Chapitre 23 : Pour le meilleur et pour le pire... (chapitre non corrigé)

13 minutes de lecture

(Comme indiqué, il s'agit d'un chapitre qui n'est pas corrigé. Il manque des accents sur les majuscules, il y a des virgules en trop, sans doute des fautes et des tournures de phrases à changer. Je préfère prévenir. Bonne lecture tout de même !)

(Avertissement : ce chapitre contient de la violence.)

BAM BAM BAM

Je venais de descendre la dernière marche et je suivais le bruit qui devenait de plus en plus fort à mesure que je m'approchais sans trop regarder où je passais. Il se trouvait une pièce au fond dont la porte était fermée. Je me stoppai devant et attendis de réentendre ce bruit.

BAM BAM BAM

Je sursautai violemment. Le bruit venait bien de cette pièce ! Qu'est-ce que je devais faire ? Rebrousser chemin ou... regarder quoi ou qui... le produisait ? Maintenant que j'étais là, autant vérifier !, me décidai-je. On ne sait jamais, peut-être que quelqu'un a besoin d'aide ! Alors, d'une main tremblante, j'appuyai sur la poignée et après avoir découvert avec une grande surprise que la porte n'était pas fermée à clé, je la poussai lentement, le cœur battant à toute vitesse.

La pièce était plongée dans la pénombre et il me fallut un petit instant pour que mes yeux s'accoutument et que je distingue ce qui s'y trouvait grâce à la lumière des escaliers qui m'éclairait un peu de loin. Un homme...attaché sur le sol... Il s'agissait de l'homme que j'avais aperçu tout à l'heure lorsque Kyle et ses hommes de main étaient rentrés au manoir ! Il avait toujours un sac en tissu noir sur la tête et ses mains étaient attachées dans son dos à une chaîne qui était liée au mur... Il était torse nu et je pouvais remarquer quelques coupures et bleus sur sa peau.

-Humm, humm...

Je sursautai en l'entendant. Il avait compris que j'étais là même si je n'avais fait aucun bruit ! Enfin, en tous cas, j'avais essayé... Sa bouche devait être entravée... Qu'est-ce que je devais faire ? Ca ne pouvait pas être réel, non... Maman, comment as-tu pu me marier à un homme aussi violent et capable de faire ça ?!

-Humm, humm...

Le son que faisait le prisonnier me ramena à la réalité. Il y avait une chose dont j'étais sûr et c'était que je n'étais pas comme Kyle et que je refusais de devenir comme lui ! Alors, après une hésitation, je commençai à me diriger vers cet homme qui se trouvait à l'autre bout de la pièce afin d'essayer de le libérer. J'avais à peine fait deux pas que je sentis avec stupeur un bras s'enrouler autour de ma taille et une main se poser sur ma bouche ! Avant de pouvoir faire quoi que ce soit, je fus soulevé et éloigné ! Je gigotais dans tous les sens et essayais de retirer la main qui m'empêchait de crier mais je n'y arrivais pas !

-Arrête de bouger.

Je me figeai. Kyle... C'était lui qui me tenait... Merde.

-Alors, comme ça, tu t'amuses à fouiller dans mes affaires ?

Il me parlait d'une voix doucereuse à mon oreille, ce qui me fit frissonner de peur... Je ne répondis évidemment rien, sa main sur ma bouche m'entravait. Et je n'osais ni protester ni bouger.

-Que croyais-tu faire ? Le libérer ? Tu pensais réellement que je te laisserais faire ?

Sur ces mots, il me serra plus fort contre lui et je poussai un gémissement de douleur. Il était si imposant que je pensais qu'il était capable de me briser, surtout en cet instant où je sentais la fureur qui l'habitait... Il me faisait peur...

-Joshua, tu ne t'es pas demandé pour quelle raison la porte qui mène au sous-sol était ouverte pour une fois ?

Il fit une légère pause et reprit :

-Il s'agissait d'un test et je peux te dire que tu as échoué...

Quoi ? Il me testait ?!!

-Je ne suis pas réellement surpris, je m'y attendais. La seule chose à laquelle je ne m'attendais pas est la vitesse à laquelle tu t'es rendu ici, prêt à libérer un homme qui m'a pourtant volé et qui a cherché à m'humilier.

Sur ces mots, il me serra encore plus fort et je me plaignis plus longuement cette fois-ci. Tout mon corps me faisait mal. S'il continuait, il allait me briser une côte, pensai-je, effrayé.

