Chapitre 34 : Une importance capitale.

11 minutes de lecture

La veille, Kyle m'avait laissé attacher plusieurs heures, jusqu'à ce qu'il se décide à venir se coucher. Lorsqu'il m'avait enfin libéré, ce fut dans un silence total et glacial. Il n'avait prononcé aucun mot et moi non plus. La tension était palpable entre nous et le pire, c'est qu'elle serait sans doute toujours présente aujourd'hui. Mais je lui en voulais. Je lui en voulais de chercher à me contrôler sans arrêt, de me punir lorsqu'il le jugeait nécessaire, de m'humilier publiquement... De décider de tout à ma place. Et ma colère ne risquait pas de passer, il suffisait que je regarde mes poignets qui étaient restés marqués par la corde pour que celle-ci reste animée !

J'avais essayé de passer la matinée à travailler sur mon cours de Littérature française envoyé par un étudiant de mon groupe. Pas question de rater mon année ! Surtout pour le peu de cours que j'avais ! Ma vie était assez merdique comme ça ! Déjà que je ne savais pas comment j'allais pouvoir travailler sur mon mémoire de recherche si mon cher époux ne me laissait pas me rendre à la bibliothèque ! Mais... Entre Kyle et Scotty, impossible de me concentrer bien longtemps. Il fallait que je sache ! Est-ce que Kyle s'était servi de mon meilleur ami comme appât pour attraper son ennemi ?

Hayato... Pour quelle raison as-tu enlevé Scott ? Tu devais savoir que mon époux s'en foutrait totalement ! Et moi, je ne suis pas si important dans vos conflits pour avoir été visé de cette manière ! Alors, pourquoi ?

-Eh merde ! m'exclamai-je en me levant de ma chaise.

Il était l'heure du déjeuner, autant aller manger un morceau ! Généralement, le personnel de Kyle préparait le repas qui était servi à 12h30 tapante mais aujourd'hui, alors que cette heure était dépassée depuis déjà dix minutes, personne n'était venu me chercher et je trouvais ça assez bizarre. Complètement bizarre, même !

En descendant les escaliers, je ne sentis aucune bonne odeur de plats mijotant. Étrange... J'ouvris la porte de la cuisine pour découvrir qu'elle était vide. Un mauvais présentiment commença à s'emparer de moi. Ce n'était pas bon signe. Et puis, en y réfléchissant, la maison était plutôt calme depuis ce matin. Lorsque je m'étais réveillé, Kyle était déjà levé et parti. Je n'avais encore vu personne.

-Ok. Ne t'inquiète pas. Ça ne veut rien dire. Ton cher mari est sans doute encore en train de régler une affaire dans ton dos, alors ne t'en mêle pas et tout ira bien ! me rassurai-je en parlant tout seul et en commençant à sortir des placards ce qu'il me fallait pour manger.

Je venais de mordre dans mon sandwich improvisé lorsque j'entendis des bruits de voitures roulant dans la cour. Intrigué, je partis regarder à la fenêtre pour voir s'il s'agissait de Kyle et ses hommes.

-Putain de merde... murmurai-je en découvrant de nouveau une scène digne d'un film de cinéma.

Plusieurs grosses voitures noires aux vitres teintées venaient de se garer dans la cour et d'autres arrivaient derrière. Je vis Kyle sortir le premier, suivi par ses hommes. Je ne pus m'empêcher de le trouver magnifique dans son pantalon noir, sa chemise blanche et sa longue veste sombre ouverte sur son large torse. À mes yeux, il était aussi effrayant qu'attirant et ça rendait la situation si compliquée... Pourquoi n'étais-je pas dégoûté par lui ? Tout serait tellement plus simple si c'était le cas !

La porte d'entrée ne tarda pas à s'ouvrir sur mon mari mais je restai dans la cuisine. Cette fois, je n'avais pas envie d'aller me mêler de ses affaires. Avoir été obligé d'assister à des scènes de torture et de meurtres m'avait bien assez refroidi !

