L'horreur guette

de Image de profil de "Hallbresses ""Hallbresses "

Avec le soutien de  Dune Tanguy 
Apprécié par 2 lecteurs

Un vaisseau de couleur jaune rouille aux formes arrondies et à la coque faite de chitine apparut dans le ciel de Honope CU-01. Elle fit une myriade de pirouettes en se déphasant plusieurs fois pour ne pas être affectée par l'attraction du trou noir. Des câbles semblables à des pattes d'insectes en jaillissaient et s'agitaient frénétiquement comme des vers. Ils sondèrent le sol rocheux et s'y accrochèrent pour permettre au bâtiment de se poser.
Un tube en émergea et fit sortir la délégation Crysthl. Des êtres de toutes races apparurent. Il y avait plusieurs serviteurs aux corps d'insectoïdes Praxites qui portaient le matériel du consul, des parchemins couverts de caractères magnétiques et pourvus de traducteurs vocaux. Des familiers aux corps d'animaux, notamment de bêtes Klosst ou de chiens Éphraïdes gambadaient au devant de la délégation en remuant leurs appendices caudaux et en humant l'air pour s'assurer qu'il n'était pas toxique pour le consul.
S'avançant précautionneusement sur leurs sabots, les scribes avaient des corps de Stroktiles. Ils manipulaient une multitude d'appareils enregistreurs et reniflaient dédaigneusement, leurs narines délicates incommodées par l'odeur de souffre que dégageaient les volcans alentours.
Le consul lui même s'avança, escorté par quatre gardes du corps prenant la forme de Vargals carnassiers armés jusqu'aux dents. Le consul Trvryxtl 82 avait un corps de Neplectys. Sa structure svelte et droite se pliant en tout sens à chacune de ses innombrables articulations tandis que l'aristocrate tentait de prendre la pose la plus seyante.
Quand la délégation Crysthl entra dans la salle où devait se dérouler le conclave, il y eut un mouvement presque commun à toutes les espèces. Les races organiques composées de carbone frémirent à la vue de ces êtres abjectes, et ils cachèrent instinctivement tous les orifices de leurs corps. Les amibes goûtèrent avec curiosité les phéromones mutées et divergentes que les Crysthl faisaient planer dans l'air. Les bactéries dans leurs tubes se mirent à sécréter des toxines de défense, comme pour faire fuir le regard des diplomates Crysthl.
Mais la réaction la plus violente fut celle des races dont les Crysthl affichaient des corps. Notamment les Vargals qui se mirent à siffler entre leurs crocs tandis que leur venin faisait mousser leur salive.

Les Crysthl étaient un peuple haï et craint, dont la présence signifiait toujours guerre et asservissement pour les malheureux qu'ils avaient en ligne de mire. Cette race de nanoparasites étaient capables d'infecter presque tous les êtres organiques, et ceux grâce à leur grande capacité d'adaptation et leur technologie qui augmentait encore leur potentiel. Ils étaient capables de prendre un contrôle absolu sur la totalité du corps de leur hôte, en plus de pouvoir voler sa matière neuronale après sa mort pour stocker leur propre mémoire. Leur peuple prospérait, car tant qu'ils changeaient d'hôtes régulièrement ils étaient presque immortels, et chaque infecté qui mourait voyait son cerveau être arraché et intégré à la base de données organique des Crysthl. Leur peuple avait atteint un niveau technologique défiant l'entendement en volant la technologie et les cerveaux des autres peuples. Mais leur expansion souffrait malgré tout d'un obstacle majeur, lorsqu'un Crysthl infectait un hôte, le corps voyait sa production d'hormones être stoppée, et cela entraînait progressivement la débilité et la mort. Les Crysthl étaient donc toujours en quête de nouveaux esclaves qu'ils élevaient comme du bétail jusqu'à ce qu'ils doivent les infecter. C'est pourquoi ils étaient d'ailleurs constamment en guerre avec les Neplectys, dont les corps leur paraissaient les plus intéressants.
Tous les membres de la délégations étaient des parasites Crysthl dans des corps différents. Le consul Trvryxtl 83 était un être âgé de plusieurs millénaires. Il avait eu le temps de voir naître des empires stellaires. Puis, après avoir soigneusement étudié leur croissance tel l'éleveur observant sa bête, il les avait vu être mis à bas et dévorés par l'insatiable faim des Crysthl.

