée face à cette expression qu'elle ne lui avait jamais vue, la licorne s'approcha doucement de lui.

– Au nom du Ciel, Iluth, mais qu'est-ce que tu as fait ?

Elle pencha la tête sans comprendre, attendant la suite de ses mots si faibles qu'ils semblaient se diluer dans l'air.

– Ce garçon… mon Dieu, il n'était plus un danger depuis longtemps.

– Hein ? Lui ? sursauta la succube en jetant un œil vers le cadavre amputé de sa main.

Après la surprise, la colère refit surface en elle.

– Tu t'es regardé ? Si tu es dans cet état, c'est à cause de ce… de cette chiure de putain ! Je l'ai vu sourire quand il t'a planté sa lame dans le dos ! Qu'est-ce qui te prend, enfin, tu n'as pas sourcillé ainsi quand nous avons tué les autres !

– C'était un gosse ! Nom d'un chien, Iluth, tu l'as torturé comme…

Sa respiration sifflante s'arrêta un instant, comme coincée dans sa gorge ; épouvantée, Iluth crut l'avoir perdu jusqu'à ce que son souffle fragile se fasse entendre à nouveau. Il fallait qu'elle garde la tête froide.

– Tu es en train de mourir, asséna-t-elle. Peu importe le rat qui moisit derrière moi ! Il faut que je te sorte de là.

Elle se pencha sur lui et l'espace d'un instant, un instant si bref qu'elle crut l'avoir imaginé, une terreur sans nom apparut dans les prunelles d'Alban ; cette émotion glaçante s'évanouit très vite, mais la licorne avait déjà fait un bond en arrière. Le reflet qu'elle avait vu dans ces yeux-là ne lui plaisait pas. Du tout. Comment aurait-elle pu imaginer une telle réaction à sa petite vengeance ? Elle avait toujours cru Alban si fort, si insensible ; elle connaissait les méandres noires de son esprit. Il était comme un frère démon tapi dans un autre corps.

Mais pour la première fois depuis si longtemps, elle réalisa qu'il n'était qu'un humain. Un humain bien innocent et bien faible, à côté de sa succube de compagne.

Le cœur ravagé d'émotions contradictoires à cette idée, elle secoua la tête pour en chasser toutes les pensées parasites. Il n'était pas temps pour regretter son geste. Avant tout, sauver Alban.

– Je reviens très bientôt, promit-elle. Ne bouge pas. Ferme les yeux et garde tes forces.

– Iluth, je me vide de mon sang et tu n'y peux rien. Tu n'as même plus de corne pour soigner mes blessures. Qu'est-ce que tu vas faire, recoudre délicatement mes plaies du bout de tes sabots ?

La douleur le rendait amer. Iluth ne releva pas.

– Ferme les yeux, te dis-je. Attends-moi. Reste en vie. Je ne t'ai pas défendu pour rien, je vais te sauver aussi. Laisse-moi juste le temps.

Elle fit volte-face et s'éloigna au grand galop vers le pont, creusant la berge de ses empreintes ensanglantées.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Cornedor ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0