Avant de retourner manger mon sandwich, j'eus le temps de remarquer que les nombreuses autres personnes, vêtues également de costumes noirs, marchaient vers l'entrée du manoir, elles aussi. J'entendais d'ailleurs leurs pas qui passaient devant la porte de la cuisine. Mon cœur battait plus fort en les écoutant. J'espérais vraiment que Kyle ne me chercherait pas et continuerait son chemin comme si mon existence lui importait peu. De toute façon, c'était sans doute déjà le cas...

-Bon, arrête de t'apitoyer et finis ton repas ! chuchotai-je à moi-même.

Une fois fait et la vaisselle que j'avais utilisée, nettoyée, je penchai la tête contre la porte pour être sûr qu'il n'y avait personne dans le couloir. Je ne voulais pas croiser ces gens avant de monter dans ma chambre. Tout cet attroupement ne me disait rien qui vaille !

Lorsque je fermai enfin la porte après avoir monté les marches le plus rapidement possible, je poussai un gros soupir de soulagement. Je n'étais tombé sur personne ! Bon, allez ! J'avais une dissert. à rendre d'ici une semaine ! Autant essayer de commencer à bosser dessus ! Ça m'aiderait à ne pas penser à ce qui se tramait encore dans cette demeure...

Malheureusement pour moi, je venais à peine d'allumer mon ordinateur que quelqu'un tapa à la porte, me faisant sursauter. Les battements de mon cœur s'accélérèrent et il me fallut quelques secondes avant d'oser aller ouvrir car je me doutais qu'il ne s'agissait pas de Kyle, il n'aurait pas taper avant d'entrer puisque la chambre était la sienne.

J'entrouvris la porte en me tenant bien entre le mur et elle, ne voulant pas que la personne qui se trouvait devant moi entre. Parce que c'était lui ! L'homme aux mains tatouées qui avait torturé les prisonniers avec Kyle ! Ses yeux durs étaient posés sur moi et je n'osais plus bouger.

-Le patron exige votre présence, dit-il de sa voix grave.

Mon cœur rata un battement. Moi qui voulais éviter toute interaction avec eux, voilà que Kyle « exigeait » que je sois impliqué ! Jusqu'où ira-t-il pour obtenir ce qu'il désire de moi ? Ses paroles résonnèrent soudainement dans ma tête : Tu dois savoir ce qui fait partie de ma vie, que tu le veuilles ou non, Joshua. Alors je vais me charger de ton éducation. Après seulement, tu pourras prendre ta décision. Évidemment... Kyle ne disait jamais rien au hasard et qui ne soit pensé et sans suite !

-Quoi ?... Mais... Ma « présence » pour quoi ? demandai-je d'une petite voix.

Fallait que je me reprenne ! Hors de question de lui montrer que j'avais peur ! J'avais un peu de fierté, tout de même ! Sur cette petite réflexion, j'ouvris plus grand la porte et me redressai. Je pris un air plus affirmé et le regardai bien dans les yeux. Je crus apercevoir un petit sourire naître sur le coin de ses lèvres mais ça ne dura pas. Peut-être avais-je juste rêver.

-Un duel l'attend. Il se prépare et m'a ordonné de vous mener à lui.

QUOI ?! « UN DUEL » ?!!

-Suivez-moi, dit-il avant de se diriger vers les escaliers.

Comme un robot, je fis ce qui m'était demandé et nous arrivâmes jusqu'au bureau de Kyle. Aucune autre personne ne croisa notre chemin. Où se trouvaient tous ces gens ? Des images d'une grande salle aperçue rapidement au sous-sol me revinrent en mémoire. Ils devaient déjà y être installés à attendre que quelqu'un meurt sous leurs yeux... Espéraient-ils que ce soit mon mari qui perde ou plutôt son adversaire ?... La peur commençait à s'emparer de moi. J'avais toujours du mal à croire que tout ça était réel.

L'homme aux mains tatouées m'ouvrit la porte et me laissa passer avant de la refermer, me laissant seul avec mon époux. Ce dernier était torse et pieds nus, seulement vêtu d'un pantalon noir. Il regardait par la fenêtre mais lorsque le bruit de la porte se fermant se fit entendre, il se tourna doucement vers moi. Son visage était si dur...

-Kyle... Qu'est-ce qui se passe ?

Je me trouvais toujours devant la porte, je n'osais pas bouger. Sans dire un mot et en ne me quittant pas des yeux, mon mari commença à s'avancer.