Le consul écarta ses lèvres râpeuses, dévoilant ses fanons qu'il avait en lieu et place de dents. Les valets Praxites se placèrent devant lui avec leurs parchemins à caractères magnétiques. Le consul saisit un stylet caché dans un repli de sa robe en peau de Vargal, et il commença à toucher des caractères de la pointe de son stylet. Aussitôt, les traducteurs automatiques exprimaient dans tous les langages ce qu'il voulait dire.
- "Salutation à l'assemblée. C'est un honneur pour moi de représenter le peuple Crysthl dans ce conclave de la planète Honope CU-O1. Passons sur le fait que mes fanons détectent la présence de plancton aérien au goût exécrables, ce qui me conforte dans l'idée de ne pas perdre plus de temps ici, et venons en au fait. Nous ne sommes pas trop en retard j'espère?"
On leur fit un bref résumé de tout ce qui s'était di jusque là. Les scribes s'affairaient à tout enregistrer, puis ils offrirent au Consul une traduction. Celui ci n'eut aucune réaction visible. Il tâta plus de caractères sur ses parchemins et les traducteurs automatiques firent leur ouvrage pour traduire la langue Crysthl.
- "Autant dire que ces déclarations sont… intéressantes. Néanmoins. Nous sommes loin d'être parvenus à une conclusion. L'inaction me parait un projet... ridicule.
Nous, Peuple Crysthl, avons des révélations à faire concernant les Vckroyisch, que nous appellerons d'un commun accord «humains» pour simplifier les choses. Premièrement, nous sommes parvenus à expérimenter sur un échantillon d'humain dont le cadavre avait été récupéré dans l'espace, et tous les caractères sont positifs. Ils sont compatibles."
Toutes les races «compatibles» présentes furent indignées. Les Vargals serraient les manches de leurs épées d'os. Le consul Trvryxtl 82 espérait cette réaction.
- "Puisque leur planète d'origine ne peut être sujette à aucune revendication, nous avions dans l'idée de simplement réduire en esclavage tous les humains. Étant donnée la situation actuelle des humains, nous vous proposons un programme de répartition équitable des esclaves humains. Nous nous engageons à ne pas exiger plus de dix pour cents de la population humaine. Vous pouvez négocier bien entendu, mais jusque là nous vous proposons un accord à six pour cents chacun, dix pour nous, douze pour les Vargals. Qu'en dites vous?"
La perpective de céder sept cent millions d'esclaves compatibles aux Crysthl n'enchantait personne. Et même les Vargals, peuple d'esclavagistes notoires, qui paraissaient avantagés par ce marché s'insurgèrent. Les bactéries dans leurs tubes s'emballèrent en saturant leurs synthétiseurs vocaux de cris de protestation. Les amibes crachèrent des enzymes corrosifs en émettant des sifflements stridents. Partout des tentacules s'agitèrent, et les scribes Crysthl, seuls capables de traduire tous les langages pour le consul, croulaient sous leurs propres enregistrements. Des insultes étaient sifflées, crachées et sécrétées par tous les pores imaginables.
- "Comment?" Fit le consul avec une surprise feinte. "Devrais je comprendre que vous n'êtes pas d'accord?
- La question ne se posait même pas!" Répondirent les méduses Xianiques en faisant remonter des bulles de gaz de leurs bassines. "La plupart d'entre nous n'auraient aucun intérêt à réduire les humains en esclavage.
- De plus," reprit un émissaire Victorsien,"C'est là un acte abject à faire à l'encontre d'une race qui ne vous a jamais rien fait.
- Pourtant," dit le consul Trvryxtl 82, "les humains sont une race à peine intelligente. Ce qui ne les a pas empêché de faire des progrès immenses. En cinq millénaires ils sont passés de l'invention de l'écriture à l'exploration spatiale. Dans cinq millénaires ils auront colonisé leur système au détriment des Saturniens eux même et d'autres races... plus ou moins primitives. Et dois je vous rappeler ce qui s'est passé la dernière fois qu'une race stupide et bestiale a évolué jusqu'à savoir voyager entre les étoiles alors qu'ils étaient toujours mentalement aussi barbares que des animaux? Les humains ont déjà fabriqué des armes susceptibles de détruire des planètes alors qu'ils n'ont pas de planète à détruire sinon la leur. Ils ont placé des satellites autour de leur planète, mais ils n'ont pas encore atteint un degré d'évolution où ils auraient unifié leur espèce en un seul peuple. Rappelez vous, pour les races parmi vous qui sont suffisamment anciennes pour s'en rappeler! Rappelez vous ce qui s'est passé la dernière fois qu'une race aussi barbare mentalement et avancée technologiquement a été lâchée dans notre galaxie! Enfin. Le fait qu'il faille mettre les humains hors d'état de nuire me paraissait une évidence. J'aurais cru que nous étions déjà tous d'accord là dessus.
- Non!" Cria l'ambassadeur Vargal, une bête noire et rouge revêtue d'une tunique pourpre dont la composition chimique renforçait l'odeur de ses phéromones. "Nous n'allons pas exterminer les humains. Ces choses ont un potentiel intéressant au niveau de l'innovation militaire que nous voudrions pouvoir exploiter. Nous, les Vargals, avons pour projet de les mettre à l'épreuve. Nous voulons leur déclarer une guerre en bonne et due forme pour étudier leur force et leur capacité de réaction. Nous ne laisserons pas ce conclave éradiquer l'humanité avant.
- Si on vous laisse vingt pour cents?" Fit aussitôt le consul.
