Chapitre 39 : Respect et honneur ou bien la mort t'emportera...

16 minutes de lecture

Kyle m'avait ordonné de préparer une valise. Apparemment, il allait m'emmener à une réunion. Et ça me faisait peur... À quoi allais-je encore assister ?

-Tu as terminé ?

Je sursautai violemment en entendant la voix grave et autoritaire de mon mari. Il était dans l'encadrement de la porte de notre chambre. Depuis quand m'observait-il ?

-Heu... Oui, c'est bon, répondis-je rapidement en fermant ma valise.

Nous allions nous rendre à Paris qui n'était qu'à deux heures d'ici. Cependant, Kyle m'avait dit ou plutôt ordonné de me préparer à partir pour 5 à 7 jours. Une chambre d'hôtel avait d'ailleurs été réservée. Ça me rappelait étrangement notre mariage et notre nuit de noces...

Deux bras vinrent m'encercler soudainement et j'en sursautai. Kyle me serra contre lui, sa tête reposant sur mon épaule. Oui, décidemment, tout ceci me rappelait notre mariage...

-Pourquoi es-tu nerveux ?

-Je ne suis pas nerveux...

- Ne me mens pas, Joshua, dit-il d'une voix froide en resserrant sa prise autour de ma taille.

Ok...

-C'est juste ces quelques jours à Paris et cette réunion... Ça m'inquiète, avouai-je.

Kyle me tourna vers lui et plongea ses yeux sombres dans les miens. Sa main vint caresser mes cheveux avant de se stabiliser, son pouce posé sur ma joue.

-Je ne peux pas te garantir que tout se passera dans le calme. Mais je te protégerai. Reste discret, ne parle à personne et tout se passera bien. Je serai à tes côtés, affirma-t-il avant de poser ses lèvres sur les miennes dans un baiser possessif.

Ses paroles ne me rassuraient guère... Mais il valait mieux ne pas le lui dire ! De toute façon, sa langue qui me dévorait ne m'en laissait pas l'occasion !

Mes mains partirent d'elles-mêmes se poser sur sa nuque et je me laissai emporter par les sensations. Mon mari savait si bien embrasser...

Lorsqu'il finit par rompre le baiser, j'en gémis de frustration, ce qui le fit légèrement rire. Ses yeux reflétèrent de l'arrogance en me regardant et surtout, un sourire moqueur étira ses lèvres. Et ça m'énervait un peu !

-Ne t'inquiète pas, cher époux, dit malicieusement Kyle en m'attrapant les fesses et en pressant mon bassin contre le sien. Ce soir, je saurai me rattraper.

Mes joues s'enflammèrent et totalement gêné, j'essayai de me dégager de son étreinte. J'entendis de nouveau un léger rire avant d'être libéré de ses bras.

-J'ai quelque chose pour toi, dit-il en sortant de la chambre.

Sous mes yeux étonnés, il revint rapidement avec un costume impeccablement coupé et sans aucun froissement sur un cintre.

-Qu'est-ce que ça veut dire ? demandai-je d'une voix incertaine.

Il s'agissait du même costume sombre que portait Kyle ainsi que ses hommes.

-Je veux que tu le portes.

-Mais... Pourquoi ?

Son visage redevint froid alors qu'il s'approchait de moi. Il posa le vêtement sur le lit et rompit la distance entre nous.

-Parce qu'il est temps pour toi de connaître mon monde, je n'ai de cesse de te le répéter, Joshua. Habille-toi. Ou bien dois-je le faire moi-même ?

Son regard était menaçant. Je savais qu'il en était capable et qu'il ne serait pas d'une grande douceur... Je soupirai.

-C'est bon, je vais le mettre, dis-je résigné en m'éloignant de lui et prenant le costume.

Je me dirigeais vers la salle de bain attenante lorsque sa voix autoritaire se fit entendre et me figea sur place.

-Reste ici.

-Mais... Je vais juste me changer ! Je n'en ai pas pour longtemps !