-Sais-tu que si tu avais réussi à le libérer et qu'il était rentré chez lui, je serais passé pour un faible aux yeux de tous les membres de mon organisation et ses partenaires ? Si quelqu'un d'autre prend le pouvoir à ma place, ma famille sera déshonorée et crois-moi, je ne permettrai pas que cela arrive. Et je te l'ai dit, tu es également concerné. Si je me fais tuer, ta vie sera en danger, déclara-t-il d'une voix dure en appuyant plus fort sur ma bouche.

Il va me briser, il va me briser... Je n'en pouvais plus, j'avais du mal à respirer, il fallait qu'il me lâche, je commençais à avoir la tête qui tournait. Alors que ma vision commençait à se brouiller, il me libéra brusquement de son emprise et je tombai sur le sol en respirant enfin à pleins poumons. Mon répit ne dura que quelques secondes car je fus attrapé durement par un des hommes de main de Kyle que je n'avais même pas remarqué alors que je pouvais voir maintenant qu'ils étaient trois à accompagner mon...mari. Sans que je ne comprenne ce qui se passait, je fus enchaîné au mur en face de celui de cet homme et la lumière fut allumée. Je clignai alors des yeux le temps de m'habituer à cette luminosité soudaine et une fois accoutumé, je pus voir Kyle qui me regardait, torse et pieds nus, seulement vêtu d'un pantalon noir. Et il avait l'air furieux...

Je le vis alors se diriger vers l'homme attaché au fond de la pièce. Il lui retira le sac en tissu et je pus remarquer qu'il avait de l'adhésif sur la bouche mais Kyle ne le lui retira pas. Il était typé comme mon mari, il avait les traits durs criblés de coups qu'il avait sans doute reçus il y a peu et il devait avoir la bonne quarantaine. Lorsqu'il bougea, je découvris un début de tatouage sur son épaule et je pus deviner qu'il avait lui aussi un énorme dragon dans le dos. Je pus remarquer également que dans ses yeux se reflétait toute la haine qu'il éprouvait pour Kyle...

-Alors, je t'ai laissé le temps de réfléchir à ma proposition qui est de racheter ton honneur et de me prouver ta soumission et ta future loyauté. Acceptes-tu ?

Je ne savais pas ce qu'il se passait exactement mais j'espérais de tout mon cœur que cet homme allait accepter cette proposition dont je ne savais rien mais qui lui permettrait peut-être de mettre fin à tout ceci. Malheureusement, je le vis fusiller Kyle du regard et tourner légèrement la tête de droite à gauche... NON ! Qu'est-ce qu'allait faire mon... mari ?

-Tu ne manques pas de cran, je te l'accorde mais tu es également un parfait idiot. Tu es seul ici, personne ne viendra te chercher. Il n'y a ainsi que deux chemins que tu puisses choisir : tu acceptes et je te laisse partir, tu travailleras pour moi et tu mèneras une vie confortable mais sous mes ordres. Ou tu refuses et je vais te faire souffrir jusqu'à ce que j'en aie assez, que je ne trouve plus ce spectacle divertissant et je te tuerai, et ce ne sera pas une mort honorable pour toi.

Quoi ?... C'était vraiment Kyle qui venait de prononcer ces paroles ?...

-Sache que je ne suis pas très patient mais puisque tu n'es ici que depuis quelques heures, tu auras le droit à un échantillon de ce qui t'attend si tu t'obstines.

Sur ces paroles qui me glacèrent, Kyle fit un signe à un de ces hommes qui sortit, puis il se dirigea vers moi.

-Cher époux, toi qui voulais en savoir plus sur ma vie, j'espère que tu es content, tu vas pouvoir en avoir un aperçu, me dit-il dans un sourire froid tout comme l'était son regard.

En cet instant, il n'y avait aucune tendresse dans ses yeux lorsqu'il me regardait. Il me faisait vraiment peur... Qu'est-ce qu'il allait faire ? La réponse ne fut pas longue à arriver car son homme de main qui était parti peu avant, revint et pas les mains vides... Je remarquai alors pour la première fois que ses mains étaient tatouées et il portait un plateau avec un énorme couteau... Il les déposa sur le sol, à côté du prisonnier dont je pouvais voir que même s'il essayait de le cacher, la peur commençait à s'emparer de lui.

-Bien. Tu sais à quoi sont destinés ces objets, n'est-ce pas ? Si tu acceptes ma proposition, tu me devras deux doigts. Si tu n'avais pas résisté, tu n'en aurais eu qu'un à m'offrir, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.

