Questions

Une minute de lecture

Bonjour tout le monde !
Avec l'avancement du chapitre 2 (je l'ai bientôt fini, me manquera juste une première correction avant de poster), je me suis rendue compte que je n'avais pas encore fait de modifications sur le chapitre 1. Tous vos commentaires et annotations vont vraiment m'aider dans ce sens, merci beaucoup !


En glanant quelques critiques en dehors de Scribay (deux seulement), j'ai relevé deux/trois questions à vous poser, pour savoir ce que vous en pensez.


1. On m'a fait remarquer que les noms des personnages et les dialogues ne faisaient pas très "conte". Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que je devrais modifier ça ?  (Je peux changer Liam en Clarence et Natalie en Jéhanne, par exemple)


2. Justement, à propos de ça, je pensais peut-être dire plus loin que la première histoire n'est pas un conte. Qu'elle en a l'air, mais qu'elle n'en a pas les règles. Est-ce que vous croyez que ce serait juste une excuse ? (sachant que les prochaines histoires ne seront pas des contes)

3. On m'a fait remarquer une langage peut-être trop familier. J'ai pensé à laisser les paroles d'Eve plus familières, et les paroles des personnages de l'histoire plus soutenues. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos retours !

S'il y a la moindre chose qui vous semble primordiale à modifier jusqu'ici, n'hésitez pas à me le faire remarquer ;)

En espérant que la suite continuera de vous plaire :)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Epic Whale ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0