Je m'apprêtai à reprendre mon chemin lorsque Kyle se dirigea d'un pas rapide jusqu'à moi et m'attrapa fermement le bras.

-Ici.

Sa voix était sans appel. Il régnait une certaine tension chez lui, ce qui m'inquiétait encore plus. En quoi consistait exactement cette réunion ? Je soupirai de nouveau. Je le saurai bien assez vite...

Ne voyant que de la détermination dans son regard, je hochai la tête. Ce n'était pas le moment de l'énerver.

Il me lâcha et je retournai vers le lit sur lequel je posai le costume avant de lui tourner le dos. C'était assez gênant comme ça de devoir me déshabiller devant lui ! Pendant que je m'affairais, je n'entendis pas un seul bruit mais je sentais son regard brûlant sur moi.

Lorsque j'eus terminé, je me tournai doucement vers Kyle. J'avais l'impression que ce moment était important. Je portais le même costume que lui, que ceux qui faisaient partie de son organisation ! Ça me semblait étrange.

Mon mari me détailla de haut en bas sans dire un mot. Mais quand il plongea ses yeux dans les miens, je crus y lire quelque chose qui ressemblait à de la joie. Il s'approcha de moi et attrapa la cravate noire que j'avais laissée sur le lit. Il s'appliqua alors à la nouer autour de mon cou. J'avais remarqué que Kyle et certains de ses hommes n'en portaient pas toujours mais seulement à certaines occasions comme les réunions, les duels, ce genre de choses. Ce qui me prouvait qu'aujourd'hui était important...

-Bien. Il est temps de partir, me dit-il une fois terminé.

Sur ces mots, il attrapa ma valise, me prit la main et m'entraîna vers la porte.

Oui, il était temps de partir. Mais que m'attendait-il à la capitale ?...

**

Nous roulions depuis déjà plus d'une heure. Kyle était silencieux et ça me mettait mal à l'aise... Sa grande voiture noire aux vitres teintées était grande et confortable et pourtant, je m'y sentais à l'étroit, mon cœur en était oppressé. Mon mari était occupé à lire des documents et je le sentais tendu. Et je n'avais rien pris pour m'occuper à part mon portable...

Je jetai un coup d'œil à Kyle qui avait l'air d'être totalement concentré sur ses papiers. Résigné, je reportai alors mon attention sur le paysage tout en pensant à l'université. J'avais demandé à Kyle pour y retourner mais je n'avais pas obtenu de réponse. Cependant, les examens de fin de semestre approchaient. Il faudrait bien que je m'y rende ! Je ne voulais pas foutre en l'air ma dernière année d'étu...

Totalement absorbé par mes pensées, je sursautai violemment en sentant la main de Kyle se poser sur ma cuisse.

-Détends-toi.

Je me tournai vers lui. Moi qui croyais ne pas avoir son attention... Il avait vraiment l'œil sur tout me concernant !

Sans m'y attendre, je fus attrapé et collé contre lui.

-Kyle ! Qu'est-ce que tu fais ?! demandai-je un peu affolé en sentant sa main déboutonner quelques boutons afin de passer sous ma chemise et sa bouche venir dévorer mon cou.

Un bruit mécanique se fit entendre. Je tournai légèrement la tête pour découvrir qu'une vitre teintée se trouvant entre l'arrière et l'avant de la voiture remontait. Tom nous avait encore vus ! Décidément, cette journée me rappelait beaucoup celle de notre mariage !

En quelque sorte, aujourd'hui était de nouveau une journée qui me faisait entrer un peu plus dans le monde de mon époux. D'abord par l'union maritale et puis maintenant, en me faisant porter ce costume et en m'amenant à une réunion importante dans laquelle se trouveront sans doute des personnes haut placées et influentes. Kyle me faisait donc entrer peu à peu dans son milieu. Les similitudes entre ces deux journées étaient peut-être naturelles ou symboliques...

-Reste concentré, grogna mon mari contre ma peau en me serrant fort contre lui.

