Objet : SCP-Scribopolis

Classe : Keter

Niveau de menace : Vert ?

Procédures de confinement spéciales :

En raison de sa taille, scp-scribopolis ne peut être confiné. Seules des interdictions d'approcher semblent être possibles. De plus, peu de personnes voudront garder scp-scribopolis. Je préconise qu'à chaque fois , il nous faudra forcer pour obtenir les effectifs nécessaires à la surveillance de scp-scribopolis. Pourtant de l'extérieur, l'anomalie ne nsemble pas être une grande menace pour l'humanité. Seuls sa taille imposante et son contenu posent problème tant ils sont étranges... .

Description :

Scp- scribopolis est une vaste citadelle aux tours dont les toits se terminent en pointes de plumes à encre. Elle trône au milieu de la forêt sauvage de Grosbois loin de toute habitation, dans le Groland. Découverte par une équipe de chercheur indépendante, il semblerait qu'aucun n'ait jamais pu témoigner directement de ce qu'ils ont vu. Seules quelques traces écrites nous sont parvenues. Malgré sa taille imposante, personne ne semble l'avoir remarqué avant nous. Il est d'ailleurs étrange qu'elle soit restée si longtemps inconnue. L'intérieur est une vaste bibliothèque où sont regroupés un nombre incalculable d'ouvrages, de parchemins et d'archives. Il y est même consigné toute une série de documents concernant la fondation scp. L'entité semble calme, mais depuis le 10/02/2020, elle semble être en activité constante. L'anomalie semble alors habitée, mais à ce jour personne ne semble pouvoir dire par qui ou par quoi.

Rapport d'expédition n°1 :

Nous sommes le 21/06/2020. Nous avons, suite à la découverte d'un étrange document mentionnant une étrange cité, décidé de nous rendre au lieu indiqué. Nous sommes alors tombés sur la citadelle mentionnée, mais ignorons totalement ce qu'elle renferme. Avec une dizaine d'hommes détachés par la fondation pour m'assister dans mon enquête, je prends donc l’initiative d'entrer dans l'anomalie. Les gars sont peu convaincus par ma décision, mais me suivent tout de même à contrecœur.

22/06/2020 : Nous sommes enfin parvenus à pénétrer dans la cité. Toutes ses tours sont reliées entre elles, comme si l'anomalie était elle-même un immense bâtiment donnant l'impression d'être une ville de l’extérieur. Chaque couloir, chaque tour, contient d'innombrables ouvrages et parchemins archivés. Vu la taille de l'entité, elle pourrait bien être la plus grande bibliothèque n’ayant jamais existé à ce jour.

23/06/2020 : Nous avons pu dormir dans l'une des tours, et avons repris notre expédition. Nous n'avons croisé aucune forme de vie à l'heure actuelle. Les lieux semblent pourtant habités, car nous avons constaté la veille dans plusieurs autres salles des pupitres d'écritures. Dessus, les plumes sentaient l'encre fraîche, et sur l'un d'eux des emballages de tablettes de chocolat. Je donne donc l'ordre de poursuivre les recherches.

24/06/2020 : Après plusieurs heures à parcourir une salle ne contenant que des contes pour enfants, nous avons dormi dans le bâtiment suivant que nous avions prévu d'explorer. Ce matin même, je n'ose vous raconter ma surprise. Nous avons découvert une salle où se trouvait une copie de chaque rapport de la fondation. L'entité semble nous connaître très bien. Malheureusement, il m'est impossible de pouvoir dire ou expliquer comment cela est possible ni comment l'entité a pu se procurer nos rapports.

25/06/2020: Nous avons tenté d'explorer la salle où sont archivés les rapports de la fondation, mais n'y avons trouvé aucun indice pour en expliquer l'origine. Nous nous avançons désormais vers le centre de la citadelle.

26/06/2020, 10h24 : Nous venons de trouver un étrange tableau siégeant dans le centre de l'anomalie. Elle représente la Cène décrite dans la bible et ressemble comme deux gouttes d'eau aux tableaux qui en furent peints. Une différence importante nous laisse cependant perplexes. Tous les visages des apôtres ont été remplacés par des têtes d'animaux. Cela en devient de plus en plus incroyable et pourtant nous le voyons de nos propres yeux. Sur un immense trône est entreposer une étrange bible au nom de Gourdin.

26/06/2020, 13h53 : J'écris ces lignes tandis que nous sommes cachés. L'entité semble avoir éveillé ses habitants. Nous avons été surprit de voir leur apparence. Des scribes irréel ont commencé à écrire sur leurs pupitres. Ce sont des animaux à forme humanoïde. Sur le trône de la grande salle est assis un immense caracal.

26/06/2020, 15h26 : Nous sommes repérés et tentons de fuir la citadelle ! Le contenu de certains ouvrages a comme jailli sur nous ! Les frères Mersiki, Jacky et Michel ont été attrapés par un nain nudiste, une étrange boite à la main portant la mention « Rogator 2000 » ! Je ne sais par ce qu'il leur fait, mais ces derniers ne cessaient de répéter les mots suivants : « Pitié », « arrêtez », « pas ici » ! Je crains pour la vie et la santé des gars en question et du reste de l'équipe.

26/06/2020, 16h58 : Nous continuons notre fuite ! Trois de nos gars se sont retrouvés séparés de l'équipe après avoir été poursuivit pas un étrange paysan armé d'une pelle étincelante de lumière. L'homme était ivre tant il hurlait des propos incohérents en bafouillant avec un accent bizarre. Notre survie parait désormais de plus en plus compromise. L’individu étrange est accompagné par une chose à la fois terrifiante et loufoque. On dirait la faucheuse de la mort avec un tutu rose.

26/06/2020, 17h15 : Je suis désormais seul à la sortie de la citadelle. Toute mon équipe a été piégée au sein de la cité, mais je crois que je vais m'en sortir.............. .

Ô Sieur Kêr-ha-Kal, j'ai intercepté le document suivant pour vous le faire lire. J'ai pensé qu'il pourrait vous « amuser » quelque temps, espérant qu'en le subtilisant à nos intrus, cela évite que nous soyons privés de futurs visiteurs venant jouer avec nous. Je préconise même sa publication, afin d'attirer sur nous le regard de ladite « fondation » qui nous a envoyé nos chers convives. Nos créations semblent s'ennuyer ferme. De nouveaux invités pourraient s'avérer très « distrayants » pour tous.

Le Loup Lubrique.

Tous droits réservés
12 chapitres de 5 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0