4.

Une minute de lecture

Richard avait rejoint Anne dans la cuisine où celle-ci était occupée à préparer le thé. Il la scruta longuement les bras croisés appuyé sur la porte avant de lui poser finalement la question :

— Tu es sûre de ne rien me cacher ?

Anne fit volte-face tout d’abord surprise puis repris son sang-froid habituel.

— Non, pourquoi me demande-tu ça ?

Richard s’avança lentement vers elle.

— Je ne sais pas. Tu parlais du comportement de Nicolas à l’instant ou je me trompe ? En tout les cas tu as vite coupé court à la conversation.

— Je te l’ai dit, leurs éternelles petites disputes de frère et sœurs, c’est comme si ces deux-là passaient leur temps à se chercher des histoires. Rien de grave.

Richard ne parut cependant pas tout à fait convaincu.

— Rien d’autre ?

— Non, soit tranquille. Et moi je m’occupe de rétablir l’ordre.

Il ne put s’empêcher de sourire a cette affirmation.

— Rétablir l’ordre ? Tu crois pas qu’ils ont grandi et qu’ils peuvent s’arranger tous seuls ?

Anne délaissa la préparation de son thé et se tourna vers son mari.

— Je t’en prie, ils ne savent pas se débrouiller tout seuls. Et puis qu’est-ce que tu voudrais insinuer ?

Richard leva les mains en l’air. Il avait touché un point sensible de sa femme.

— Oh rien, je dis juste que je te connais, et aussi que nos enfants sont assez grands pour résoudre leurs problèmes eux-mêmes. Ce ne sont tout de même pas des incapables !

— Alors tu voudrais dire que nos enfants n’ont plus besoin de nous ? Eh bien tu te trompes. Il faut bien que quelqu’un les empêche de faire des erreurs, on se doit de les surveiller sans arrêt.

— Je vois que toute conversation est inutile.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0