Je sentis sa main descendre sur mon entrejambe. Ok.... Mon cœur s'accéléra encore plus. Je respirais son odeur, savourais son toucher, la sensation de son corps pressé contre le mien. Ses caresses s'accentuaient sur mon sexe et...

Kyle se figea, stoppant tout mouvement. La voiture venait de s'arrêter. On y était... Mon mari se redressa, entreprit de refermer les boutons de ma chemise et une fois fait, posa ses lèvres sur les miennes dans un bref baiser qui me rasséréna un peu.

-N'oublie pas : ne dis rien, reste discret et tout se passera bien.

En une seconde, la peur revint s'emparer de moi mais je hochai la tête en signe d'assentiment. Que pouvais-je faire d'autre ?

Kyle sortit de la voiture et je fis de même. Il vint me prendre la main et m'entraîna jusqu'au bâtiment immense qui se présentait à mes yeux. En regardant autour de moi, je pus voir que nous étions dans un quartier rempli de grands bâtiments plus immenses les uns que les autres et qui rappelaient ceux que l'on pouvait voir aux USA. Un des quartiers d'affaires, sans doute. J'étais déjà venu à Paris avec mes parents lorsque j'étais adolescent mais nous avions visité les endroits touristiques fétiches comme la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, les Champs-Élysées, etc. Je ne connaissais donc pas cet endroit. Enfin, j'avais déjà vu certains de ces quartiers en photo dans un magazine, c'était tout.

Je suivais donc mon époux qui savait apparemment où se diriger. Plusieurs de ses hommes nous suivaient dont celui aux mains tatouées. Nous entrâmes dans l'énorme ascenseur. Alors que les portes se refermaient, je pus voir que d'autres de ses hommes arrivaient dans le hall. Lorsque nous roulions, j'avais remarqué qu'il y avait d'autres voitures qui suivaient. Ils étaient sans doute là pour le protéger. Et ça n'était pas rassurant...

Arrivés tout en haut, les portes s'ouvrirent directement sur une énorme salle aux baies vitrées. Une très grande table ovale entourée de sièges trônait au milieu. Il n'y avait rien d'autre. Enfin... Tout le monde était apparemment arrivé. Et toutes ces personnes n'attendaient plus que nous !

Tous les sièges étaient occupés à part deux au bout de la table. Ce qui devait être des gardes du corps étaient tous alignés bien droits contre les murs qui se faisaient face un peu avant la grande table. Ils ne bougeaient pas, attentifs à ce qui se déroulait dans cette pièce. Je ne pus m'empêcher de remarquer qu'ils avaient l'air d'être aussi nombreux que ceux assis qui attendaient Kyle. Chaque personne avait-elle le droit à un seul de ses hommes de main ? Quant à mon mari, il en avait trois qui nous suivaient et qui se stoppèrent devant l'ascenseur. Deux pour sa protection en tant que chef et peut-être un pour moi ? Allez savoir ! Kyle me plongeait dans son monde sans m'en expliquer tous les fonctionnements ! Et selon lui, c'était à moi de m'adapter et de comprendre ! Drôle de pédagogie...

Mon mari me lâcha la main pour poser la sienne sur ma nuque afin de me guider jusqu'au siège se trouvant un peu en retrait vers le mur, derrière le sien et sur sa gauche. La réunion commença et je découvris avec surprise qu'elle se passait en japonais. La journée allait être longue...

**

Assis sur ma chaise à écouter une langue étrangère et animée, j'eus l'impression au bout d'un long moment que quelques heures étaient passées. Je ne savais pas depuis combien de temps j'étais là, il n'y avait rien pour indiquer l'heure et j'avais laissé mon portable dans la voiture à la demande de Kyle. Il m'avait prévenu quelques jours auparavant, que je devrais le laisser. Ils étaient interdits car piratables et si une personne oubliait de le mettre hors ligne et qu'une sonnerie retentissait au moment le plus inopportun qui soit, cela prouverait un manque de respect et serait pris comme une insulte. Une insulte qui pourrait demander réparation ou détruire des relations et partenariats entre familles... Ça m'avait assez fait flipper pour que je lui obéisse !