Quoi ?... J'en avais la nausée. J'avais l'impression de me trouver dans un cauchemar ou même dans un film, que rien n'était réel... Et je ne pouvais pas détacher mes yeux du couteau. Il était énorme, avait l'air parfaitement aiguisé, le manche était noir et avait la forme d'une tête de dragon.

-En attendant, je vais laisser mes hommes s'échauffer un peu...

Kyle leur fit un signe et je vis les trois hommes en question marcher vers le prisonnier. Deux le soulevèrent pour qu'il se tienne debout pendant que l'homme aux mains tatouées relevait ses manches jusqu'aux coudes. Et sous mes yeux et ceux de Kyle qui regardait sans ciller, ses bras puissants croisés sur son large torse, adossé contre le mur à côté de moi qui étais toujours enchaîné et assis sur le sol, cet homme tatoué se mit à frapper si fort le prisonnier qu'il ne tarda pas à cracher du sang et que des plaies béantes apparurent rapidement sur son visage et son corps. L'homme tatoué ne lui laissait aucun répit et au bout d'un moment, il ne tint plus sur ses jambes et fut totalement maintenu par les deux autres hommes de Kyle.

-Kyle... Il va le tuer, arrête ça...

J'avais les larmes aux yeux, je ne savais pas quoi faire, je commençais à paniquer. Ils allaient vraiment le tuer s'ils continuaient ! Et mon cœur se serra davantage en voyant que Kyle ne me jetait même pas un regard, il m'ignorait complètement. Il laissa faire encore de longues minutes qui me parurent durer des heures et finit par intervenir. Les larmes dévalaient à présent mes joues. J'avais envie de vomir. Je voulais partir, m'enfuir loin d'ici, loin de lui...

-Ca suffit.

L'homme tatoué arrêta immédiatement et Kyle s'approcha du prisonnier. Il lui attrapa le menton et parut satisfait du visage ensanglanté qu'il voyait.

-Bien. On dirait que tu as pratiquement sombré dans l'inconscience. Ne t'inquiète pas, je vais me charger de te réveiller. On passe au supplice de l'eau.

Et sur son ordre, je vis ses hommes retirer les chaînes du prisonnier qui avait toujours comme des menottes à ses poignets qui étaient attachés dans son dos, le traîner jusqu'à une sorte de table dans le coin de la pièce, l'allonger dessus, lui retirer brusquement l'adhésif de sa bouche, lui mettre une sorte de serviette sur la tête, et approcher un tuyau qui était relié à un robinet jusqu'à son visage. Non... J'avais déjà vu ça dans une série... Mais cette fois, ce n'était pas de la fiction, tout était bien réel...

-Kyle, arrête, tu vas le tuer !, m'écriai-je en pleurant.

Je vis alors mon mari lever les mains pour arrêter ses hommes, prendre quelque chose dans un petit placard et se diriger vers moi. Il avait l'air très en colère et je tremblais de tout mon corps... Avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, il m'attrapa durement le visage et je me retrouvai avec de l'adhésif collé sur la bouche. J'étais ainsi enchaîné, par terre, la bouche entravée, dans l'impossibilité d'intervenir et je devais assister, impuissant, à une scène de torture... Jamais je n'aurais pensé me retrouver dans une telle situation. Jamais.... Mes larmes en redoublèrent et je ne pus rien faire lorsque Kyle s'empara du tuyau et commença à imbiber la serviette sur le visage de l'homme qui se mit à gigoter dans tous les sens, toujours maintenu par ses trois hommes de main. Il le noyait presque, il attendait la limite, puis lui retirer le tissu et le laisser respirer un court moment avant de recommencer. Mon cœur ratait un battement à chaque fois qu'il attendait la dernière limite, prêt à le noyer et je crus bien que ça allait arriver mais mon...mari avait l'air de savoir ce qu'il faisait... Combien de fois avait-il fait ce genre de choses ?! Combien de personnes avait-il tué ou torturé ?

Au bout d'un moment, je vis avec soulagement Kyle retirer la serviette de son visage maintenant trempé et ses hommes le ramenèrent là où il se trouvait auparavant. L'homme prenait de grandes respirations et Kyle le fixait le temps qu'il se calme et respire normalement.

-Bien. Je vais te reposer la question. Avant de me répondre, réfléchis bien parce que finalement, je n'ai plus envie d'attendre quelques jours, cette réponse sera donc une réponse définitive.

