Chapitre 2

3 minutes de lecture

La promenade m’aida à faire passer mes maux de ventre et mon mal de tête. Je rentrais après avoir acheté le journal. Je montais péniblement l'escalier jusqu'à la porte de mon appartement. Tic-Tac. A travers l'épaisse porte je l'entendais. Je fis tourner la clef dans la serrure, je poussai la porte et entrai avant de refermer. J'avançai jusqu'à la commode d'un pas nerveux, et je jetai le journal à coté de cette horloge. Je la regardais de haut, les mains sur les hanches, me demandant si cet objet était une mauvaise farce d'un de mes amis. Tic-Tac. Je décidais de l'ignorer, après tous il fallait peut-être seulement s'habituer à sa présence. J'enlevai mon manteau et je me mettai en devoir de ranger ma demeure en si pitoyable état.

Je passais la journée à ranger mon appartement, à faire le ménage et à repasser du linge. Je tentais de faire abstraction du tic-tac de l'horloge si bien qu'à la fin de la journée ce n'était plus qu'une sorte de bruit de fond lancinant. Un étrange son toujours présent soufflant son air froid derrière ma nuque. Je l'entendais mais je faisais en sorte de m'occuper l'esprit avec autre chose.

Le soir, je sortis manger à l'extérieur avec une amie qui n'avait pas pu être présente à la soirée de la veille, elle avait insisté pour m'inviter. Je la soupçonnais d'avoir tout fait pour se retrouver en tête à tête avec moi.

Lorsque je vis mon amie, mes doutes se transformèrent en certitude, elle avait une idée en tête quant à l'évolution de notre relation. Elle était magnifique ce soir-là, une robe aguichante épousant parfaitement ses formes et laissant apparaître un décolleté provocant. J'étais un peu gêné car c'était une amie de longue date et c'était elle qui m'invitait. J'avais déjà eu des fantasmes la concernant, mais j'avais toujours gardé une certaine distance de peur d'entacher notre amitié.

Après le restaurant je l'invitais chez moi pour prendre un café ou une boisson chaude. Et la suite de la soirée fut effectivement chaude. Nous nous endormions après une étreinte torride.

TIC-TAC

J'étais réveillé en sursaut. Tic-tac, je râlais après cette maudite horloge. Mon amante se réveilla alors en marmonnant quelques mots :

« Questcequ'il y a ? »

« Cette maudite horloge, tu n’entends pas ? » dit-je d'un ton un peu trop sec.

«Ben quoi elle fait tic-tac, laisse moi dormir demain je travaille ».

TIC-TAC

Excédé je réagis vivement.

« Tic-tac?! Tu te fous de moi, c'est insupportable ce bruit ! Comment tu peux dormir ?»

Elle se réveilla complètement et me regarda avec des yeux rond.

« Tu vas bien ? C'est toi qui est insupportable, je te dis que je dois dormir et tu cris.»

Tic-Tac.

Je l'empoignais alors vivement par le bras.

« Mais tu entends ? »

Elle se dégagea violemment.

« Oui j’entends ! Mais lâche moi. Je me tire, t'es vraiment con. Des années que j’attends ça et tu gâches tout.»

Elle se leva et commença à se rhabiller. Reprenant mes esprits je bafouillais.

« Je... je m'excuse , c'est… tu comprends avec les dernières soirées... Je n'ai pas beaucoup dormi, en plus j'ai trop bu et trop mangé... ne part pas s'il te plaît. Moi aussi je rêvais de nous voir ensemble...»

Elle se tourna vers moi et me regarda seulement vêtue de ses sous-vêtements.

« Ok, mais embrasse moi alors. Et j'espère que tu me prépareras un petit déjeuner demain. » dit-elle se glissant sous les draps. Elle retira ses sous vêtements et blottit son corps froid contre moi. Tic-tac. Je frémis jusqu'au plus profond de moi. Elle se rendormit rapidement, la tête sur mon épaule. Pour ma part, je regardais la pénombre du plafond couché sur le dos et j'écoutais l'horloge le reste de la nuit, tic-tac, tic-tac, tic-tac, tic tac tic tac …

Annotations

Vous aimez lire Guillaume Etuy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0