Réponse à "Miss Tattle-Crow"

de Image de profil de OD'UNOD'UN

Apprécié par 2 lecteurs

Miss Tattle-Crow vivait dans la plus curieuse des villes : tous les mois, une maison y explosait, sans personne ne sache pourquoi, ni comment. Personne, sauf Miss Tattle-Crow...et...

Jaurès pu avoir un nez Castrois ou cassis en écrivant une nouvelle, mais rentrer dans la case de l'oncle tome, c'était mon chat pitre qui avait séparé les réglisses avec l'état de Mme Whart. Et puis, y être un père Peinard aussi. D'abord, on Collard aux Mozart quand on devient écrivain cène. Oh, Jésus que Mme Whart était amoureuse de la langue de Molière. Enfant, Melle Whart tournoyait déjà sa langue dans sa poche, avant d'être seins mores en poche, car petite poche de l'haïku.

Vous vous demandez qui est Mme Whart? Ai-je le droit de torturer vos zygomatiques? Bon, on va Joué-les-Tours à Zola car j'accuse Mme Whart et Mme White, que ce jeux de langues en société, vous mettrais en satiété en vers le rire. Mais, commençons par la rencontre avec Mme Whart.

Théâtre Espace Malraux, samedi 21 Juin avant 21h.

Alors que certains étaient ANPE de Cézanne, qu'une personne CGT sous CFDT et que l'HLM...Mme Whart, j'étais THC à l'entrée du théâtre. Bah, rien d'autres à faire ce samedi et Jenifer au bar zinc de Joué-les-Tours. La Comtesse d'Escarbagnas de Molière, était jouée par une troupe locale. La curiosité m'avait piqué Descartes à lire ce soir. Bref, c'était l'haïku dans le strapontin que j'Allais découvrir la more cérébrale de mon passé. Et la comtesse d'Escarbagnas était malheureusement ou heureusement pour la suite, Mme Whart. Une provinciale entichée de bonnes manières et qui se vantait de les avoir apprises à Paris, sauf qu'on était à Joué-les-Tours.

Besoin d'une anecdote? Au milieu de la pièce, la comtesse d'Escarbagnas, alias Mme Whart d'y jouer les dames pipi. En effet, une envie pressante et Mme Whart de se soulager sous les yeux incrédules des comédiens et spectateurs, dans un pot de chambre servant à la décoration. Ensuite? Vous prenez le risque d'avoir une activité neuronale insoupçonnée de Mme Whart et Miss Tattle-Crow, inséparables amies.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Miss Tattle-Crow

Lancé par La Folia

"Miss Tattle-Crow était une bien étrange voisine...

Elle ne se vêtissait que de larges robes, jupes, collants, chemises, corsets et manteaux à rayures, qu'elle possédait tous en très précisemment six exemplaires parfaitement identiques, un pour chaque jour de la semaine.

Miss Tattle-Crow, tous les matins à huit heure, sortait de chez elle et effectuait la même promenade, sans qu'on ne l'ai jamais une seule fois aperçue emprunter un autre chemin. A huit heure et trente deux minutes du matin, les pas de Miss Tattle-Crow la conduisaient jusqu'à un large carré de terre brune recouvert de feuilles mortes, en plein milieu du vieux jardin public désafecté de Swamprey City, et elle s'y plantait, droite comme un piquet, sans bouger. Miss Tattle-Crow restait ainsi plantée à absolument ne rien faire pendant une heure très précisément. Après quoi, à neuf heure et trente-deux minutes de la matinée, elle reprenait sa ballade comme si de rien n'était.

Miss Tattle-Crow vivait dans la plus curieuse des villes : tous les mois, une maison y explosait, sans personne ne sache pourquoi, ni comment. Personne, sauf Miss Tattle-Crow..."

La suite saura vous venir mieux qu'à moi. ;)

Il n'y a pas de thème imposé pour ce défi. La seule contrainte que je vous sied de bien vouloir accepter, est de reprendre cet extrait pour en faire le début de votre histoire. Libre à votre imagination d'imaginer le reste !

Ah, et mois d'octobre et autres festivités Halloweenesques en approche oblige, l'humour noir est plus que chaleureusement accepté.

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0