En parlant de flipper, depuis un moment, un homme me mettait mal à l'aise à la table à laquelle se trouvaient des hommes et des femmes d'âges différents mais en majorité plus âgés que Kyle. Il avait l'air d'avoir la soixantaine, les traits de son visage était durs et ses yeux bridés me regardaient d'une manière mauvaise. Je n'arrivais même pas à soutenir son regard lorsqu'il le portait sur moi. On aurait dit qu'il me détestait. Mais pourquoi ? Je ne le connaissais pas !

De toute façon, je ne pouvais rien faire. Je ne voulais surtout pas provoquer de nouveau un duel avec Kyle, alors autant essayer de penser à autre chose !

Au bout de ce qui me parut être des heures durant lesquelles je regardais la vue à la fois jolie et froide remplie de bâtiments mais aussi au loin, la Tour Eiffel qui se dégageait, tout en virevoltant dans mes pensées, je commençai sérieusement à avoir mal partout à force de ne pouvoir bouger ! Au moins, une femme et un homme étaient venus munis de plateaux sur lesquels étaient posés des verres et des carafes d'eau, et j'avais ainsi pu me désaltérer puisqu'on m'avait tendu un verre sans que j'ai eu besoin de le demander !

Enfin, j'entendis avec soulagement que leur conversation très animée semblait s'affaiblir un peu et Kyle finit par s'adresser à l'homme qui me mettait mal à l'aise. Mon cœur s'accéléra d'un coup. Ce dernier sembla quelque peu déstabilisé sur le moment mais il reprit vite contenance. Je ne savais pas ce que venait de lui dire Kyle mais cet homme sembla choqué. Et puis, son visage se déforma de dégoût avant de lui dire des paroles qui semblèrent insultantes si je me fiais au ton agressif utilisé... MERDE !

Kyle se leva. Dans un geste rapide et sans que je ne m'y attende, il sortit une arme de son costume. Alors qu'aucun bruit assourdissant de détonation ne se fit entendre, sans hésitation, je le vis mettre une balle en pleine tête de cet homme ! NON !

Un son léger et semblable se fit entendre à l'autre bout de la pièce, suivi de celui d'un corps qui s'effondre. L'homme aux mains tatouées venait de tirer sur le garde du corps de cet homme qui avait dû sortir son arme car elle se trouvait près de lui ! Je vis alors tous les autres armoires à glace sortir la leur et la pointer sur celui qui leur faisait face !

HO, MON DIEU ! SI L'UN DEUX TIRAIT, CE SERAIT UN VRAI MASSACRE !!

Complètement horrifié et affolé, je me levai de ma chaise sans prêter attention aux courbatures de mon corps après toutes ces heures et plaçai ma main contre ma bouche pour m'empêcher de crier !

Ne pas crier ! Ne pas crier ! Ne rien dire ! Rappelle-toi ! Kyle t'a dit de rester discret !

Le corps de cet homme que Kyle venait d'abattre était lui aussi tombé rudement sur le sol sous les yeux choqués de tous. Cependant, personne ne se leva de sa chaise ni ne prononça un seul mot.

-D'autres objections ? demanda Kyle d'une fois menaçante en les regardant les uns après les autres.

Ils ne bougèrent pas. Le silence régnait.

-Que les choses soient claires : mon père m'a cédé cette organisation dans les règles. J'ai été formé et élevé dans ce but. Et je pense avoir fait mes preuves. Je ne tolèrerai aucun manque de respect de votre part. Comme vos prédécesseurs que j'ai battus, si vous désirez remettre en cause mon pouvoir, provoquez-moi en duel.

Un autre silence fit suite à ses paroles.

-Bien. Nous avons abordé tous les sujets principaux. Si quelqu'un a quelque chose à rajouter, qu'il le fasse maintenant.