QUOI ?! Ho mon dieu, faites qu'il accepte....

-Soit tu travailles pour moi et tu me prouves ta loyauté, soit je te tue maintenant dans ce sous-sol et ta famille en subira les conséquences.

Je crus voir cet homme tressaillir lorsqu'il fut question de sa famille. Avait-il plus de coeur que mon mari ?..., me demandai-je, amer.

-Pourquoi... Pourquoi ne pas me tuer directement ?... Pourquoi... prendre le risque que je travaille pour toi ?

Il était essoufflé et avait du mal à parler.

-Parce que tu m'es plus utile vivant que mort. Ta perte de liberté et de pouvoir ainsi que ton humiliation serviront d'exemples, et tes contacts et ton travail me rapporteront de l'argent. Tu seras surveillé, je mettrai des personnes de confiance à ton service, tu ne seras pas complètement libre. Et si tu acceptes, sache que tu n'auras pas le droit à la moindre erreur sinon cette fois, ce sera la mort qui t'attendra sans aucune clémence de ma part et surtout, le déshonneur de ta famille. Alors, quelle est ta réponse ?

Toujours cette question d'honneur... Kyle avait déjà prononcé ce mot qui avait l'air important pour eux. L'homme baissa la tête, se sentant sans doute acculé. Je priais intérieurement pour qu'il accepte et ne se fasse pas tuer ici. Au bout de très longues secondes, je poussai un long soupir de soulagement lorsque je le vis se redresser, regarder Kyle droit dans les yeux d'un air déterminé et hocher la tête.

-J'accepte.

-Bien.

Ses hommes détachèrent alors le prisonnier et lui présentèrent le... plateau et le couteau. C'est pas vrai... J'étais complètement mortifié... A l'opposé, cet homme, sans hésitation, posa sa main gauche sur le plateau, prit le couteau et se coupa l'auriculaire puis l'annulaire de deux coups secs et nets. Aucun son ne sortit de sa bouche, seul son visage exprimait la douleur qu'il ressentait. L'homme tatoué prit ensuite les doigts qu'il posa sur une petite serviette blanche qu'il enroula avant de la donner à Kyle. Puis, le prisonnier se leva et s'inclina devant mon mari.

-Mes hommes vont te soigner et te ramèneront chez toi. Je vais faire passer le message sur les nouveaux changements qui vont s'opérer dans nos affaires à partir d'aujourd'hui. Je te laisse quelques jours pour récupérer avant de prendre les dispositions qui s'imposent mais sache que tu es désormais sous ma surveillance.

Je suis dans un cauchemar, je suis dans un cauchemar, je suis dans .... Je sursautai violemment lorsque je sentis une main sur mon épaule alors que j'avais la tête baissée sur mes genoux et que je me balançais, les nerfs mis à rude épreuve. Je relevai la tête. Kyle... Son regard était légèrement adouci. Il me retira l'adhésif moins violemment qu'il ne l'avait fait à cet homme, ce qui fut tout de même loin d'être agréable, puis il me détacha, me souleva et me balança sur son épaule. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, je me retrouvai sur le lit, enfermé à clé dans notre chambre alors que Kyle était sorti, me laissant seul. Au bout de ce qui me sembla être des heures, après m'être repassé en boucle dans ma tête tout ce qui venait de se passer au sous-sol, Kyle revint me rejoindre dans le lit et en voyant que je ne dormais toujours pas, me prit doucement dans ses bras. Sans pouvoir me contrôler, je me mis à trembler, alors il me serra un peu plus contre son corps chaud et posa ses lèvres sur mon front dans un baiser apaisant. Je n'avais pas envie de lui parler et j'essayais de le repousser de toutes mes forces, je ne voulais pas que ce monstre me touche.

-Ho non, Joshua. Je ne te laisserai pas t'éloigner de moi. Calme-toi.

Et sur ses paroles et après m'avoir facilement maîtrisé, il m'embrassa tendrement. Je ne lui répondis pas mais son contact m'apaisa étrangement et je finis contre toute attente par me détendre, toutes ces émotions m'avaient fatigué et le sommeil commençait à m'envahir. La chaleur de Kyle, sa tendresse du moment, son odeur, ses caresses et ses baisers eurent raison de ma résistance et je finis par m'endormir dans les bras d'un homme capable de la pire violence mais aussi d'une grande douceur et dont je ne connaissais finalement toujours pas les limites...

Annotations

Vous aimez lire Asylene ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0