-Ma vie a-t-elle si peu d'importance pour toi, Joshua ? demanda-t-il d'une voix glaciale lorsqu'il ne fut plus qu'à quelques centimètres de mon corps légèrement tremblant.

Il avait l'air furieux... Et moi, je ne comprenais pas l'origine de sa colère ni ce qui se préparait. Non, je ne comprenais rien du tout...

-De quoi est-ce que tu parles ? demandai-je d'une petite voix.

Pour l'affirmation de soi, on repassera...

-Tu n'as pas encore compris ?

Il leva sa main et me caressa délicatement la joue. Ce geste contrastait avec la colère que je sentais émaner de lui et ça m'effrayait...

-Ton attitude insolente n'est pas passée inaperçue.

Sur ces paroles, sa main qui jusque-là était tendre, glissa de ma joue à mon menton qu'il attrapa durement avant de me forcer à reculer contre la porte. Je percutai cette dernière de manière assez douloureuse...

-Ha !

-Ta punition n'a pas suffi, j'ai été défié.

Tout ça, c'était... à cause de moi ? Kyle allait risquer sa vie parce que je n'avais pas la bonne attitude qu'un époux de ce milieu était censé avoir ? Je ne savais que dire. Je me sentais mal tout d'un coup.

-Les actes ont des conséquences, Joshua. J'espère que tu le comprendras enfin, aujourd'hui.

-Kyle... Je... Hummppfff...

Je n'eus pas le temps de dire quoi que ce soit que Kyle vint plaquer sauvagement ses lèvres contre les miennes. Sans tarder, sa langue envahit ma bouche, me dévorant sans douceur. Je sentis ses mains glisser sur mes hanches, puis attraper durement mes fesses avant de plaquer son bassin contre le mien dans un mouvement brusque. Je le laissai faire. Sa colère semblait avoir besoin de mon contact de manière violente et ce n'était pas la première fois. Je savais que si je ne résistais pas, il finirait par se calmer de lui-même. Et puis, j'avais honte de le penser mais... j'aimais ce désir brutal qu'il ressentait pour moi... Je devenais sans doute dingue à force d'être prisonnier de ce milieu. Oui... Ça ne pouvait être que ça...

Il finit par mettre un terme au baiser et posa son front contre le mien, le temps que nous reprenions notre souffle. Je sentais que la tension en lui s'apaisait peu à peu. Alors, je me décidai à tenter d'en savoir plus.

-Kyle... Tu as été provoqué en duel par une des personnes qui se trouvaient dans ton bureau, hier ? demandai-je doucement, ne voulant pas réanimer sa colère.

Il releva la tête et plongea ses beaux yeux bridés et sombres dans les miens. Puis attrapa mon visage entre ses mains, me caressant l'une de mes joues de son pouce.

-Oui. La dureté dont j'ai fait preuve envers toi n'a pas suffi pour l'un d'entre eux. La fin de la réunion s'est terminée sur sa décision. Je te l'ai dit, Joshua. Ton comportement envers moi a des conséquences.

Sur ses paroles, il me lâcha et après un dernier regard, se dirigea vers son bureau sur lequel était posé son sabre que je n'avais pas encore vu, mon attention étant uniquement portée sur Kyle. Il l'attrapa d'une main et le sortit de son fourreau. Il se tourna ensuite vers moi et fixa son regard déterminé dans le mien.

-J'ai une question à te poser et je veux que tu sois honnête.

Je hochai la tête, le cœur battant à cent à l'heure.

-De ce duel, quel dénouement espères-tu ?

Troublé, je cillai des yeux. J'avais peur de comprendre sa question. Il ne me demandait pas sérieusement si j'espérais sa mort ?!

-Je ne suis pas sûre de comprendre... dis-je afin de gagner du temps et surtout d'être certain d'avoir bien compris ce qu'il me demandait, ça me choquait tellement.

Il s'approcha de moi et ne s'arrêta de nouveau qu'à quelques centimètres, envahissant mon espace de sa carrure qui me faisait me sentir tellement petit.

-Tu as très bien saisi. Espères-tu que je gagne ou au contraire, que j'y perde la vie ? Tu serais ainsi débarrassé de moi et tu retrouverais ta liberté.

