Nuit

de Image de profil de JaseliroseJaselirose

Avec le soutien de  Izia FRANK 
Apprécié par 7 lecteurs
Image de couverture de Nuit

À trois heures du matin précisément elle arrivait à son travail. Fatiguée, car bien sûr elle n'avait pas assez dormi. Ses filles, comme tous les soirs avaient eu du mal à s'endormir et elle était épuisée. Et maintenant, elle devait faire le ménage dans cette grande maison de santé avant que les professionnels et les patients ne l'envahissent. L'endroit était désert à cette heure-ci. Le calme avant la tempête... Elle adorait cette atmosphère de calme et de tranquillité. Être toute seule dans cette grande maison lui donnait une impression de pouvoir et de grandeur. Elle exécutait sa tâche avec soin et précision, consciente de l'impact positif de son travail sur le bien-être des patients d'être reçus dans des locaux propres. Rien qu'en nettoyant les bureaux, elle connaissait les habitudes de chaque médecin. L'un très ordonné et soigné, l'autre beaucoup plus brouillon et pas du tout à jour dans ses papiers; l'un plutôt gourmand de friandises, l'autre plutôt accro au café,...

Son rituel préféré était de prendre soin des plantes dans le patio. À sa pause, elle allait leur parler, leur raconter son quotidien de mère célibataire, ses joies, ses peines... Elle les arrosait régulièrement, les taillait, les embellissait. Elles étaient ce qui lui donnaient envie de se lever chaque matin après sa très courte nuit. Son petit moment à elle dans sa longue journée, petit moment de douceur et de sérénité si important pour son bien-être et son équilibre.

Après ce petit moment, elle se remettait au travail le coeur en joie et capable de profiter sereinement du jour qui commençait à se lever.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Nuit

Lancé par Jaselirose

Bonjour, je vous propose d'écrire une histoire qui se passe au beau milieu de la nuit.

Commentaires & Discussions

Travail de nuitChapitre8 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0