1.

Une minute de lecture

Les fêtes de fin d'années approchaient. La galerie d'art était élégamment décorée de guirlandes lumineuses et autres décorations, des lumières de toutes les couleurs clignotaient et dans un angle de la pièce, un joli sapin avec disposés tout autour des petits paquets cadeaux.

— J'espère que les ventes de cette année seront meilleures que celle de Noël dernier.

Catherine contemplait avec satisfaction la vitrine de la galerie qui respirait cette atmosphère de fête, en compagnie de sa mère.

— Je te fais confiance ma chérie. Je sais qu'avec toi la galerie est entre de bonnes mains.

Catherine fit un léger sourire du coin des lèvres, assez fière d'elle. Elle avait réussi à gérer quasi à la perfection une galerie d'art, mais il y avait toutefois une épine à son pied.

— En espérant que cette tête de mule de Nicolas se remette les idées en place et qu'il...

— Ah non ! Vous n'allez pas recommencer tous les deux ! Et puis tu connais très bien le talent de ton frère.

Catherine fit une moue boudeuse.

— Ouais, le talent ! Tu oublies le reste.

Anne coupa court à la conversation de son ton le plus autoritaire.

— Bon, stop. Je m'occupe de lui. Toi, tu as du travail. Continue comme ça et tout ira bien.

Elle radoucit le ton de sa voix en posant les mains sur les épaules de sa fille.

— Regarde ce que tu as fait de cet endroit. Tout ça, c'est grâce à toi.

Catherine sourit flattée, sa mère avait touché un bon point.

— Oui c'est pas mal – elle se tourna vers Anne – mais maman je t'en prie, fais en sorte que mon cher grand frère ne ruine pas la situation.

— Ne t'en fais pas, la rassura-t-elle, je m'occupe de tout.

Elle ajouta d'un ton presque inaudible :

— Ton frère se tiendra bien sage.

Toutes deux admirèrent de nouveau la vitrine et Anne était convaincue d'avoir le contrôle de la situation, persuadée de pouvoir gérer les actions et les pensées de ses enfants.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0