Kyle qui ne semblait absolument pas perturbé par les hommes qui derrière eux avaient tous des armes pointées les uns sur les autres, les regarda de nouveau et en ne voyant aucune réaction, reprit :

-Je considère donc cette réunion terminée.

Tous se levèrent et se penchèrent vers Kyle en signe de respect avant de partir. Je vis avec soulagement, les gardes du corps ranger leurs armes puisque n'ayant reçu aucun ordre de leur chef et les accompagner. Les plus âgés qui se trouvaient à la table, suivis de leurs hommes, prirent en premier l'ascenseur. Puis ce fut au tour des plus jeunes. À la fin, il ne resta plus que Kyle, ses hommes de main et moi. Et les deux personnes étalées sur le sol dans leur sang...

J'avais toujours cette impression de regarder un film, que rien n'était réel. Je n'osais pas bouger ni parler. Je n'arrivais pas à réagir. J'étais choqué. J'avais vraiment l'impression qu'à chaque fois que Kyle voulait me montrer ce qui faisait partie de son monde, des gens mouraient... Comment pourrais-je m'y habituer ?!

Les hommes de mon mari vinrent prendre les corps avant de prendre l'ascenseur. Il ne restait ainsi plus que Kyle et moi...

Mon cher époux se tourna vers moi et tendit sa main mais j'eus le réflexe de reculer contre le mur. Je ne voulais pas qu'il me touche. Ses yeux me foudroyèrent et il s'approcha rapidement de mon corps tremblant. Sa main attrapa fermement la mienne qui était toujours crispée sur mon visage. Je ne m'en étais même pas rendu compte... Je me dégageai d'un geste sec en essayant de m'éloigner un peu de lui, ce qui ne fit que l'énerver davantage. Je l'entendis grogner de mécontentement avant de m'attraper et de me plaquer contre le mur. Il se serra contre moi, m'empêchant de m'échapper.

-Ne me repousse pas, Joshua !

Mais je n'en avais rien à faire de son ordre et je me débattais comme je le pouvais ! J'en avais plus qu'assez de sa violence ! Elle me dégoûtait ! IL me dégoûtait !

-LÂCHE-MOI ! LÂCHE-MOI ! TU ME DÉGOÛTES ! criai-je.

Sa bouche s'abattit sur la mienne, stoppant mes cris que j'avais réussi à retenir jusque-là. Sa langue n'essaya pas de franchir la barrière de mes lèvres cette fois-ci. À la place, il rompit le baiser et posa son front contre le mien.

-Joshua, calme-toi. Contrairement à ce que tu pourrais penser, je ne tue pas par plaisir.

J'avais réellement du mal à le croire!

-Sais-tu pour quelle raison cet homme te regardait ?

Kyle avait réussi à attirer mon attention. Je cessai de me débattre, attendant la suite. Cet homme qu'il venait de tuer me fixait avec tellement de colère !

-Il avait remarqué le léger bleu sur ton cou. Celui que je t'ai fait dans la voiture alors que nous nous rendions ici.

-Quoi ?... dis-je d'une petite voix, presque un murmure.

Il m'avait longuement embrassé dans le cou... Attendez ! J'avais un suçon ?!

-Je te l'ai fait exprès. Il s'agissait d'un test. Je savais que tu serais observé et je voulais voir de mes propres yeux qui cela énervait que je sois marié à un homme. J'ai beau diriger dans les règles, faire ce que mon père m'a appris, remporter les duels, faire fructifier les affaires, rien n'y fait ! Il y a toujours quelqu'un pour me manquer de respect, remettre en cause mon autorité et essayer de se mettre en travers de mon chemin !

Il s'était servi de moi ?!

-Tu étais vraiment obligé de le tuer ? demandai-je avec une pointe de colère face à cette révélation.

-Je te l'ai dit, il en va de mon honneur et de celui de ma famille. Personne ne doit me manquer de respect et encore moins devant témoins.

Sa voix était si affirmative ! Ça m'énervait ! Se croyait-il au-dessus des lois ?