Quoi ?!

-Je... Je...

Les mots ne sortaient pas de ma bouche. Je ne savais pas quoi répondre. Je baissai les yeux, limite paniqué. J'entendis alors un petit rire sarcastique ou peut-être... seulement triste.

-J'aurais dû m'en douter. Peut-être qu'Hayato n'a pas tort de penser que l'amour n'est que tourments.

Le cœur serré, je relevai les yeux vers son beau visage si impassible en ce moment.

-Non ! Je...

Quoi dire ?!

-Bien. Il est temps de partir t'installer.

Kyle avait prononcé ces mots d'une voix glaciale. Il vint m'attraper le bras, avant de me faire reculer un peu brusquement et ouvrit la porte. Son homme de main était toujours là, à attendre. Il se tourna alors vers nous.

-Tu peux le mener. J'arrive dans quelques minutes.

Il hocha la tête et commença à avancer mais je ne pouvais pas le suivre ! Je ne pouvais pas laisser Kyle croire que... Non ! Je me retournai et courus jusqu'à mon mari qui était reparti dans son bureau en laissant la porte ouverte. Sans y penser ni même hésiter, je passai mes bras autour de sa taille et le serrai très fort contre moi en posant ma tête contre son dos. Je le sentis se raidir sur le moment mais je refusais qu'il me repousse ! Alors, je ne perdis pas de temps pour lui faire comprendre ce que je ressentais, même si je me trouvais toujours dans l'incapacité de mettre des mots dessus.

-JE NE VEUX PAS QUE TU PERDES ! criai-je.

Après quelques secondes qui me semblèrent durer une éternité, je sentis ses mains se poser sur les miennes. Il me les détacha de son corps avec douceur et se tourna vers moi. Son regard reflétait quelque chose que je n'avais pas l'habitude de voir chez lui : de la joie. Cette lueur me fit de nouveau rater un battement de cœur. J'étais troublé. Plus que je ne l'aurais voulu... Il porta mes mains à ses lèvres et y déposa un tendre baiser.

-Alors, je gagnerai pour toi.

Mes joues me brûlèrent et je baissai les yeux. J'entendis encore un petit rire mais cette fois-ci, il n'y avait pas de tristesse dedans. Kyle me releva ensuite le menton et posa fougueusement sa bouche sur la mienne dans un baiser plus bref que le précédent. Lorsqu'il finit par relever la tête, son visage avait repris un air dur mais ses yeux me regardait toujours avec tendresse.

-Il est temps d'y aller, Joshua. Je suis attendu.

La peur augmenta en moi mais je hochai la tête et reculai avant de me diriger vers la sortie. L'homme aux mains tatouées m'attendait mais je savais qu'il ne nous avait pas épiés car il tournait le dos à la porte, préservant notre intimité. Apparemment, il respectait son patron, je ne pouvais pas penser le contraire !

Lorsqu'il m'entendit approcher, il se tourna vers moi. Je hochai la tête pour lui signifier que j'étais prêt à le suivre, maintenant. Nous nous dirigeâmes jusqu'à la porte qui menait au sous-sol comme je le pensais. Lorsque la porte s'ouvrit, j'entendis de nombreuses voix qui s'exprimaient, certaines dans la langue française et d'autres dans ce qui semblait être du japonais.

En descendant les marches, une pensée me vint en tête. À présent, je savais que mon destin était lié à celui de Kyle. Si je lui avais laissé penser que je me foutais des risques qu'il prenait, que je me foutais que sa vie prenne fin aujourd'hui, aurait-il combattu avec toute la hargne dont je le savais capable ? Avais-je ce pouvoir sur lui d'influencer ses décisions lorsque sa vie était en danger ?

Mais peut-être aussi que je me donnais trop d'importance... Kyle ne se battait pas que pour moi, je ne devais pas l'oublier ! Il se battait pour son honneur, pour sa famille et pour son organisation ! Il me l'avait expliqué ! Je n'avais pas tant de poids que cela !

Cependant... Peut-être qu'une petite place m'était réservée dans sa détermination et pouvait influencer son humeur et mettre sa vie en péril. Si c'était le cas, alors ça me semblait totalement terrifiant...

Annotations

Vous aimez lire Asylene ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0