Acrostiche

de Image de profil de EnSorceleuriséeEnSorceleurisée

Apprécié par 7 lecteurs
Image de couverture de Acrostiche

Quel bonheur de marcher, de bon matin, dans la nature qui s’ébroue.

Un petit sentier serpente au milieu des arbres, j’y croise un écureuil roux.

Etincelants de perles de rosées, des champignons prennent l’allure de précieux bijoux.

Là, quelques fleurs sont en train d’éclore, offrant leurs couleurs aux tons doux

Quelle joie de humer ces parfums musqués émanant du sol mou.

Une épaisse couche de feuilles bruit à chaque pas, que j’aime ce son doux.

Et voilà des châtaignes dont la vue m’entraine tout aussitôt le goût.



Chemin faisant je me laisse absorber par toutes ces nuances colorées.

Hâlée par le soleil d'été même ma peau se fond dans ces nuances dorées

Ocres, jaunes, oranges, marrons, rouges, verts, que j'aime ces coloris nuancés.

Superbe palette offerte par Mère Nature en ma saison préférée.

Étincelle et flamboie la forêt toute entière en cette belle journée.



Doucement je ferme les yeux, humant les fragrances pour profiter au mieux.

Et derrière mes paupières closes j'entends des tas de sons merveilleux.



Jolis chants d'oiseaux qui doucement m'enveloppent depuis les feuillages

Ouvrant les yeux, je m'émerveille de leurs plumages.

Le chant de l'eau, me guide à une rivière sauvage.

Ici commence alors un tout nouveau voyage.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

écris quelque chose de joli

Lancé par Zoe Deweireld

" Ecris quelque chose de joli, des vers peut-être ou de la prose, un instant de rêve et de pause, dans le le tumulte de la vie." Cette citation de Jean Ferrat, chanteur français connu pour ses magnifiques textes, est tirée de sa chanson l'embellie et elle m'a beaucoup marquée lorsque j'étais plus jeune. Elle m'a donné envie d'écrire et de mettre des mots sur ce que je ressentais et elle m'a également permis de rêver. Alors à votre tour ! Faites-moi rêver et écrivez-moi quelque chose de joli.

Je ne mets aucune contrainte de mot ou de temps, faites-moi juste rêver avec vos plumes !

Commentaires & Discussions

AcrosticheChapitre13 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0