-Qui es-tu pour évaluer qui a le droit de vivre ou de mourir ? lui crachai-je d'une voix plus sûre cette fois.

Kyle n'apprécia pas. Il m'attrapa durement les cheveux qu'il tira en arrière d'un coup sec. J'en gémis de douleur.

-Je suis leur chef. Ils connaissent les règles. S'ils les enfreignent, ils savent très bien ce qu'ils encourent. Et je suis aussi ton époux. Et à ce titre, j'exige que tu me respectes et que tu m'obéisses. Tu es là pour apprendre et observer, pas pour me juger alors que tu ne sais rien de mon monde, dit-il d'une voix pleine de fureur à peine contenue.

Un point pour lui. N'empêche, cette violence me choquait. Il existait forcément un autre moyen que le meurtre pour que ses hommes l'acceptent !

-Joshua, je sais ce que tu penses, continua-t-il sur un ton plus doux en relâchant sa poigne. Mais je ne tue personne d'innocent. Seuls ceux qui le méritent et qui ont déjà fait preuve de violence eux-mêmes. Je te l'ai dit, je ne suis pas le monstre que tu t'imagines.

Je ne savais pas quoi répliquer. Mes yeux ne pouvaient s'empêcher de se poser sur le sang recouvrant le sol. Preuve de la violence dont était capable mon mari. Preuve que son monde n'était pas fait pour moi. Pourquoi ne l'acceptait-il pas ?

Je sursautai en sentant sa main attraper la mienne.

-Joshua, regarde-moi.

Comme hypnotisé, je fis ce qu'il me dit. De toute façon, je n'avais pas envie qu'il m'y force. Je n'avais plus d'énergie pour résister.

-Il est temps d'y aller. Les deux prochains jours, des affaires m'attendent, tu resteras à l'hôtel. Mais ce soir et une fois que j'aurai réglé certaines choses, je te consacrerai la fin de la semaine. Nous approchons des fêtes et je sais qu'il s'agit de ta période de l'année préférée, me dit-il en passant tendrement sa main dans mes cheveux comme pour se faire pardonner de les avoir maltraités peu avant. Nous irons nous promener et je t'emmènerai faire les magasins. Je n'ai pas encore eu l'occasion de t'en parler mais j'ai prévu d'inviter ta mère et mes parents pour Noël. J'espère que ça te fait plaisir.

Bien sûr que oui, ça me faisait plaisir ! J'adorais les fêtes de fin d'année ! Et je m'étais dit que Kyle ne devait même pas fêter Noël ! De plus, j'étais heureux à l'idée de revoir ma mère ! Ça faisait si longtemps ! Il fallait d'ailleurs que je lui achète un cadeau ! Avec tous les magasins qui se trouvaient ici, c'était l'idéal !

À l'idée de faire des activités normales et joyeuses, de revoir ma mère qui représentait ma famille, j'oubliais un instant ce qui venait de se dérouler d'horrible dans cette pièce. Mes yeux s'illuminèrent et je vis un léger sourire se dessiner sur le visage de Kyle qui vint déposer un tendre baiser sur mes lèvres. Sa colère semblait apaisée.

-Viens, allons manger. Une table nous est réservée dans un restaurant qui devrait te plaire, dit-il en prenant ma main, entrelaçant nos doigts.

Nous sortîmes enfin de cet endroit que je souhaitais ne plus revoir. Si cette réunion m'avait appris une chose, c'est que je n'étais assurément pas fait pour son monde. J'avais été le seul à être vraiment choqué et pas seulement étonné de voir un homme mourir si abruptement. Le seul qui n'arrivais pas à reprendre son calme après une scène pareille ! Comment Kyle pouvait-il croire que je m'habituerai à toute cette violence ?!

Si je repensais à ce qu'il m'avait dit plus tôt, peut-être que son quotidien allait finir par s'apaiser une fois que tous l'auraient accepté en tant que leur chef. Je l'espérais de tout mon cœur, en tout cas...

Annotations

Vous aimez lire Asylene ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0