Pour calmer leurs nerfs et éviter de lui sauter à la gorge, les Vargals présents se mirent à lécher les lames de leurs épées en os, mais la tension montait néanmoins.
Les méduses Xianiques fustigèrent le consul.
- "Quel que soit l'état des humains, ils ne méritent certainement pas le sort que vous leur réservez. Même l'extermination totale vaudrait mieux que cela.
- Mais…" repartit Trvryxtl 82,"Les humains sont une race décadente. Sans nous ils disparaîtront naturellement. Si nous en faisons des élevages, leur race pourra subsister."
Une amibe expliqua avec force sécrétions enzymatiques que cet argument était faux puisque les esclaves des Crysthl finissaient toujours par disparaître plus vite qu'ils ne se reproduisaient, et ajouta que les Crysthl étaient la véritable race dangereuse ici.
Le consul touchait les caractères de ses parchemins magnétiques de plus en plus vite pour argumenter désespérément.
- "Les humains ne savent même pas assurer la survie de leur propre espèce. D'après des études, leur métabolisme est particulièrement sensible aux molécules procurant du bonheur. Ils seraient prêts à mourir pour ces molécules. Ils ne vivent que pour leur propre plaisirs. Ils se fichent de la survie de l'espèce. Ils pratiquent la sodomie."
Le dernier mot ne pût pas être traduit pour la plupart des espèces présentes qui manifestèrent alors leur incompréhension par des signaux contradictoires que les scribes ne parvenaient pas à déchiffrer. Le consul crut que cet émoi était dû à la consternation, et il continua sur cette voie.
- "Vous avez bien entendu!" Dit il. "Les humains pratiquent le coït par les voies digestives.
- Ridicule." Firent les méduses. " Pourquoi faudrait il user de voies précises pour chaque choses? Tenez, chez nous la nourriture et les déjections entrent et sortent par le même orifice. Cela fait il pour autant de nous des décadents?"
L'ambassadeur Vargal cracha du venin par terre avant de déclarer:
- "Les arguments du consul sont ridicules. Basés sur rien. Tout cela ne tient pas debout."
Les autres approuvèrent. Les Crysthl se virent rapidement écartés du débat, et tous étaient tellement prêts à tout pour éviter que ces parasites ne mettent la main sur de nouveaux stocks de viande qu'ils remirent en question leur point de vue global sur les humains de façon à se montrer plus clément.
Le consul Trvryxtl 82 affecta d'être déçu. Il replia ses lèvres par dessus ses fanons et se recula. Les familiers Klosst et Éphraïdes se massèrent à ses pieds en épiant les délégations étrangères. Les Scribes restaient tout aussi actifs, enregistrant tout ce qui se disait.
En vérité, l'émissaire Crysthl avait parfaitement réussi son projet. Son plan était simple, il voulait se servir de la mauvaise réputation de son peuple pour dégoûter les autres races de toute idée d'un châtiment cruel à l'encontre des humains. Cela avait vraisemblablement marché, les perspectives d'extermination, de déportation ou d'asservissement ayant presque disparu du débat, même concernant les races belliqueuses ou esclavagistes. Trvryxtl 82 avait agi ainsi par pur intérêt bien sûr. Les Crysthl avaient besoin de plus d'hôtes pour maintenir la survie de leur espèce. Mais un être aussi âgé que lui était capable de planifier à bien plus long terme que les autres races. Les humains n'étaient que quelques milliards, et la situation neutre de leur planète forçait à partager avec d'autres peuples. Mais une fois l'humanité développée, leurs colonies étalées, leurs cerveaux plus évolués, et leur empire totalement libéré de l'emprise des autres espèces présentes à ce conclave; alors l'humanité fournirait un garde manger parfait pour le peuple Crysthl, qui serait alors en droit de faire plier leur pathétique civilisation et d'asservir cette race inférieure pour en faire du bétail.
En bref, Trvryxtl 82 avait agi comme il le faisait chaque fois qu'une telle situation se présentait. Seulement il n'existait pas dans cette galaxie d'être extérieure à sa race suffisamment ancien pour se souvenir de la précédente fois que le consul avait ainsi berné toutes les autres races.

Science-fictionParasitesJugementAliens
Tous droits réservés
1 chapitre de 9 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Le jugement

Lancé par PM

Après des siècles d'observations, les extraterrestres de la Confédération Universelle se sont réunis sur la planète neutre Honope CU-01 pour décider de ce qu'ils feront de notre espece.

Chacune des especes présente a envoyé un représentant qui parlera de ce qu'il propose pour l'avenir de l'humanité.

Et vous savez quoi ? C'est vous qui écrirez ces discours !

Vous devez :

  1. Inventer une espece extraterrestre et son représentant.
  2. Ecrire un discours pour exposer ce que vous demandez pour l'avenir des Hommes (aide technologique, destruction de notre espece, ne rien faire, etc.)
  • Je vous conseille de faire des références précises à notre histoire et à celle d'aliens que vous inventerez.
  • N'oubliez pas que votre personnage est un alien, decrivez le (et n'en faites pas un humain vert, soyez créatifs !)
  • N'hésitez pas à lire les réponses des autres et à y faire référence (Je ne suis pas d'accord avec machin car...)

Si vous avez des questions, venez en commentaire ! ;)

À vos plumes !

Commentaires & Discussions

Honope CU-01Chapitre2 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0